Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rave party dans les vignes de l’Aude : les viticulteurs délogent les teufeurs

[…]

Une cinquantaine de viticulteurs du département sont partis à l’affrontement sur le lieu de la rave-party dans l’Aude lundi 1er septembre au soir. Ces derniers sont arrivés avec un tracteur et un bulldozer. Des heurts ont éclaté sur le terrain, d’après nos informations.

 

Vers 19 h lundi soir certains viticulteurs sont arrivés avec masses et barres de fer. Ils ont foncé vers les teufeurs présents depuis vendredi soir, cassant les vitres de plusieurs véhicules. Ils en ont aussi retourné d’autres avec un tracteur. 200 membres des forces de l’ordre étaient déployés sur place.

Les fêtards ont quant à eux riposté en jetant des tessons de bouteilles. […]

[…]

C’est le symbole d’un ras-le-bol général, explique les viticulteurs. Ils ont d’abord subi un incendie qui a brûlé leurs vignes puis cette rave party qui a piétiné leur champs… Lundi soir, de nombreux teufeurs ont pris la fuite. Et certains, plus provocateurs, ont remis la musique.

[…]

[Le maire] affirme également que, d’après les remontés qu’il a eu, plusieurs teufeurs étaient armés. « Certains lors de la confrontation ont sorti des armes à feu contre les viticulteurs. Je parle de pistolets et de fusils. Les viticulteurs étaient eux armés de bâtons, mais pas d’autre chose », précise-t-il […].

[…]

[…] Bruno Retailleau a affirmé que les forces de l’ordre ont été « prises par surprise » lorsque cette teuf a commencé. À l’avenir, le ministre de l’Intérieur souhaite renforcer les sanctions contre les organisateurs et les participants de ce genre d’événements illégaux, en s’inspirant de ce qu’a fait l’Italie il y a trois ans.

« Il faut faire que ce soit un délit, et pas seulement une contravention, avec un risque de prison. En Italie ça va jusqu’à six ans de prison et plusieurs dizaines de milliers d’euros d’amende. Donc on verbalise d’abord les organisateurs et puis ensuite également la participation à hauteur de 750 euros par exemple. Ce ne sont pas seulement des teufeurs, des gens qui aiment la fête, c’est aussi un supermarché de la drogue à ciel ouvert », pointe-t-il.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur rmc.bfmtv.com

 

Pour les « teufeurs » sachant lire :

Quand c’est la nature qui s’en charge, c’est bien aussi

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3558204

    Tout ça ne doit pas faire oublier que sur cette forêt un projet de photovoltaique a été rejeté avant que la forêt brule...

     

    Répondre à ce message

  • #3558209

    A force de laxisme..de ce laisser aller endémique.a tous les niveaux sauf pour le Français moyen qui bosse et qui paie ses contraventions..ou pour le le gilet jaune qu on matraque ou qu on eborgne ..on commence à voir des citoyens se faire justice eux mêmes .signe d’une société en total déclin

     

    Répondre à ce message

  • #3558223

    Primo le retailleau enfume les crédules par ses déclarations. Il souhaite une énième loi qui ne sera soit pas respecté ou inapplicable c’est la même chose, car comme ces prédécesseurs il ne sert à rien.La loi actuelle permet de sanctionner doublement : Occupation illicite du domaine privé ou public. Tapage nocturne et diurne, la plus importante des pollutions dans ce cas car le bruit est une agression. De plus il dérange et perturbe la faune tant nocturne que diurne et les habitants.
    Les flics une fois de plus ne servent à rien, car ils pourraient trés bien saisir la sonorisation.
    Les faits sont là, seul les agriculteurs sont capables de rétablir le calme et le respect de la propriété privé, bravo à eux. Comme au début de l’été à la Canourgue (48). Quand au préfet lui aussi brasse du vent. Plus zélé à racketter les automobilistes avec les voitures radars.

     

    Répondre à ce message

  • #3558250

    Les teufeurs de l’internet se lâchent dans les commentaires.

     

    Répondre à ce message

  • #3558295

    Ils feraient mieux de les planter, les raves ! On ne vit pas de bière et d’esctasy.
    Les teufeurs et les antifas... le progressisme zombie.

     

    Répondre à ce message

  • #3558352

    Moi qui ait l’age du patron et qui suis du même coin, je vois dans ces jeunes les descendants des hippies et babas cools que nous étions à leur age. Cheveux longs, pétard et pop music, y’avait toujours des cons pour venir nous faire chier quand on dansait à poil sous la lune au son des tamtams, Woodstock !

     

    Répondre à ce message

  • #3558397

    Je vais dire quelque chose qui ne plaira pas mais qui est une analyse sociologique de terrain loins des idéalistes citadins qui admirent les agriculteurs : les agriculteurs sont les nouveau nantis et pour certains des racailles des campagnes, héritier, armé car chasseur et le QI pas toujours au rdv. On est plus proche du redneck à berret qu’à l’être enraciné de Simone Weil… aller taper des teufeurs qui dansent sur un terrain vague pour faire des tiktok c’est plus facile que de l’ouvrir à une réunion de coop ou de la safer quand les mafieux du coin monologue pendant 1h.

     

    Répondre à ce message

  • #3558402

    Petite question, pourquoi quelques centaines de jeunes ne peuvent ils pas faire la fête dans un champ ?
    Tout simplement parce qu’ils rentrent dans un champ propre et laissent le champ dans un état épouvantable ( au sens propre ) laissant à l’agriculteur le soin de remettre son outil de travail en état.
    Lors du Pèlerinage de Pentecôte qui va de Paris à Chartres, nous sommes 20.000 pèlerins, nous traversons des villages, nous bivouaquons et assistons à des messes dans des champs. Mais avant notre arrivée les scouts mettent des rubalises en place pour canaliser des dizaines de milliers de gens. Après notre départ il y a toute une organisation de nettoyage, démontage, rangement qui laisse les champs dans un état proche de l’impeccable.
    L’agriculteur
    1 - est défrayé
    2 - averti / prévenu
    3 - récupère son bien comme il l’a laissé ( ou presque à cause du piétinement )
    4 - n’est pas dérangé entre 22h et 5h
    En somme, si les teuffeurs étaient bien élevés, polis et respectueux, ils ne déclencheraient pas de réaction de protection.
    Il faut une vingtaine d’années pour faire une vigne qui puisse produire un vin de qualité, il faut une vingtaine d’heures pour tout mettre par terre.

     

    Répondre à ce message

  • #3558528
    Le 4 septembre à 15:31 par Ceci est un pseudo
    Rave party dans les vignes de l’Aude : les viticulteurs délogent les (...)

    Ceux qui veulent une zone libre pour écouter du son fort sous produits contre les exploitants terriens enraciné endetté et accros au glyphosate .... quel camp choisi tu camarade ?

     

    Répondre à ce message

  • #3558617

    Les gens soutiennent les agriculteurs par principe, sur une image d’Epinal,

    Mais si on fait un peu le bilan, les actions sont surtout limitées à leurs propres intérêts, souvent de manière violente et pour des histoires de gros sous.

    L’agriculture est quand même d’accord avec tout, du moment que ça rapporte, les cars d’africains ou de polonais sous payés ça ne les dérangent pas, l’europe non plus, la mondialisation non plus, du moment que ça rapporte plus que ce que ça coute.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents