LA matrice de toute les questions ;....en effet, comment et pourquoi le judaisme ? c’est aussi une des quelques fois ou je vois des désaccords passionants sur le seul enjeu réel....
Personnellement, j’ai une explication symbolique de l’origine du judaisme : d’abord, il va de soi que c’est une identité hybride, donc fabriquée de toute pièces ;" juif, ça n’existe pas" comme a dit quelqu’un....(on a voulu donner une terre à un peuple, mais il n’ y a PAS de peuple juif ; les berbères cotoient les khazars, les sionistes les assimilés, religieux, circoncis ou pas...)
L’origine la plus probable serait subtile, de type quasi anthropologique, pour moi ; donc une disposition consubstantielle de l’âme humaine à dominer, à se proclamer "élite" existant depuis toujours dans l’humanité afin de s’élever du reste de la populace et de dominer le plus grand nombre...( explication "junguienne", disons.....) En ce sens, la franc-maçonnerie est une duplication de ce sentiment suprémaciste pour les goys.
Comment se fait il donc que d’autres (arméniens polonais) n’aient pas accedés à ce statut de peuple prêtre ?
Pour moi, l’aspect religieux,( à savoir chez les juifs un messianisme hysterisé) a crée une solidarité tribale unique dans l’histoire, surmontant les aléas de l’histoire et les objections de la science (voir les effets de la circoncision précoce selon le pr Dommergue)
De ce fait, je ne suis pas trop d’accord avec Soral , le juif laic est une vision démocratisée du religieux (si l’on excepte ceux qui ont serré la main à ahmadinejad ! )
En tout cas le but est le même ; on arrive au noahchisme bien décrit par Hillard ( a savoir un messianismme délirant, qui après avoir fait sauter les verrous des états nations imposeront aux peuples un nomadisme mortifère, un métissage genéralisé et un mode vie atomisé.... il va de soi que les élites, bien que pas toutes juives, seront, elles protégées de cet enfer eschatologique....)
Toute personne rompant avec cette arnaque pluri-millénaire ne peut plus se dire juive (cf atzmon), bien qu’elle puisse en garder les oripeaux si elle souhaite....
Sinon pourquoi tout les grands esprits shakespeare,hugo, rousseau, mahomet, voltaire, aurait ils critiqué ce projet ?
Je me suis toujours dit judéophobe et non antisémite, car comme drumont, je pense que c’est une idée que je combat, et non un peuple.
Pour combattre le mondialisme, il faut d’abord comprendre que c’est un projet d’ordre religieux... Le monde moderne reste une maladie juive
Répondre à ce message