Grâce au partenariat entre RCJ (la radio de la communauté juive) et le mensuel Causeur, Élisabeth Lévy a le loisir d’inviter, pour sa seconde émission... le philosophe sioniste de service public Alain Finkielkraut, qui commence à flirter dangereusement avec les thèses islamophobes de l’extrême droite identitaire nauséabonde.
"L’extrême droite identitaire n’est pour rien dans cette agresssion"
La dérive des intellectuels français terrorisés par l’islamisme, voir sur E&R :
Par Hakim El Karoui, fondateur du Club XXIe Siècle
Alain Finkielkraut nous livre son nouvel opus, au titre emprunté à Péguy et à l’ambition sans mesure : il s’agit en effet de dire La seule exactitude (Stock, 2015). Il y exprime avec talent certaines angoisses contemporaines : la déprise de l’identité, la difficulté à faire société, la montée de l’antisémitisme, l’inquiétude face à des comportements hostiles aux valeurs de la République. Et il inquiète (...)
Alain Soral est-il responsable de l’antisionisme des jeunes de banlieue ou de la hausse de leur niveau de conscience ? C’est la vraie question que nous posons, et qui n’a été posée que partiellement par Alain Finkielkraut chez Ruquier ce samedi 3 octobre 2015. Malheureusement, il n’y aura pas de droit de réponse. Ce n’est pourtant pas ce qu’enseigne la Torah. Dans l’émission (...)
Nous avons choisi, parmi les intellectuels honnêtes actuellement médiatisés, trois exemples d’autolimitation sur la question sioniste. Non pas que nous soyons obnubilés par celle-ci, mais elle demeure un excellent marqueur de la liberté de pensée. Ceux qui creusent tombent nécessairement sur cette couche de roche dure ; les uns s’arrêtent, les autres font semblant d’être arrivés. Car la roche, à (...)
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Ce midi j’ai fait des courses au carrefour à coté de chez moi, quartier ou cohabitent blancs (minorité) maghrebins, africains etc, il y avait un monsieur en kippa, et bien devinez ? Personne ne l’a persécuté..............................................tout est fabriqué..... donc taratata....
A marseille l agression de la part d un gamin de 15 ans vous allez pas me dire qu a cet âge la on est centré sur toute ces histoires politique et d influence strategique ces plutôt un gamin perturbé qui c est monté le bourrichon ou manipuler par des gens inconscients comme marseille sait en fabriquer depuis des décennies regarder les archives pages faits divers cette attaque il y a 10 ans elle serait même pas sortie .
A la 11ème minute 30 secondes : "L’ennemi que l’on aime haïr : l’extrême-droite identitaire". Notez bien qu’il insulte les identitaires et les nationalistes mais qu’il conclut par un appel à la révision de la politique migratoire de l’Allemagne. Quelle contradiction, encore du pilpoul.
Les problèmes des riches et des académiciens... Ils s’emmerdent et n’ont rien d’autre à faire que de parler de l’esprit de l’escalier. - « Cible sur l’escalier du Palace Attali », on est dans l’expressionnisme ! C’est barbant, chiant, mais ce tableau vaut une fortune ! Combien ?