Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après Free, Orange coupe à son tour le signal de BFMTV

Macron contre Drahi ?

Après Free, c’est au tour de l’opérateur historique de ne plus reprendre BFMTV, RMC Story et RMC Découverte sur ses Livebox.

 

La menace a été mise à exécution. Orange a cessé de diffuser BFMTV, RMC Story et RMC Découverte depuis ce matin, peu après 9 heures. Depuis plusieurs mois, le groupe Altice, demande aux opérateurs télécoms de le rémunérer pour les reprendre sur leurs box. Une demande calquée sur ce que TF1 et M6 ont obtenu l’année dernière de la part des opérateurs télécoms. Mais Orange ne l’entend pas de cette oreille, refusant de payer la somme initialement demandée par Altice.

(...)

« Nous n’avons pas trouvé d’accord avec Altice, mais nous sommes ouverts quant à une reprise des négociations », explique un porte-parole d’Orange. le signal pourrait être rétabli « dans les 24 heures » affirme un proche du dossier. Altice aurait demandé à être rémunéré à hauteur d’un million d’euros pour toutes ses chaînes, selon une autre source proche du dossier. Soit très significativement moins que la somme exigée au départ.

C’est la première fois qu’Orange met sa menace de coupure à exécution. Il avait menacé de le faire en 2018 pour TF1 mais avait conclu un accord avant d’en arriver là. Perdre l’accès aux abonnés fixe d’Orange, soit près de 12 millions de foyers, constitue un vrai problème pour les chaînes, dont les revenus publicitaires sont directement indexés sur l’audience. Orange justifie en coulisse cette décision par « la jurisprudence Free ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Le magnat israélien des médias français et son empire spéculatif, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents