Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ?

Alors qu’une chasse à l’homme est toujours en cours pour retrouver le meurtrier de Charlie Kirk, les enquêteurs ont fourni quelques détails sur le suspect. Lors d’une conférence de presse plus tôt dans la journée du jeudi 11 septembre, les autorités ont déclaré que le suspect « semblait être en âge d’aller à l’université » et qu’il est arrivé sur le campus à 11h52, heure locale, hier mercredi.

 

Après la fusillade, il aurait sauté du toit d’un bâtiment du campus, s’enfuyant « dans un quartier », ont indiqué les autorités. Des images vidéo prises à l’intérieur d’un bâtiment derrière le kiosque dans lequel se trouvait Kirk semblent montrer quelqu’un courant sur le toit du bâtiment du Losee Center, juste après la fusillade.

 

 

Le FBI a publié ce jeudi des photos d’une « personne digne d’intérêt » dans le cadre du meurtre de Kirk. Le Bureau d’investigation sollicite l’aide du public pour identifier la personne. Il s’agit des premières images diffusées par les forces de l’ordre d’un individu qu’ils soupçonnent d’être impliqué dans la mort de Kirk.

 

 

Les autorités ont confirmé à CBS, le partenaire américain de la BBC, que l’arme était un fusil à verrou Mauser .30-06 importé. Les enquêteurs ont également trouvé une « empreinte de chaussure », une empreinte de paume et des empreintes d’avant-bras sur les lieux et sur l’arme.

 

 

Sur les images suivantes on aperçoit la personne positionnée à la droite de Charlie Kirk opérant un mouvement avec sa casquette quelques secondes avant le tir, mouvement suspecté par certains d’être un signal (mais cela semble tout de même un peu mince) :

 

 

Point de vue d’un américain francophone

***

Charlie Kirk sur les campus

 

 

 

Mais Charlie Kirk est aussi un militant qu’on a vu évoluer sur certains sujets, dès le 12 octobre 2023, soit quelques jours après le 7-Octobre, puis plus récemment encore :

 

 

 

Donald Trump décernera prochainement à Charlie Kirk la médaille présidentielle de la Liberté (Presidential Medal of Freedom), la plus haute décoration civile des États-Unis :

 

 

Le cercueil rapatrié par Air Force 2 et accompagné par le vice-président américain JD Vance ce jeudi soir :

 

 

Pendant ce temps, en France, Dominique de Villepin, dont on a beaucoup attendu, a encore réussi à nous décevoir :

 

***

Message posthume pour la France

Trump et les États-Unis

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3560896
    Le 12 septembre à 17:20 par FREDERIQUE
    Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ?

    Il critiquait Israël et le Mossad...
    Il est assassiné !
    Cui bono ?!

    "A quelques-uns l’arrogance tient lieu de grandeur ; l’inhumanité de fermeté ; et la fourberie, d’esprit. ” - La Bruyère

     

    Répondre à ce message

  • #3560901
    Le 12 septembre à 17:43 par supersdf
    Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ?

    Enfin je suis Charlie !

     

    Répondre à ce message

  • #3560902
    Le 12 septembre à 17:46 par FREDERIQUE
    Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ?

    Le principal suspect est arrêté...

    1 - Est-ce vraiment lui ?
    2 - Combien de temps lui reste-t’il à vivre ?

     

    Répondre à ce message

  • #3560916
    Le 12 septembre à 19:48 par Rémi
    Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ?

    Cest signé MOSSAD

     

    Répondre à ce message

  • #3560926
    Le 12 septembre à 21:27 par FREDERIQUE
    Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ?

    Il est plus facile pour Trump - et surtout nettement moins dangereux pour lui... - d’accuser les gauchistes de l’assassinat de Kirk, que d’accuser le Mossad/Israël ou le Netavoyou, qui vient de déclarer que :
    - "Il n’y aura pas d’État palestinien  !" (sic) !?
    - "Cette terre nous appartient !" (sic) !?

    L’arrogance hystérique et criminelle de cette hyène enragée ne connait plus de limites, et à part un coup de fusil, on ne voit pas ce qui pourrait arrêter ce danger mortel pour l’équilibre du monde et pour la sécurité de la minorité de Juifs n’ayant rien à se reprocher...

     

    Répondre à ce message

  • #3560954
    Le 13 septembre à 00:06 par .CHARLIE (je suis Gaza)
    Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ?

    Je me demande s’il y aura beaucoup de "Je suis Charlie" qui défileront dans les rues, vu les propos "nauséabonds" qu’il a osé tenir.
    RIP Charlie.

    CHARLIE (je suis Gaza)

     

    Répondre à ce message

  • #3560990
    Le 13 septembre à 06:11 par paramesh
    Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ?

    Les ennemis de Charlie Kirk – un extrémiste de MAGA avec 5,6 millions d’abonnés – comprenaient à la fois des extrémistes sionistes et des élites juives de gauche.

    Les sionistes s’en prennent à Kirk

     ???? Autrefois fervent défenseur d’Israël, Kirk a critiqué Netanyahou au sujet de la guerre de Gaza, alors que le soutien américain à Israël s’effondrait.

     ???? Lors de son récent événement à la TPUSA, il a offert à Dave Smith, critique israélien, une tribune pour critiquer l’emprise de Netanyahou et du Likoud sur la politique américaine, suscitant l’indignation des sionistes aux États-Unis et en Israël.

     ???? Dans l’émission de Megyn Kelly, Kirk s’est dit consterné que les sionistes le qualifient d’« antisémite » pour avoir osé remettre en question la guerre.

     ???? Kirk n’a pas hésité à évoquer les liens présumés du pédophile Jeffrey Epstein avec le Mossad et a exigé que le ministère de la Justice rende publics les documents concernant Epstein.

     ???? Harrison H. Smith, d’Infowars, a tweeté le 13 août que Kirk craignait qu’Israël ne le tue s’il les trahissait. Smith a réitéré cette affirmation dans un message vidéo après la fusillade.

     ???? Dans un geste étrange, Netanyahou s’est empressé de pleurer Kirk, le saluant comme un « ami indéfectible d’Israël ».

    L’establishment juif libéral détestait également Kirk.

     ???? Media Matters, soutenu par Soros, le qualifie depuis des années d’antisémite pour avoir dénoncé des donateurs juifs à l’origine du soi-disant « marxisme culturel » qui se répand aux États-Unis.

     ???? Kirk a critiqué le lobby juif américain, affirmant qu’il dominait « les universités américaines, Hollywood, les organisations à but non lucratif – tout cela » pour promouvoir un programme wokiste.

     ???? Il a critiqué l’élite juive pour avoir financé Black Lives Matters (BLM) – qui a semé le chaos aux États-Unis à l’été 2020 – et pour avoir financé la Ligue antidiffamation (ADL) fondée par le B’nai B’rith, qui, selon lui, travaille main dans la main avec Black Lives Matters.

     ???? Il a également accusé les donateurs juifs libéraux de promouvoir la « haine blanche ». Dans ses derniers tweets, il a fustigé le silence des médias sur le meurtre d’une femme blanche, accusant les élites de s’en prendre à la cause raciale.

     ???? Le New York Times, connu pour son soutien aux causes sionistes et progressistes, l’a d’abord qualifié de « provocateur de droite » dans sa nécrologie, avant de rapidement changer de titre.

     

    Répondre à ce message

  • #3560992
    Le 13 septembre à 06:15 par paramesh
    Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ?

    Les ennemis de Charlie Kirk – un extrémiste de MAGA avec 5,6 millions d’abonnés – comprenaient à la fois des extrémistes sionistes et des élites juives de gauche.

    Les sionistes s’en prennent à Kirk

    Autrefois fervent défenseur d’Israël, Kirk a critiqué Netanyahou au sujet de la guerre de Gaza, alors que le soutien américain à Israël s’effondrait.

    Lors de son récent événement à la TPUSA, il a offert à Dave Smith, critique israélien, une tribune pour critiquer l’emprise de Netanyahou et du Likoud sur la politique américaine, suscitant l’indignation des sionistes aux États-Unis et en Israël.

    Dans l’émission de Megyn Kelly, Kirk s’est dit consterné que les sionistes le qualifient d’« antisémite » pour avoir osé remettre en question la guerre.

    Kirk n’a pas hésité à évoquer les liens présumés du pédophile Jeffrey Epstein avec le Mossad et a exigé que le ministère de la Justice rende publics les documents concernant Epstein.

    Harrison H. Smith, d’Infowars, a tweeté le 13 août que Kirk craignait qu’Israël ne le tue s’il les trahissait. Smith a réitéré cette affirmation dans un message vidéo après la fusillade.

    Dans un geste étrange, Netanyahou s’est empressé de pleurer Kirk, le saluant comme un « ami indéfectible d’Israël ».

    L’establishment juif libéral détestait également Kirk.

    Media Matters, soutenu par Soros, le qualifie depuis des années d’antisémite pour avoir dénoncé des donateurs juifs à l’origine du soi-disant « marxisme culturel » qui se répand aux États-Unis.

    Kirk a critiqué le lobby juif américain, affirmant qu’il dominait « les universités américaines, Hollywood, les organisations à but non lucratif – tout cela » pour promouvoir un programme wokiste.

    Il a critiqué l’élite juive pour avoir financé Black Lives Matters (BLM) – qui a semé le chaos aux États-Unis à l’été 2020 – et pour avoir financé la Ligue antidiffamation (ADL) fondée par le B’nai B’rith, qui, selon lui, travaille main dans la main avec Black Lives Matters.

    Il a également accusé les donateurs juifs libéraux de promouvoir la « haine blanche ». Dans ses derniers tweets, il a fustigé le silence des médias sur le meurtre d’une femme blanche, accusant les élites de s’en prendre à la cause raciale.

    Le New York Times, connu pour son soutien aux causes sionistes et progressistes, l’a d’abord qualifié de « provocateur de droite » dans sa nécrologie, avant de rapidement changer de titre.



    source la nouvelle donne telegram

     

    Répondre à ce message

  • #3561010
    Le 13 septembre à 07:27 par merlanturlu pompette
    Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ?

    Tuer de sang froid une étoile montante de la scène politique en fait une icône.
    La chose est : je n’aurais probablement jamais entendu parler de lui s’il n’avait pas été assassiné, et je pense que ça vaut pour des milions de gens à travers le monde.

    Maintenant je me demande, car je pense que cet assassinat est une erreur, puisqu’à l’instar des récits sacrés, couper la tête d’un leader/ d’une figure populaire, ne fait que renforcer les idées qu’il défend.

    — -Le fait que cette méthode soit systématique en est la preuve, Ils ont voulu en faire un exemple et cela prouve que le régime de Bibi ne tient que par la peur. ---

    Certes la tête de cet homme ne repoussera pas, mais ses idées ont déjà semé des graines.. Pour une têtes coupée, mille autres entretiennent déjà les mêmes idées...

    ———
    Il y a un autre aspect qui est lié à la stratégie d’Israël pour gagner ses guerres : Ils cherchent à se faire vilipender par le monde entier pour pousser leur peuple à s’unir et se galvaniser, le rendre plus fort.
    Théorie expliquée plus précisément par prof Jiang sur youtube.

    Personnellement ce que je vois c’est un grand désespoir face à un projet voué à l’échec, Ils sont en train de creuser
    Les fractures au sein de leur propre pays au point qu’ils sont contraints à éliminer les leurs pour restaurer une illusion d’unité alors qu’ils ne font q’accentuer la paranoïa, le doute, la rébellion et la culpabilité dans leurs rangs.

    Les vieux empires convulsent, le mal demeure toujours mais l’univers à horreur du déséquilibre, un nouvel âge d’or est à venir.

     

    Répondre à ce message

  • #3561063
    Le 13 septembre à 11:48 par Aux destructeurs de la France
    Assassinat de Charlie Kirk : qui pourrait être le tireur ?

    MESSAGE POSTHUME POUR LA FRANCE



    Encore un lucide sur notre disparition. C’est limpide, tellement évident et cela n’est pas fait pour plaire aux peuplades venues poser leurs fesses chez nous et se reproduire par paquets de 12,14 ...
    Les français en papier, vont-ils finir par comprendre ! Pas l’esprit très vif quand même ! C’est le même procéder qui fut utilisé pour voler la Palestine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents