Affaire Lyhanna : toute la chaîne judiciaire est mouillée 50
L’influenceur masculiniste Clavicular se casse les dents sur la Parisienne 54
France ou Pays-Bas : oui, une équipe africaine peut gagner la Coupe du monde 46
Les brèves de Faits & Documents. Zohran Mamdani – Redevenir juif – Ariel Wizman 6
Une bonne femme nous explique qu’il faut pas boire quand il fait chaud 54
Une semaine sur Twitter S04E25. La récolte hebdomadaire d’Arthur Sapaudia 23
Kev Adams dans un shoah movie : même nous on n’aurait pas osé 40
L'actualité en bref
Octobre 2010Source : voltairenet.org
Le flamboyant homme d’affaire Leonardo Farkas [photo] a adressé un chèque de 10 000 dollars à chacun des 33 mineurs chiliens rescapés de la mine de San José.
Par ailleurs, le gouvernement israélien a invité les mineurs et leurs familles à passer de luxueuses vacances de Noël en Terre sainte afin de les remercier pour la foi qu’ils incarnent.
Leonardo Farkas, qui avait hésité à se présenter aux élections présidentielles chiliennes de 2009, pourrait franchir le pas en 2013. Juif d’origine hongroise, il a épousé l’héritière des hôtels Concord, Betina Friedman Parker.
Ensemble, ils ont développé la petite entreprise minière de son père jusqu’à devenir les magnats du fer chilien. Sa vie de jet-setter et sa proximité avec des stars du show-business, qui tranchent avec le style réservé et cassant des patrons chiliens, l’ont rendu populaire. Il dispose du soutien du mouvement sioniste qui voudrait en faire l’« Obama » d’Amérique latine.