Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xplorair, la voiture volante

Michel Aguilar, chercheur en aéronautique, est l’inventeur d’Xplorair, un véhicule à décollage et atterrissage vertical. Dassault Systèmes, EADS, ou encore MBDA (leader mondial dans les missiles) soutiennent son projet.

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #72124
    Le 5 décembre 2011 à 12:48 par franck
    Xplorair, la voiture volante

    Plutôt que d’essayer d’impressionner le gogo boboïde avec leur gadget futuriste ces "savants" feraient mieux de s’atteler sur un véhicule véritablement économe en énergie. Il y a des loquedus qui dans leur garage sont capables de bricoler leur voiture de manière à pouvoir diminuer jusqu’à 30% la consommation de carburant (moteur Pantone...)...donc imaginons un peu ce que seraient capables de faire les ingénieurs financés par Dassault et compagnie si on les faisait bosser sur moteur à forte rentabilité énergétique !
    Je suis effaré de voir les progrès ridicules qui ont été fait entre les voitures des années 60 et celles d’aujourd’hui ! Aucune innovation majeure ! Juste de l’électronique à la con et du plastoc permettant d’alléger les bagnoles. Les mecs ne sont pas capables de nous pondre un moteur réellement économique qu’ils veulent déjà passer à la voiture volante...

     

    Répondre à ce message

    • #72159
      Le Décembre 2011 à 14:44 par muku
      Xplorair, la voiture volante

      Très juste. D’ailleurs plus généralement la technologie n’a fait que très peu de progrès sur les 50 dernières années.
      Nous avons tendance à prendre pour des révolutions technologiques certaines inventions qui sont en fait relativement anciennes : comme le GPS (qui existe depuis plus de 30 ans), internet (les réseaux informatiques existent depuis plus de 40 ans), le téléphone portable (la radiotéléphonie existe depuis plus de 80 ans)...

      Par ailleurs la technique de l’obsolescence planifiée donne au public l’illusion que le progrès n’arrête pas.

       
    • #72326
      Le Décembre 2011 à 22:18 par Slide
      Xplorair, la voiture volante

      Je ne suis pas d’accord avec toi sur les progrès des voitures. Si le principe de fonctionnement reste à peu près le même (4 roues, un volant, un moteur à pistons, etc.), les améliorations sont bien réelles et importantes. Regarde les chiffres de consommation de carburant ne serait-ce que depuis les années 70, les taux de polluants, la sécurité : freinage, tenue de route (la baisse du nombre de morts est d’ailleurs largement plus liée à ça qu’aux radars de Sarko). Les progrès sont fulgurants notamment dans le domaine des matériaux (types d’acier, nouveaux alliages d’aluminium, etc.) ou dans l’industrialisation (production en série de solutions jadis réservées à l’artisanat ou la compétition comme des carters en magnésium, des pièces en titane, etc.) sans que cela ne se voit au premier coup d’œil.

       

      En revanche, le moteur Pantone est de la foutaise (ou alors il faut revoir toute notre connaissance de la physique...) : avec ce procédé, la consommation baisse mais les performances s’effondrent ! C’est aussi débile que de faire marcher le moteur sur 2 cylindres au lieu de 4. Pantone est un escroc qui a fini en prison car il arnaquait les gens avec sa pseudo trouvaille. Le gars de la vidéo m’y a d’ailleurs fait penser...

       

      Si un fabricant arrive à produire un moteur qui consomme 10 fois moins, je pense qu’il le mettra sur le marché car il va en vendre un paquet à court terme. Or, aujourd’hui, on ne s’intéresse qu’au court terme. La pénurie de pétrole à venir en est un exemple éloquent.

       
    • #72359
      Le Décembre 2011 à 23:53 par Mate
      Xplorair, la voiture volante

      ... Juste de l’électronique à la con



      Ce qui fait que les voitures consomment moins (tu veux vraiment comparer les perfs des caisses des années 60 à celles de maintenant ?), c’est justement l’électronique à la con...

       
    • #72461
      Le Décembre 2011 à 11:07 par muku
      Xplorair, la voiture volante

      A mon sens, l’automobile a énormément régressé depuis les années 90, fin de l’époque où les moteurs étaient increvables. Tous les gadgets modernes (ABS, radars de recul, boîtes électroniques, ESP...) sont quasiment inutiles pour qui sait conduire, et ils ne remplacent pas certainement la robustesse et la fiabilité des automobiles d’autrefois. Par ailleurs, les performances ont très peu évolué depuis 40 ans.

      Plus généralement on observe un déclin de la qualité et une stagnation des performances dans presque tous les domaines technolgiques (informatique, bâtiment, industries diverses...). Ce n’est que la méthode de "l’obsolescence planifiée" qui donne l’illusion nous avançons encore.

       
    • #72808
      Le Décembre 2011 à 00:49 par illusions
      Xplorair, la voiture volante

      Il faut savoir que c ’est pas rentable les énergies libres c’est pourquoi on ne vera jamais de véhicules non polluants. A cause de qui ? ben à cause des pétroliers, des financiers, du gouvernement.....toujours les meme. Alors ils me font bien rire quand ils se reunissent tous pour s’inquiéter du réchauffement climatique, la fonte des glaces.....C ’est comme tout, quoi que l ’on en dise, on ne nous demandera pas notre avis. Faites le plein de votre voiture et taisez-vous.

       
    • #80385
      Le Décembre 2011 à 10:24 par carrelli
      Xplorair, la voiture volante

      Aucun rapport, la voiture volante c’est pour pouvoir se deplacer en 3 dimenssion parceque il n y a plus assez de place sur terre.... La voiture economique on s en fou, ce qui compte c est arrivé de facon autonome d un point A à un point B le plus vite possible.... Voila c est tout...

       
  • #72138
    Le 5 décembre 2011 à 13:25 par Pierre
    Xplorair, la voiture volante

    Aldous Huxley, le meilleur des mondes, tout y est !

     

    Répondre à ce message

  • #72210
    Le 5 décembre 2011 à 17:50 par Hari Seldon
    Xplorair, la voiture volante

    Comme s’il n’y avait pas assez de danger sur les routes, il va falloir en rajouter dans les airs ! Un monde où le ciel serait saturé de ce genre d’engin... ce serait invivable ! On ne pourrait plus poser les yeux nule part sans voir une bagnole ! J’ai rien contre ce monsieur qui a des aspirations, j’en suis certain, très louables... Mais son projet pour moi ; c’est inacceptable. Heureusement, je ne pense pas qu’il soit réalisé de si tôt, pour les raisons que l’on sait !

     

    Répondre à ce message

  • #72233
    Le 5 décembre 2011 à 19:07 par déctac
    Xplorair, la voiture volante

    Super pour le paysage ! N’oubliez surtout pas les chemtrails avec..

     

    Répondre à ce message

  • #72311
    Le 5 décembre 2011 à 21:51 par Toni
    Xplorair, la voiture volante

    Il n’y a pas de crise de l’energie mais une crise de l’ignorance. En ce qui concerne la disparition du petrole qui serait "imminente" et toutes les theories basees la dessus, je vous conseille de faire une recherche sur la depolymerisation thermale("thermal depolymerization" en angliche). En gros on prend n’importe quel dechet, y compris les dejections, et etant donne que pratiquement tout sur terre contient du carbone, on reproduit le processus qui est accompli sous terre et par lequel le petrole se forme et on recree du petrole. Donc plus on produit des dechets et plus on peut produire de petrole. Deux videos sur youtube que vous pouvez visionner la-dessus : "free energy 400 billion dollar secret" et "man invents machine to convert plastic into oil". Apres allez lire quelles furent les inventions de Tesla, l’inventeur du courant alternatif et de l’energie libre "non rackettable". Vous pouvez aussi faire une recherche sur Stanley Meyers qui a invente un Dune Buggy avec lequel il a traverse les States au debut des annees 80 et qui fonctionnait exclusivement... a l’eau. Le premier moteur a explosion fonctionnait a l’hydrogene (1805). Les premiers moteurs diesels fonctionnaient a l’huile de lin. Les premiers moteurs Ford fonctionnaient a l’alcool. C’est Rockefeller ( encore lui), au debut des annees 1900 qui a finance un groupe de femmes pour faire passer la loi sur la prohibition de l’alcool au congres americain et donc l’adoption de l’essence pour les moteurs a explosion(puisqu’il avait des avoirs dans les puits de petrole) Tant que ce systeme existera, vous n’ecouterez et ne verrez que des mensonges. Faites vos propres recherches et arretez de croire le dernier qui a parle ou ecrit (je m’inclus). Et je souhaite bonne chance a ce monsieur, il va devoir avoir des nerfs d’acier pour dealer avec tous les parasites qui vont lui mettre des batons dans les roues, meme si son invention, theoriquement, lui permet de s’elever au-dessus de tout ca.

     

    Répondre à ce message

  • #72335
    Le 5 décembre 2011 à 22:44 par Rokkfeller
    Xplorair, la voiture volante

    L’Energie Libre de Tesla , CA c’est un projet....mais bizarement personne ne le soutient.....

     

    Répondre à ce message

    • #72372
      Le Décembre 2011 à 00:38 par mouloud
      Xplorair, la voiture volante

      Tesla est l’illustration des propos de Alain Soral : l’inversion des valeurs.
      On voit Tesla partout, notre monde des téléphones, radios, pc, rayons X, radars, bref tout ce qui est onde vient de lui...Et personne ne le connait.
      Ah si ! Un mec le connaissait : JP Morgan qui a arrêté de le financer quand Tesla voulut travailler sur une énergie (électrique) gratuite (ou presque) pour tous les humains...
      J’ai fait des études en électromagnétisme. On ne m’a jamais parlé de lui : quel tour de force !!!!(OK on m’avait appris que le tesla est l’unité du champ magnétique...)
      EetR doit propager l’histoire de Tesla. Bien entendu, un travail sérieux séparant le vrai du mythe doit être effectué afin d’éviter de passer pour des blaireaux.
      Voilà le doc sur Tesla : attention, cette émission traite aussi des ovnis et est présenté par Al de code quantum si bien qu’elle ne peut pas servir de référence sérieuse.
      http://www.dailymotion.com/video/xc...

      A Toni : merci pour les mots clés. Je vais regarder tout ça.

       
  • #72375
    Le 6 décembre 2011 à 00:43 par Benitoloco
    Xplorair, la voiture volante

    Si ce mec avait invente un moyen de creer sa propre energie domestique sans polluer ni rien devoir a qui que ce soit, je dirais Bravo. Mais la, son engin a la con, il peut se le mettre ou je pense. Faut arreter de confondre avancee technologique et civilisation.

     

    Répondre à ce message

  • #73035
    Le 7 décembre 2011 à 18:01 par vincentdamiens
    Xplorair, la voiture volante

    On sait déjà faire des voitures électriques avec une autonomie de 250Km ce qui me parait largement suffisant pour bien des déplacements. Maiiiiiis pour celà il faut des batteries Ion-Lithium, et le Lithium ben il n’y en a pas partout... Ha si en Afghanistan il y en a un bon gros gisement, et voilà tout s’explique, c’est pas Oussama que l’on cherchait mais des minéraux.

    Et le moteur a eau est une réalité depuis belle lurette sauf que le moteur en question requiers une somme de petit pistons conséquent et difficile à entretenir car l’eau oxyde beaucoup de métaux.

    J’ai fait pas mal de recherche sur les énergies alternatives, vous pourrez regardez aussi du coté des Systèmes de pile à combustible EFOY,

    http://www.efoy.com/fr/

    maiiiis la fabrication de Methanol pur est assez couteuse et surtout très toxique et donc à manimuler avec précaution avec un rendement "moyen-bof" (j’ai tester avec un ami camping-cariste). Ce système est beaucoup plus silencieux qu’un groupe électrogène.
    Les cartouches de méthanol coutent assez chers et je vous parle même pas du prix de l’espèce de filtre catalyseur qui coute la moitié du prix de l’appareil. En tout cas je pense que des efforts dans ce système peuvent permettre un bon essor mais reste assez dépendant d’un fournisseur de combustible.

    Une invention de moteur surnuméraire propagé par Leon raoul Hatem est interessante et apparemment assez simple à mettre en oeuvre (A condition d’avoir un tour et une fraiseuse). Le principe : Un moteur électrique entraine plusieurs alternateurs mis bout à bout, l’entrainement de l’ensemble se réalise par un système d’attraction-répulsion d’aimant en ferro-nickel trouvable ici,

    http://www.dailymotion.com/video/xi...
    http://www.dailymotion.com/video/xi...
    http://www.supermagnete.fr/index.php .

    La solution la plus viable pour un foyer indépendant reste le combo panneau photovoltaique/mini-éolien/batterie. Pour ma part j’avance dans cette optique et j’espère avoir le nécessaire petit à petit car ça coute cher et un smicard comme moi ça lève pas des fonds faramineux.

    Si j’étais président de la république, tous les logements indépendants auraient ce genre de système mais bon on peu rever.

    NB : à l’attention du dev du site, les accentuations de types trema et circonflexe n’ont plus l’air de fonctionner dans la textBox : )

     

    Répondre à ce message

  • #73111
    Le 7 décembre 2011 à 20:06 par MG 42
    Xplorair, la voiture volante

    dassault aviation ? avec leurs avions hors de prix hypers compliqués (par rapport aux F.16 americains et aux increvables avions russes) qu’ils n’arrivent pas a vendre ? cette entreprise qui n’a JAMAIS sorti une seule inovation technologique par elle même, et qui fait que develloper celles des autres ?



    la direction générale de l’armement ? ces vieillards cacochymes qui en sont encore a se feliciter a l’infini d’avoir réussi a sortir le FAMAS (qui coutte 20 fois le prix d’une kalah et qui comme le chasseur rafalle de dassault n’a pas été vendu a l’étranger) 35 ans apres le premier fusil d’assaut allemand et 55 ans apres le fedorov russe et qui depuis ont tout juste étés bons a mettre dessus un système de visés par camera numerique pour tir derriere les murs (qui tombera en panne au premier choc)



    au fait sa voiture a décollage vertical, combien de décibels ? connaissant le niveau sonre d’un hélico de petite taille ca laisse reveur....


    THERMO REACTEUR ? PARCEQU’IL Y A DES RÉACTEURS QUI MARCHENT A FROID ?



    quand il dit qu’il faudra un système de pilotage entièrement automatique assisté par ordinateur et GPS parceque le brevet de pilotage est bien plus compliqué a avoir que le permis de conduire c’est une belle connerie, la preuve on peut passer le premier brevet de pilotage qui autorise a voler de jour dans un rayon de 30 kilometres autour du terrain a partir de 15 ans...


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet...

    10 heures de vol contre 25 heure pour le permis B, 75% de bonnes reponses exigées lors de l’exam contre 80 %

     

    Répondre à ce message

  • #98897
    Le 10 février 2012 à 16:08 par xplorair121345
    Xplorair, la voiture volante

    ce projet aboutira, et je considère que nos progrès technologiques seraient fabuleux sans tous ces septiques qui pensent connaitre et maitriser le sujet. beaucoup sur le forum ne comprennent rien a rien et c’est dommage pour eux. ils devraient avoir honte !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents