Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau : "On est rentrés dans un monde totalement nouveau"

01:28 Pourquoi ces vidéos sordides ?
03:32 Où est passé Sergei Shoigu ?
04:37 Gamelins ou Instagrameuses ?
05:15 Révélations de l’état-major russe :
‑ Pertes russes
‑ Pertes ukrainiennes
07:27 Révélations de l’état-major russe :
‑ Solution croate
‑ Macron était-il au courant ?
‑ Offensive russe tous azimuts
‑ Destruction de l’armée ukrainienne à l’est
11:45 Rouble à volonté et nouveau monde
14:30 Macron et Biden dans le Metaverse
15:58 Crises énergétique, financière et alimentaire
16:44 Que faire de la Pologne ?
19:15 Carte des opérations militaires
27:48 Administration militaro-civile

 

 

**/**

 

Retrouvons par ailleurs Christelle Néant qui s’est rendue le 23 mars 2022 à Volodarskoye (renommée Nikolskoye par l’Ukraine après le Maïdan) afin de pouvoir discuter de la situation dans la ville avec des civils ayant récemment fui Marioupol, et de leur cohabitation avec les combattants du régiment Azov.

 

Des informations stratégiques sérieuses :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2932579
    Le 28 mars 2022 à 09:44 par Szczebrzerzyszczykowski
    Xavier Moreau : "On est rentrés dans un monde totalement nouveau"

    17:11
    Comment ça Königsberg n’a JAMAIS fait partie de la Pologne ??
    (Étant entendu que c’est une pure ville prussienne !!)
    Königsberg faisait partie des villes prussiennes qui se sont révoltées, et dénoncé l’autorité des Chevaliers Teutoniques et qui, en 1454, ont envoyé une délégation au roi de Pologne Casimir IV avec la DEMANDE d’être acceptés au sein de la Couronne de Pologne.
    Et, en signant l’acte d’incorporation, le roi Casimir IV a instauré la voïvodie de Królewiec (Königsberg), qui devenait PARTIE INTÉGRANTE de la Couronne de Pologne.
    Une guerre s’en est suivie ("Guerre de 13 ans"), un très bon film existe sur cette guerre (Armure et Habit, Zbroja i Habit de Paweł Pitera) qui montre bien comment la Pologne a gagné la guerre conte l’ordre teutonique plus riche et mieux organisée ; la Pologne a gagné parce qu’elle était alors ATTRACTIVE, qu’elle était une sorte d’États-Unis d’Europe d’alors (impôts très bas, liberté de culte, liberté individuelle inégalée à l’époque…).
    La guerre terminée, après la paix de Thorn, l’État teutonique avec sa capitale à Königsberg a été INCORPORÉ comme FIEF de la Couronne de Pologne.
    Et au final, en 1525 à Cracovie, le dernier Grand-maître teutonique Albrecht von Hochenzollern a fait un hommage-lige à son oncle, roi de Pologne Sigismond Ier (tableau célèbre de Jan Matejko intitulé Hołd Pruski).

    Étant entendu qu’aujourd’hui le gouvernement polonais c’est une serpillère atlantiste, malheureusement…

     

    Répondre à ce message

    • #2933634

      La partie du territoire de l’ancienne Prusse orientale annexée par l’URSS n’a jamais été polonaise. Avant l’arrivée des colons allemands, la région de Koenisberg était peuplée par un peuple balte, les Borusses, appelés aussi vieux prussiens qui a été acculturé par les Allemands. Le territoire de Kaliningrad est une prise de guerre (un dédommagement pour les destructions perpétrées par les Allemands en URSS). Les soviétiques ont rétrocédé aux Polonais les deux tiers de la Prusse orientale après avoir défait l’armée allemande. Ces deux tiers étaient peuplés partiellement de Polonais qui s’y étaient installés à partir de 1500 ap. JC mais comptaient aussi beaucoup d’allemands qui en ont été impitoyablemant chassés par les Polonais après-guerre. Les dirigeants polonais, peuple ingrat et irresponsable, ont maintenant des visées sur Kaliningrad comme sur Lvov. La Pologne entend recevoir sa part au dépeçage de l’Ukraine. Churchill a bien résumé ce qu’on peut attendre de ce pays en disant que La Pologne est la hyène de l’Europe.

       
  • #2932634
    Le 28 mars 2022 à 11:43 par espoirs patriotes
    Xavier Moreau : "On est rentrés dans un monde totalement nouveau"

    On parle de l’arrestation du commandant du bataillon Azov sur Marioupol par des soldats Russes...
    Info ?
    Intox ?

     

    Répondre à ce message

  • #2932747

    17 000 000 km² ça fait envie.

    Auchan persiste et signe ça c’est bien ,il ne faut pas abandonner les russes,Il n ’ y sont pour rien dans cette guerre.

    La France en matière d’indépendance agricole,elle en a les moyens alors que le Japon ,l’Egypte ,le Luxembourg toute les îles du pacifique et des caraïbes vivent au crochet des autres.
    Voilà où je veux en venir,avec un rendement de deux tonnes par hectare ,avec une superficie identique à la France la Russie peut nourrir : 200 kg par personne et par an , 1000 x 620 000 = 620 000 000 de personnes.La puissance agricole potentiel de la Russie est indéfinis pour ne pas dire infini.Une fois que cette puissance s’exprime à l’étranger alors sont pouvoir est illimité.
    Enfin cela dépend de la contrepartie des matériaux agricole.
    La Russie est l’un des seul territoire qui n’est pas traversé par un désert (hormis le désert blanc ,c’est plutôt une étendu d’eau gelé et permafrost.

    LE PERMAFROST

    C’est une terre figé dont le potentiel agricole est extraordinaire.
    Mais avant cela il faudra étudier les virus ,les bactéries,les champignons qui s’y trouvent ,je pense que le professeur Raoult pourrait apporter son expérience à la Russie.

    Quand en France 50% de la nourriture pars à la poubelle ,le potentiel de la France c’est 120 000 000 et l’essentiel de la production agricole c’est de la nourriture pour animal ou c’est de la nourriture qui part vers l’exportation.Le potentiel de la production agricole peut nourrir 300 000 000 de personnes.

     

    Répondre à ce message

  • #2932790

    Bien qu’azov soit le plus connu des bataillons nazis ukrainiens, il y a environ une trentaine de gangs nazis en Ukraine qui veulent contrôler un territoire et qui se livrent une guerre féroce entre eux. L’armée ukrainienne depuis une semaine a presque rendu les armes, beaucoup dans cette armée ont compris que la Russie n’est pas venue pour faire la guerre contre eux, les résistants dans cette armée sont ceux qui sont plutôt dans les milieux nazis, mais il faut avoir une compassion pour eux ils ont été endoctrinés depuis le plus jeune âge à l’école, d’ailleurs beaucoup de livres scolaires ukrainiens sont actuellement en la possession de l’état major russe, qui note cet endoctrinement des thèses russophobes de Bandera, un austro-hongrois qui s’était implanté en Ukraine. Justement ces bandes de voyous nazis ayant reçu des armes de l’OTAN, qui mènent des trafics ne veulent pas se rendre, ils tentent de protéger leur profit de vol, (j’espère que les occidentaux prendront note que les gangs de voyous qui persécutent la population chez eux sont exactement pareil avec les gangs nazis en Ukraine, une des raison que la police préfère fermer les yeux car elle est impuissante face à des gangs bien armés par le pouvoir suprême, et serait perdante dans une guérilla urbaine dont les membres de ces gangs ont servi comme soldat proxy). D’ailleurs, ces gangs vivent de l’économie souterraine (trafic de produits stupéfiants, trafic humain en particulier les enfants et les femmes, trafic d’armes, prostitution) et leurs chefs sont tous des sionistes qui sont les principaux bénéficiaires. D’ailleurs ils se fichent si des gangs s’affrontent entre eux, ce qui compte c’est d’avoir le contrôle d’une région pour blanchir l’argent sale de cette économie souterraine en se montrant promoteur de projets pour les consommateurs. Ces voyous nazis endoctrinés et drogués, se voyant encerclés, mènent leur dernière bataille en minant les villes avec des explosifs pour faire le maximum de victimes. L’occident voulait se servir de ça pour pointer du doigt les forces russes, mais ces gangs en commettant l’erreur de s’attaquer aux gens, ont plutôt montré leur nature démoniaque. Les gens qui ont pu fuir ce cauchemar, ont révélé cette vérité de la bravoure des soldats russes qui se sont sacrifiés pour les libérer. L’occident malgré sa propagande est dans l’impasse, car tout s’est retourné contre elle sans que la Russie ait besoin de faire une grande campagne médiatique.

     

    Répondre à ce message

  • #2932796

    Ramzan Khadyrov s’est rendu à Marioupol pour honorer ses troupes dans ce grand sacrifice pour la libération de cette ville, la victoire est pour nous, les occidentaux grinceront sans doute les dents de sa présence en territoire russe de ce qu’ils appellent Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #2932874

    Xavier MOREAU pourrait utiliser les cartes du ministère français de la défense.

    https://www.defense.gouv.fr/ukraine...

    Elles ne sont pas tellement différentes de celles de :

    RIAFAN :

    https://riafan.ru/22582668-chto_pro...

    ou READOVKA :

    https://readovka.news/news/92086

    Comme quoi, les vrais militaires savent ce qu’il en est.

    Quant aux commentaires politiques ou militaires je me permets de recommander en complément de ce qui a été dit ici, ceux de Pierre CONESA, Alain JUILLET ou Hubert VEDRINE.

    Certes ce ne sont certainement pas des camarades mais au moins, ils sont loin de l’hystérie russophobe des généraux Gamelin et des fauteurs de guerre au décolleté profond comme Bernard-Henri LEVY.

     

    Répondre à ce message

  • #2932891

    Les américains vont tirer bénéfice du boycotte du gaz russe en refourguant leur gaz de shiste a 2,50 le litres à toute l’europe

     

    Répondre à ce message

    • #2933502

      Ursula von der Pfizer a déclaré que l’Europe va réduire d’un tiers l’importation du gaz russe (bon marché) pour le remplacer par le gaz de schiste américain (cher et pourri). Après avoir œuvré pour le monopole de Pfizer sur le marché européen, la présidente de la Corruption européenne travaille encore pour les intérêts américains et ce toujours au détriment de l’Europe dont les peuples se font empoisonner par l’injection pour tous et l’explosion des prix des carburants et de l’énergie. Une vraie criminelle !

       
  • #2933199

    L’Iran et le Vénézuela ont rejeté les propositions de demi-mesures des Américains ou Européens. Trés bien ! Ces deux pays ont supporté des sanctions injustes et ont été diabolisés et boycotés par les occidentaux qui viennent désormais la "gueule enfarinée" leur chouiner du gaz et du pétrole qu’ils les empêchaient de vendre auparavant. Toute l’hypocrisie occidentale dans sa plendeur ! Les Etats-Unis et l’Europe n’ont qu’à s’adresser au président auto-proclamé vénézuélien Ruan Guaido qu’ils se sont empressés de reconnaître ! ...et déposer une couronne mortuaire sur la tombe du général Soleimani et indemniser sa famille !
    Il est plus que temps que les populations européennes comprennent qu’à cause de nos politiques corrompus, soumis et bélicistes, nous nous faisons de plus en plus détester à travers le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2933442

    C’est vrai que les Ukrainiens tiennent toujours dans Marioupol et qu’ils viennent même de bombarder la ville russe de Belgorod ?

    https://twitter.com/GoesTDI/status/...

     

    Répondre à ce message

  • #2933480

    Les ukrainiens résistent à l’assaut russe.
    Il faut qu’ils fassent attention les russes,à force ils risquent de perdre beaucoup plus que la guerre.
    Il y a 100 ans les espagnoles armés jusqu’au dent ont perdu la guerre contre des paysans rifains grâce au embuscades.
    Le FLN a tenu tête face à la France pendant huit ans grâce aux embuscades.
    Les premiers à utiliser les embuscades comme technique de combats ce sont les blancs (les royalistes) contre les bleus (républicains) dans les rue de paris et dans d’autre ville de France après la terreur.
    Les résistants français utilisaient le maquis pour tendre une embuscade d’où les maquisards.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents