Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

TPX : la Trump-Poutine-Xi, ou la Ligue des champions de la géopolitique

Ce ne sont pas des hommes providentiels, mais ce sont de grands dirigeants, malgré les seaux d’injures et les tombereaux de mensonges que la presse occidentale leur verse sur la tête depuis dix ans.

 

Poutine a pris le pouvoir en 1999, Trump en 2016 (il est resté au pouvoir d’une certaine façon pendant la parenthèse Biden), et Xi en 2012. Xi est le plus jeune des trois (né en 1953), il est donc fait pour durer. Trump est né en 46 et Poutine en 52. C’est pour l’instant l’axe Xi-Poutine qui tient la corde de l’avenir. On verra si Vance entre dans le jeu et s’il a l’étoffe d’un grand.

Des grands, il n’y en a pas eu des tonnes au XXe siècle : Staline et Hitler, qu’on le veuille ou pas, Mussolini, de Gaulle, Roosevelt, Churchill, et enfin, sans aucun doute, la TPX, tant elle imprime l’histoire de ses choix. Elle fait déjà l’histoire.

Ces trois-là étaient faits pour se rencontrer. Et ils se sont rencontrés, pacifiquement ou frontalement. Aujourd’hui, Xi et Poutine ont clairement fait alliance contre l’OTAN, que l’Amérique soutient élastiquement, comme un proxy. L’avantage d’un proxy, c’est que quand il perd, on peut le lâcher, et l’accuser de tous les maux. L’Ukraine est le proxy de l’OTAN qui est le proxy de l’Amérique, enfin, du Pentagone, cet État dans l’État.

France 24 en sueur : « Trois autocrates côte à côte,
sur la tribune, sur la place Tiananmen
 »

« L’humanité fait de nouveau face à un choix entre la paix ou la guerre, le dialogue ou la confrontation. » (Xi)

Face à la montée des périls, et à l’excitation des trois leaders européens de seconde division (l’Europa League) Merz-Macron-Starmer (la MMS) et leurs économies respectives en grande difficulté, la PX a lancé à Pékin avec Kim, provocation suprême, une gigantesque parade militaire, dont le message est simple : don’t fuck with us.

« Que le président Xi et le merveilleux peuple chinois passent une excellente journée de célébrations. Veuillez transmettre mes salutations les plus chaleureuses à Vladimir Poutine et Kim Jong-un pendant que vous conspirez contre les États-Unis d’Amérique. » (Donald sur Truth Social)

Alternant le chaud et le froid, un jour la paix, le lendemain la guerre (la marine US vient de détruire un navire vénézuélien qui aurait été bourré de drogue, tuant onze personnes, soit un acte de guerre), Trump estime que Xi, Poutine et Kim « conspirent » contre l’Amérique. Pas très rassuré quand même, le Don a ajouté, fidèle à son lyrisme patriotique :

« Nous avons les forces militaires les plus puissantes au monde, de loin, et ils n’utiliseraient jamais les leurs contre nous. Croyez-moi, ce serait la pire chose qu’ils puissent jamais faire. »

Sauf que la stratégie sino-russe est défensive, au contraire de l’OTAN. Dans ce contexte, c’est soit la Troisième Guerre mondiale, soit rien, un statu quo de tensions multilatérales complexes et d’explosions contrôlées ici et là, qui peuvent faire très mal au niveau régional : Cachemire, Gaza, Grands Lacs, Donbass, tous ces conflits étant gérés, directement ou indirectement, par la TPX, sauf le contentieux indo-pakistanais.

La grande perdante de ce rapprochement logique entre Poutine et Xi, c’est l’Europe politique et sa presse complètement à la ramasse, au même niveau que l’économie européenne, quasi suicidaire. Pour donner un exemple de la médiocrité médiatico-politique de l’Europe, rien de tel que l’affaire du GPS de Leyen.

 

 

Humiliée par Trump lors du sommet de Washington, traitée comme dirigeante à moitié illégitime par Xi en Chine, la représentante de l’euro-tyrannie a tenté un coup de Jarnac le 31 août 2025.
Pour aller vite, le GPS de son avion aurait été brouillé par les Russes, qui l’auraient obligée à tourner en rond une bonne heure dans le ciel bulgare avant de pouvoir atterrir à Plovdiv...
Comprendre que les Russes, ces assassins, avaient tout loisir d’abattre la reine de l’euro-corruption.

 

 

Évidemment, 48 heures après ce drame évité de justesse pour la Démocratie, on apprend que l’avion n’a tourné que 9 minutes en l’air. Le débunkage technique est là.

Leyen, démonétisée à mort, aura essayé de passer pour une victime personnelle de Poutine, histoire de justifier les 800 milliards ponctionnés sur les travailleurs européens pour une guerre contre la Russie. Il paraît qu’elle aura lieu en 2026… On comprend qu’un jeune sur quatre en France se sente déprimé !

Conseil pour les spectateurs du débat de France 24 :
gardez les faits, jetez le reste

 

Bible géopolitique visionnaire

Le retournement du monde

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3558188
    Le 3 septembre à 13:32 par koussikoussa : Pauvre France avec une LFI déviante 100% pur porc
    TPX : la Trump-Poutine-Xi, ou la Ligue des champions de la géopolitique

    La démographie n’est pas un simple registre de chiffres, mais le miroir des forces vitales ou des faiblesses mortelles d’un peuple. Dans les civilisations dites avancées, elle est le symptôme d’une guerre silencieuse : guerre contre soi-même, contre l’élan vital, contre l’avenir. Quand une société civilisée voit ses berceaux se vider, elle avoue qu’elle a cessé de croire en sa propre continuité. Elle se replie sur la jouissance présente, sur l’obsession de la sécurité. Elle ne se prépare plus à affronter l’inconnu, elle renonce à le peupler.

    Cette stérilité n’est pas qu’un hasard culturel : elle prolonge une guerre passée et annonce une guerre future. Les peuples saturés de confort n’ont plus la démographie d’une armée en réserve, mais celle d’une garnison épuisée. Le vieillissement accéléré n’est pas neutre : il révèle que la vitalité s’est déplacée ailleurs, chez d’autres peuples plus jeunes, plus nombreux, plus affamés. L’histoire l’enseigne : les civilisations qui renoncent à la reproduction deviennent des terres offertes à ceux qui ont conservé la fécondité comme arme première.

    À l’inverse, l’excès démographique engendre lui aussi la guerre. Là où les enfants pullulent et l’espace se rétrécit, surgit l’élan conquérant. L’Europe du XIXe siècle a colonisé parce qu’elle débordait de jeunesse. Les migrations massives d’aujourd’hui sont la forme moderne de cette pression biologique : elles se déplacent, elles envahissent, elles n’admettent pas la neutralité. La guerre n’est pas seulement affaire de canons : elle est d’abord affaire de berceaux.

    Ainsi, la démographie des peuples civilisés est le symptôme d’un double conflit. Conflit intérieur, où l’individu sacrifie la lignée au confort. Conflit extérieur, car la faiblesse démographique invite des forces plus jeunes à s’imposer. L’espace vide appelle l’intrus, la terre sans enfants appelle le conquérant.

    Le constat est implacable : les peuples civilisés sont pacifiés jusqu’à l’inertie, et leur démographie trahit cette défaite intime. La guerre est déjà là, inscrite dans leurs chiffres et dans leur incapacité à se projeter. Ce n’est pas la guerre des bombes, mais celle, plus radicale, qui oppose la vitalité à la fatigue. Dans ce duel, les civilisations vieillissantes portent déjà la marque des vaincus.

     

    Répondre à ce message

    • #3558472

      au XIX siècle ce ne sont pas les jeunes européens qui sont partis mais les pauvres, les exclus de la révolution industrielle, des familles entières d’italiens d’irlandais et autres nationalités. les usa se sont peuplés de miséreux et de crevards

       
    • #3558720

      @paramesh. Et ceux qui y ont réussis, étaient les pires d’entres eux. Les USA c’est comme l’Australie, ce ne sont que des criminels de père en fils, pilotés par les "lumières", par la ruse et le profit, bien évidemment.

       
  • #3558192
    Le 3 septembre à 13:48 par koussikoussa : Pauvre France avec une LFI déviante 100% pur porc
    TPX : la Trump-Poutine-Xi, ou la Ligue des champions de la géopolitique

    (La marine US vient de détruire un navire vénézuélien qui a effectivement été bourré de drogue, tuant onze criminels, terroristes, primitifs, nuisibles, soit un acte de guerre encore heureux !)

     

    Répondre à ce message

  • #3558193

    GPS “jamming” et “spoofing” sont très fréquents tout autour de la Mer Noire depuis 2 ans.
    GPS navigation n’est pas nécessaire pour se poser à Plovdiv qui dispose de moyens terrestres de navigation pour l’approche.
    En d’autres termes, encore des medias-mensonges !

     

    Répondre à ce message

  • #3558194

    Dès fois je me demande si tout cela n’est pas qu’une pièce de théâtre dans laquelle il est juste temps aujourd’hui de faire effondrer l’Europe pour les 500-1000 prochaines années parce qu’il a été décidé que c’était au tour d’autre puissance de s’élever. C’est trop parfait comment ça se passe et ce cinéma qui est raconté dans les médias paraît toujours plus grotesque... Peu importe que ce soit un ou l’autre aux USA qui gouverne, l’Europe doit s’effondrer visiblement car jamais, jamais, aucun pays qui s’est gangréné volontairement au plan sionistes n’opte pour une politique de changement radical, comme avec les racailles et l’immigration où au bout de 60 ans on en est toujours aux même discussions stérile entre deux acteurs supposément opposés alors que la situation elles a empirer à un point aujourd’hui qui fait qu’il est définitivement trop tard, le wokisme pareil, la désindustrialisation pareil, la fiscalité je m’en parle même pas etc etc etc.
    Le seul et unique résultat de tout ça : la disparition de l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #3558241

    "Pour aller vite, le GPS de son avion aurait été brouillé par les Russes, qui l’auraient obligée à tourner en rond une bonne heure dans le ciel bulgare avant de pouvoir atterrir à Plovdiv..."

    C’est en effet aller très vite, car le site Flightradar24, qui reprend des données publiques a expliqué que :

    "“The aircraft’s transponder reported good GPS signal quality from take-off to landing,” it added."

    (Le transpondeur de l’appareil rapporte un signal GPS de bonne qualité du décollage à l’atérrissage).

     

    Répondre à ce message

  • Si on compare objectivement la Russie et l’Ukraine on peut dire que la Russie c’est le mammouth et l’Ukraine c’est une souris.
    Poutine pose des conditions pour rencontrer Zelensky quant à ce dernier n’en pose aucune.
    Imagine t’on un mammouth poser des conditions à la souris...... ;c’est inconcevable.
    Imagine t’on un mammouth demander des garanties de sécurités à la souris encore moins.
    Encore mieux : Imagine t-on un mammouth appuyé d’un éléphant discuter de garanties de sécurités avec une souris......

     

    Répondre à ce message

  • #3558280

    A propos de défilé militaire, il faut savoir que les USA ont eux aussi piétiné le leur, et Trump y a assisté en applaudissant parfois, en particulier quand le charrois tiré par deux mules est passé, me semble-t-il me rappeler.

    A part le charrois, le gros du défilé était formé de soldats d’époques non identifiées, par exemple, avec des casques de la guerre de 14, à part une compagnie bien de notre temps, formée de culturistes à la grosse musculature boursouflée sous le treillis. Ces derniers défilaient sans armes, sans doute étaient trop faibles pour manier la pétoire ?

    Le honteux défilé US est comparé au formidable défilé chinois dans cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=S2S...

     

    Répondre à ce message

  • À part la question sociétale, Trump est un impérialiste et non un souverainiste comme le prétendent ses groupies. Un souverainiste est par définition celui qui protège la souveraineté des siens sans empiéter sur celle des autres. Et c’est le cas de Poutine et de XI mais pas celui de Trump qui rêve d’un retour à l’âge d’or américain, soit la doctrine de Monroe. On le voit avec ses offensives douanières contre les alliés de la Russie ; ses choix oligarchiques en matière économique se déclinent à travers sa défense du maintien de l’hégémonie du dollars non comme monnaie de réserve mais comme arme de guerre, un dollar qui n’est d’ailleurs pas sous autorité d’un État souverain mais aux mains des oligarchies financières qui contrôlent la FED.

     

    Répondre à ce message

  • #3558355

    Tout comme Trump a accompli un acte de paix en rapprochant la Russie et la Chine pour la prochaine génération, il a maintenant rapproché l’Inde de la Chine et de la Russie. L’Inde était le maillon faible des BRICS, car de nombreux milliardaires indiens ont des liens avec les États-Unis.
    La population indienne est très nationaliste. C’est le parti de Modi. C’est un parti nationaliste.
    Les US (je le rappelle à tout le monde) : 4,5 % de la population mondiale. Inde, Chine, Russie : près de la moitié de la population mondiale. Avec les BRICS : plus de la moitié de la population mondiale. Finalement, la souris ne vaincra pas l’éléphant.

     

    Répondre à ce message

  • #3558544

    Petit résumé par comparaison :

    Angleterre

    1815 alliée avec Allemagne et Russie contre France
    39/45 alliée avec Russie et France contre Allemagne
    20222 alliée avec Allemagne et France contre Russie
    ...
    Dans le même temps la France qui détient la vérité mondiale :
    1810 la France, seule, fait blocus contre l’Angleterre
    1939 la France declare la guerre à L’Allemagne
    2022 la France est en tête des va t’en guerre contre la Russie

    ps : bien vouloir remplacer le mot "France" par "gouvernement français"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents