Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Paris, laisser ouverte la porte de son magasin climatisé coûtera 150 euros d’amende

Bourg-en-Bresse, Lyon et Besançon ont émis un arrêté du même type cette semaine. La capitale met en avant « les conséquences du réchauffement climatique à Paris et l’impérieuse nécessité de réduire la consommation énergétique ».

 

Les magasins parisiens climatisés devront fermer leur porte d’entrée à partir de lundi, sous peine d’amende, afin de réduire leur consommation d’énergie, selon un arrêté pris, vendredi 22 juillet, par la mairie de la capitale.

Cet arrêté prévoit une contravention de 2e classe, d’un montant maximum de 150 euros, pour les établissements commerciaux ou de services qui laisseront leur porte ouverte lorsque la climatisation – ou le chauffage en hiver – est en fonctionnement.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, souligne que « cette mesure avait été proposée par la convention citoyenne pour le climat et aurait pu être mise en place bien plus tôt par un décret du gouvernement ».

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Deux excellents textes à lire autour du sujet, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il s’agit, par ce genre de décision, de "prouver" la dangerosité du réchauffement supposé (*). Comme, à travers des décisions "sanitaires", on a fait entrer dans la tête des gens la dangerosité du corona. C’est de la propagande en actes.
    (*) le temps qu’il fait en Europe ne reflète pas les températures mondiales
    https://reseauinternational.net/bav...
    L’aberration des températures globales est la première imposture du RCA

     

    Répondre à ce message

  • #2997584

    Et si on ne met pas de masque à l’intérieur d’un magasin climatisé et qu’on laisse la porte ouverte, est-ce qu’on a un bonus ?

    Bientôt dans vos véhicules climatisé : Il faudra prendre le temps d’arrêter la clim avant de descendre pisser en bord de route ou d’ouvrir la fenêtre pour parler à l’agent qui vous demande vos papiers et qui vous verbalisera par la même occasion à cause de l’infraction qu’il vous aura faite commettre.

     

    Répondre à ce message

  • #2997702

    C’est effrayant de lire 20-25 % des commentaires de gens qui sont de vrais petits dictateurs en herbe.

    La liberté, savez - vous ce que ça signifie ?

    On ne dirait pas parfois ! Si le cafetier a envie de climatiser, surchauffer c’est avec son pognon... Et je pense qu’ils font en sorte déjà que les portes se refferment !

    Quant à ceux qui se réfugient sur des arguments pseudos écolos ou bien des "si papis mamis voyez ça "... Bandes de guignols. D’abord, les premiers qui se sont fait prendre par la société de consommation sont justement papis-mamis ! Dans des proportions bien plus importantes !

    Donc allez expliquer aux vieux qu’il faut revenir à la vie sans congélo, sans machine à laver, sans voitures...

    Et sur l’écologie !!! Comment dire ? 4-5 milliards d’humains rêvent et veulent ardemment ne serait-ce qu’effleurer notre niveau de consommation. Souvent en quantité ils polluent beaucoup plus que nous !

    Ce refus de vivre et d’être ce que nous sommes finira par nous tuer.

    La terre se régénérera, d’autres espèces naitront. Faut arrêter avec les délires écolo-débiles.

     

    Répondre à ce message

  • En général ce sont les clients qui laissent la porte ouverte en entrant ou en sortant ! Va falloir payer des vigiles "portes" !

     

    Répondre à ce message

  • Il est probable que les pets humains sois prohibés d ici peu que ses pets affectent durablement la couche d ozone des amendes sévères seront mis en place ... ils nous ont enlevé le droit officiel de nous exprimer oralement aurons nous le loisir de nous défendre par le pet

     

    Répondre à ce message

  • Et si le commerce n’a pas de porte ?

    Je me souviens, étant enfant en vacances dans le sud, avoir été enchanté par les entrées sans porte, où, à la place, pendaient des lanières de plastique de toutes les couleurs, qu’il fallait écarter en entrant et en sortant.

     

    Répondre à ce message

  • C’est dommage d’en arriver là, mais d’un point de vue énergétique, c’est débile de laisser effectivement une porte ouverte (pendant longtemps hein, pas juste 10 secondes) pendant que la clim’ fonctionne ! Ou bien on la fait fonctionner, ou non. C’est l’un ou l’autre. Et c’est pareil avec le chauffage : "ferme la fenêtre, on chauffe pas la rue" je l’ai entendu durant mon enfance ce genre de phrase.

     

    Répondre à ce message

    • #2998226
      Le Juillet 2022 à 02:32 par Palm Beach Post : "Cult !"
      À Paris, laisser ouverte la porte de son magasin climatisé coûtera 150 euros (...)

      la dernière fois que je suis allé à Paris et entré dans un magasin climatisé :

      la porte est obligée d’être laissée entre-ouverte parce qu’il y a un gros tuyau
      il doit bien faire 20 centimètres de diamètre, ou 30
      et il dégueule dans la rue
      dehors, il fait chaud, mais ce n’est pas non plus Bamako
      ’faut pas abuser, on a connu pire comme chaleur
      dedans, il fait frais

      leur système de climatisation fonctionne très bien
      et ce ne sont pas des branleurs, ils sont à la pointe de la technologie
      sur ce genre de conneries, toujours

      le constat, c’est que pour que la machine fonctionne,
      la porte est entre-ouverte

       
  • Depuis quelque temps les politiciens adorent enfoncer des portes ouvertes. Comme pour compenser soit pour certains leur vacuité, soit pour d’autres leur dédain toujours plus criard.
    Il est pourtant évident qu’il n’y aurait aucun intérêt pour un commercent de laisser l’argent s’envoler, littéralement. Tout comme pour l’ensemble de nos concitoyens aussi idiots qu’ils puissent être, seront toujours où se trouvent leur intérêt. Mais peut-être que c’est ça qui dérange en fin de compte, qu’ils puissent comprendre qu’ils sont l’alpha et l’oméga de la société, autrement dit, qu’ils sont l’unique source du Droit.
    Donc, pour pallier à cette nature inhérente de la société, nos "représentants" n’ont pas trouver plus intelligent à faire que d’infantiliser les français et ce en se positionnant en bon maître et initiateur du progrès, du beau, de la morale et de tout ce qui va bien avec.
    Sauf que voilà, et c’est vous dire à quel point nous sommes dirigés par des imbéciles, car le meilleur moyen d’administrer un peuple c’est de le responsabiliser et tout particulièrement qu’il puisse décider de ce qu’il convient de faire. Cela à l’air bateau dit comme ça et pourtant les hommes n’ont jamais dans toute leur histoire été aussi performant et combatif que quant ils étaient maîtres de leur destin.
    Bref, l’occident s’effondre et ce n’est pas avec des hommes émasculés qu’il pourra faire fasse à un monde en profonde mutation.

     

    Répondre à ce message

  • Il y aura bien quelques sales flics pour sortir leur petit carnet.

     

    Répondre à ce message

  • Il serait bon aussi de laisser les portes définitivement fermées du palais bourbon, du palais du Luxembourg, et du palais-royal car tout ce qui en sort sent de plus en plus mauvais ; sous peine de sanction populaire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents