La défaite de la France dans la guerre contre la maltraitance des enfants 9
Finale de la Coupe du monde 2026 : malgré l’arbitrage, la Palestine bat Israël 43
La pleurniche d’une gauche écrasée entre le bulldozer Marine et le dictateur Mélenchon 83
Grand Jeu : le coup de poker de Trump contre la Russie, la Chine et l’Europe 17
Gros dilemme à droite identitaire : soutenir une Espagne blanche ou une France noire (...) 168
Pour Macron, c’est la guerre totale contre la Russie ou la mort politique 79
Impunité des pédophiles – Nouvel extrait gratuit du Direct Live de juin 2026 16
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : almanar.com.lb
La Chine, la Turquie et la Malaisie ont exprimé leur disposition à investir dans des projets pétrochimiques en Iran. C’est le directeur général de la société des industries pétrochimiques Abdel Hussein Bayyat qui l’a affirmé pour l’agence de presse iraniennes Fars.
Toujours selon Bayyat, la baisse des investissements pétroliers en Iran est due à la récession des marchés économiques mondiaux et en Europe, et non aux sanctions que les pays occidentaux exercent contre le secteur pétrolier de ce pays.
Et d’assurer que mêmes des pays comme le Qatar et l’Arabie Saoudite souffrent d’une baisse d’investissements dans le secteur pétrolier.
« La république islamique a déployé des efforts assidus pour que des marchés asiatiques prennent la place des marchés européens, et nous avons reçu des offres d’investissements de la part de la Chine, de la Turquie et de la Malaisie ».
Cette annonce intervient avec la décision de quatre grandes compagnies pétrolières européennes de se retirer d’Iran, afin de se mettre à l’abri de sanctions américaines .