Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Panzer-Schokolade, hakken et teufeurs : la fête d’hier à aujourd’hui

La fête a bien changé. On n’est plus dans la fête de village d’antan aux feux de la Saint-Jean. Les vieux avaient en début de soirée droit à leur Petit vin blanc et autres tubes musette, avant que les jeunes ne les chassent vers les tables pour danser sur du Cloclo, interprété plus ou moins bien par l’orchestre du coin.

 

 

La survivance, c’est le bal du 14 Juillet, avec des groupes qui jouent de tout, pour tous les goûts, devant un public intergénérationnel.

 

 

Aujourd’hui, la fête se décline selon les communautés, les tribus, les tendances, politiques ou culturelles. On ne se mélange plus, on a sa propre musique, sa propre danse, sa propre drogue, son propre look. On est passés de la bourrée au hakken.

 

 

Les méchants soldats allemands qui gobaient des amphètes nous replongent dans les heures sombres. Les benzédrine et autres méthédrine multifonctions seront en revanche distribuées officiellement aux jeunes soldats américains engagés au Viêt Nam : maintien éveillé, agressivité au combat, antidouleur en cas de blessure. On est loin du picrate 9 degrés des Poilus de 14.

Quelques décennies plus tard, au tour des teufeurs de gober la pilule qui fait gigoter tout le week-end. Notez qu’entretemps, les mods prenaient aussi des purple hearts le vendredi soir, après l’usine, pour tenir jusqu’au lundi matin. Il devait être beau, le prolo britannique de retour au boulot ! Mais eux, à l’inverse des teufeurs, ils avaient du taf.

Donc les excitants et la fête, c’est pas nouveau, à part que la « fête » avec les Waffen SS, c’était un peu plus speed que le Dominator festival d’Eersel.

 

 

Eh oui, les gauchos, il y a des teufeurs natio. On n’est pas chez les skins, mais on s’en rapproche. On vous a déniché un « Johnny Violent », pour les nostalgiques.

 

 

En réalité, les skins n’ont pas mordu dans la techno. Ils sont restés « bons vivants » rock et bière, à l’ancienne. Sur cette vidéo promotionnelle, on peut voir que les tradskins ont même des copines, cela explique peut-être leur agressivité acceptable. La femme, y a pas à dire, c’est un sacré calmant. Mais aussi un excitant. D’où cette nature paradoxale...

On a fait des arrêts sur image un peu partout comme il a dit Daniel Schneidermann, mais on n’a pas trouvé de bras levé ou de croix gammée. Le Rosbif, même facho, reste anti-boche.

 

 

Heureusement pour le Système, la majorité des teufeurs est de gauche, antifa et sympa. Les « crasseux », les « chevelus à catapultes », les « punks à chien avec des os de poulet dans les cheveux », pour reprendre les expressions favorites du polytechnicien national-sioniste Jean Messiha, emmerdent parfois les paysans, mais personne ne meurt (à part d’overdose) et ils n’effrayent pas le bourgeois puisqu’ils font leur free party dans les champs.

 

 

Bon, maintenant une conclusion. La fête, sans surprise en pays néolib, est devenue un marché, avec ses segments, ses consommateurs. On consomme de la teuf, du vide-tête, et on remarque que les soubresauts des gabbers défoncés n’a plus grand-chose à voir avec la valse viennoise de l’aristocratie (ou du balloche de Polytechnique).

On va demander à Mo Ridal de nous faire une analyse marxiste un peu plus poussée avec de la superstructure, du mode de production et tout le toutim. On complètera avec une analyse mode et tribus de Darbois, ça devrait le faire. Autant mettre les gros spécialistes au turbin.

 

La fête, la teuf, la fiesta, la tawa, la party

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3560674

    En réalité, les skins n’ont pas mordu dans la techno. Ils sont restés « bons vivants » rock et...



    ...ska...

    ...un genre jamaïcain ayant connu un grand succès en Grande-Bretagne où est né le mouvement skinhead chez les jeunes issus des classes ouvrières, fortement influencés par les jeunes immigrés jamaïcains, les rude boys, qui apportaient avec eux des musiques comme le ska, le rocksteady et le reggae. 

    Le mouvement skinhead s’est diversifié en adoptant d’autres styles musicaux, comme le 2-Tone, un mélange de ska, punk et new wave, popularisé par des groupes comme The Specials et Madness. 

     

    Répondre à ce message

    • #3560830

      Le style dont il est question est le style "oï musique", le mélange ska, punk et new wave c’était le mainstream, le version propre... Madness c’est de la daube commerciale comparé aux Cockney Rejects, par exemple. Les skins de "droite" n’écoutaient pas de reggae, ni de new wave, jamais de la vie.

       
    • Le ska-punk (le dérivé du ska et qui l’a plus ou moins remplacé, le ska étant devenu désuet) est gangréné par les idées internationalistes, des discours anti-frontières, le vivre-ensemble etc (avec comme gimmick la légalisation de la marijuana, symbole à leurs yeux de "liberté"). on peut même dire que la plupart des groupes sont encartés LFI (du moins en France).
      A vrai dire il n’y a pas un style de musique qui n’a pas été vicié par le gauchisme, et on ne peut pas dire que tel ou tel style est porté par des droitards ou l’extrême-droite. C’est même la preuve que le gauchisme s’accapare tous les moyens pour verser dans la propagande et que c’est même LA signature de la gauche, c’est un système incapable d’exister sans tout un fonctionnement propagandiste.

       
    • Le mouvement skin, c’est avant tout la oi !, un style de rock sans compromis là ou le punk commençait à devenir un truc de branchés ou de clochards gauchistes. Suivront ensuite le revival ska et le rac, certains (dont je fus) écoutant même les deux sans que ça leur pose de problème de conscience.

       
  • On dira ce qu’on voudra des Nazis, mais au moins il faisaient de la super-bonne musique.

     

    Répondre à ce message

  • #3560715

    Faut dire que depuis Conventry et les V1 et 2, faut comprendre les Roosbifs pour leur peu d’appétence pour la quincaillerie nazillarde et son folklore...

     

    Répondre à ce message

  • #3560743

    Plus aucun groupe skin anglais ne s’affiche publiquement natio.. même au pays du patriotisme..ils se catalogue eux mêmes "apolitique" le plus souvent.. ça leur permet de faire carrière..
    "Booze and Glory" sont polonais pour certains en passant. C’est loin d’être le meilleur groupe "oi" de la génération selon moi. Je préfère "the old firm casuals".
    "Skrewdriver" était ouvertement national-socialiste durant leur carrière dans les années 80.
    C’est un groupe que tu peux pas citer malheureusement ! Et pourtant.. certainement le meilleur... Même aujourd’hui ça sonne. Je suis sûr que tous les skins de l’époque étaient fans ! Impossible de passer à côté.
    "the Last resort" passe pour des amateurs à côté !

    Le premier album est à leur période"non raciste ", "all screwed up", c’est après qu’ils ont amorcé leur virage natio.. si ça tente certains d’entre vous, écoutez la chanson "back with a bang " et "breakout " par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • Je me souviens de soirées gothiques dans des carrières sous terre ou dans des châteaux. Ca avait une toute autre gueule que ces bouseux nihilistes.

     

    Répondre à ce message

  • #3560819

    Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça m’a toujours fait bien rire de regarder les gens danser...J’ai fait de la danse classique durant ma jeunesse et ça n’est pas la même chose peut être la grâce du corps qui matérialise la musique, le classique quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #3560825
    Le 12 septembre à 11:38 par Scientifique Révolutionnaire
    Panzer-Schokolade, hakken et teufeurs : la fête d’hier à aujourd’hui

    j’ai inventé une blague pour les gaucho-scientiste, c’est un concentré de dissonance cognitive, meme ici vous n’etes pas prêt à cause de votre scientisme, rappelez-vous comme c’étais dur d’abandonner l’histoire du père noël...

    quelle est le point commun entre un skinhead et un zététicien ?

    à l’origine c’étaient des gens bien...

     

    Répondre à ce message

  • #3561026

    "Forever blowing Bubbles" est le chant officiel de West Ham

     

    Répondre à ce message