Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

25 décembre 2022 – Jésus naît, un rabbin sioniste encourageant les colonies juives en Cisjordanie meurt

Décès du rabbin Haïm Drukman, leader spirituel du sionisme religieux.

 

Le rabbin Haïm Drukman, leader spirituel du sionisme religieux en Israël, est décédé dimanche soir des suites du Covid-19, à l’âge de 90 ans, a annoncé l’hôpital Hadassah à Jérusalem.

Mentor du député Betzalel Smotrich, qui doit être nommé ministre des Finances dans le prochain gouvernement de Benyamin Netanyahou, le rabbin Drukman a été pendant des décennies la figure religieuse la plus importante du courant religieux sioniste, qui représente environ 12 % de la population juive israélienne.

[...]

Le Premier ministre israélien désigné, Benyamin Netanyahou, a présenté ses condoléances à la famille, assurant que « l’État d’Israël avait perdu un grand dirigeant spirituel, et j’ai perdu un ami personnel que j’estimais beaucoup ».

[...]

Élève du rabbin Tzvi Yehouda Kook, le dirigeant spirituel du Gush emounim (bloc de la foi), le mouvement qui a fondé les colonies en Cisjordanie occupée après la guerre de 1967, il est considéré comme l’un de ses successeurs depuis les années 1990.

[...]

Lire l’article complet sur le site du Figaro.

Actualités d’Israël et du sionisme :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article