Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine – Deux femmes courageuses et les dernières nouvelles du front

Lara Logan, née le 29 mars 1971 à Durban, n’est pas une jeune impétrante du reportage de guerre, et son expérience doublée du courage que nécessite un tel métier lui fait dire des choses bien différente des refrains officiels chantés en choeur par des médias aux ordres.

Journaliste de guerre sud-africaine, elle travaille depuis 2002 pour CBS News, au sein de laquelle elle est correspondante en chef pour la politique internationale. Elle a notamment été correspondante de guerre, embarquée aux côtés des forces armées américaines, sur les théâtres d’opérations en Afghanistan et en Irak.

 

 

Pendant ce temps, en direct depuis le terrain, Christelle Néant fait aussi le job. Deux femmes, deux nationalités, deux physiques, mais de celles qui méritent notre respect :

 

 

Les dernières nouvelles du front

Au 24e jour de combats sur le sol ukrainien, les bombardements s’intensifient sur les villes de l’Est. Après Kharkiv (Kharkov – NDLR), c’est au tour de Mykolaïv et Marioupol d’être assaillies de bombes. Cette dernière, ville portuaire au sud-est « est devenue un enfer ». Après les frappes contre une maternité puis un théâtre, les civils poursuivent leur exode, dans l’espoir de franchir les frontières polonaise, moldave ou slovaque.

Le Figaro

On notera que le bombardement du théâtre de Marioupol où s’étaient réfugié 1200 civils n’a fait finalement que... 0 mort et 1 blessé grave. On a connu des bombes plus efficaces. A moins que cet épisode soit une énième propagande de guerre, de nouveau relayée abondamment par des média-menteurs et ayant choisi leur camp depuis le début ?

 

Le ministère russe de la Défense a affirmé avoir utilisé la veille des missiles hypersoniques « Kinjal » pour détruire un entrepôt souterrain d’armements dans l’ouest de l’Ukraine. Ce type de missiles défie les systèmes de défense anti-aérienne, car sa vitesse et sa manœuvrabilité le rendent difficile ou impossible à intercepter, même si certains experts militaires occidentaux ont estimé que la Russie pouvait exagérer les capacités de cette arme air-sol.

Si ces missiles seraient (sic – NDLR) utilisés pour la première fois, la Russie est le premier pays au monde à avoir développé des armements hypersoniques. Ceux-ci font la fierté du président russe, qui vante régulièrement leur existence comme la preuve d’une supériorité militaire de son pays. (...)

Après plusieurs jours d’intenses bombardements, Marioupol, ville portuaire au sud-est de l’Ukraine a montré ses premières faiblesses. Vendredi soir, l’armée russe a affirmé avoir réussi à entrer dans la ville. Le gouvernement ukrainien a lui, admis avoir perdu l’accès à la mer d’Azov, port d’accroche stratégique et politique. (...)

Environ 90% des personnes qui ont fui sont des femmes et des enfants. Les hommes ukrainiens âgés de 18 à 60 ans peuvent en effet être appelés sous les drapeaux et doivent rester dans leur pays.

Le Figaro

Il s’agit bien cette fois de réfugiés de guerre, la composition de ceux-ci n’affichant pas d’hommes aptes à se battre. On est très loin des migrants, parfois mineurs de 35 ans, s’échouant sur nos côtes pour des raisons de guerre aussi obscures que fausses.

 

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a jugé qu’il était temps pour Moscou d’accepter de se « réunir » pour « discuter » sérieusement de paix afin d’éviter à la Russie des conséquences « sur plusieurs générations ».

« Des négociations portant sur la paix et la sécurité pour l’Ukraine sont la seule chance pour la Russie de minimiser les dégâts causés par ses propres erreurs », a déclaré Volodymyr Zelensky dans une vidéo publiée sur Facebook, filmée de nuit dans une rue déserte.

Le Figaro

Le président ukrainien, alternant sans vergogne bombages de torse en tenue militaire, mensonges de guerre éhontés et piteuses demandes de paix et de discussions, sent le vent du boulet se rapprocher. D’aucuns disent même qu’il n’est plus sur place, exfiltré en un lieu inconnu, peut-être même hors d’Ukraine.

Ce que ne dit pas Le Figaro, ni aucun média, c’est que la vidéo de Zelensky semble tournée sur fond vert, l’incrustation de l’image en arrière-plan paraissant connaître quelques artefacts trahissant cet éventuel montage (au niveau de la barrière en métal à la droite de Zelensky) :

 

Les gens sérieux regardent ces documentaires :

Et écoutent Alain Soral :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2928111

    S’enfuir de Marioupol par la frontière slovaque ou polonaise...
    J’en viendrais presque à les envier, ils ont plus de carburant que moi dans la voiture.
    Marioupol devenue un enfer.
    Avant, c’etait juste un joli petit port, limite station balnéaire avec des gentils maîtres-nageurs. Comme Malibou était déjà pris, ils ont pris Azov comme nom.
    Merci Le Figaro

     

    Répondre à ce message

  • #2928120

    es occidentaux ne sont pas les seuls abreuvés de propagande,:il y a quelques mois , rencontrant deux ukrainiens dans une grande surface , ces derniers travaillaient dans une entreprise anglaise qui les avait détachés en Bretagne , chez des brits , pour des travaux .Je discute avec eux , en russe, pas en sabir et leur demande d’ou ils venaient ....me situant à mon tour je leur parle de LEMBERG, devenue LVOV, puis LVIV ....Ces deux types d’une trentaine d’années ignoraient l’appartenance de l’ouest de L’UKR à l’empire austro hongrois de la fin du XVIIème à l’après première guerre mondiale ...et ils feignaient d’ignorer les massacres des minorités de tout poil , et les expropriations durant tout le XXème siècle .L’UKR est peuplée d’habitants qui n’ont jamais formé ni un Etat , ni une Nation !

     

    Répondre à ce message

  • #2928144

    On est très loin des migrants, parfois mineurs de 35 ans, s’échouant sur nos côtes pour des raisons de guerre aussi obscures que fausse



    Par contre ceci est faux. De part mon travail il m’arrive régulièrement d’être en contact avec ces réfugiés et ils souffrent tout autant des dégâts de la guerre qui rappelons le est dévastatrice pour tous. Blanc comme noir.

     

    Répondre à ce message

  • #2928183

    la phrase de Zelensky fonctionne encore mieux dans le sens inverse :
    « Des négociations portant sur la paix et la sécurité pour la Russie sont la seule chance pour l’Ukraine de minimiser les dégâts causés par ses propres erreurs ».........et l’erreur monumentale du pouvoir Ukrainien est d’avoir écouté les sirènes de l’ OTAN .

     

    Répondre à ce message

  • #2928196

    Cette vidéo est surtout anti social-national avec une fausse soumission à Vladimir Poutine.
    L’anti Zelinki ne mange pas de pain. 0ù était ces pantins il y a 8 ans lors du putch de Maïdan ?.
    Un parfum bolcho nostalgique mais pas du tout antimondialisme.

     

    Répondre à ce message

    • #2929013

      Le présentateur de la première vidéo ne connait pas très bien le sujet en mettant tout sur le compte des nazis.
      Par exemple le sketch de Zelinsky sur Bandera était satirique, il se foutait d’eux. Ca prouve que Zelinsky a tout compris, il se moquait déja de l’OTAN qui utilisait les nazis Ukrainiens contre les Russes tout en promouvant le LGBT. Et donc qu’il est un vendu total et un gros cynique.

      Par contre je vois pas où vous voyez un parfum bolcho nostalgique.

       
  • Vous savez, derrière les fonds verts qu’utilise Zelenski il y a des oligarques qui se cachent
    https://www.youtube.com/watch?v=MXg...

     

    Répondre à ce message

  • Une chaîne TV française osera t elle diffuser ce sketch de Zelinsky ( dans première vidéo cbs news) qui est l’idole des journalistes français ? Ils doivent assumer ! Tout le programme et les caractéristiques du pouvoir ukrainien y sont exposés : benderisme obligatoire pour avoir une place ( Zelinsky, même juif, parle pour lui), effacement de la langue russe, mercenaires us en Ukraine, intégration à OTAN, nazisme partout ( "Mein kampf"....en rupture de stock)....HALLUCINANT.

     

    Répondre à ce message

  • #2928306

    Cette journaliste a un cran et une détermination pas possibles, le présentateur n’arrive pas à reprendre le cours de la conversation même si bien sûr il ne lui semble pas trop défavorable. Ici en France, rien n’a changé à part que ce ne sont plus les médecins qui défilent sur les plateaux tv mais d’autres qui ont pris leur place. Pour le reste, c’est toujours aussi mensonger.

     

    Répondre à ce message

  • #2928471

    la journaliste Lara Logan -en plus d’ être assez hot- a une élocution et une clarté d’ exposition de ses analyses assez remarquable , sa parole est simple sans être simpliste (un peu à la Chirac , si on voulais le transposer en français).. elle doit être très convaincante pour l’ auditoire américain .

     

    Répondre à ce message

  • Poutine rencontre de plein front Yalta, Staline, Churchill et Roosevelt et l’annexion par l’URSS de l’Ukraine orientale et sa russification par transfer de population. Ensuite il fut octroyé à l’Ukraine la Pologne orientale, et à la Pologne l’Allemagne de l’Est. Les 15 millions d’Allemands de l’Est furent massacrés,(procèssus commencé dès 1918 et continué jusqu’en 1939 et qui déclencha la Seconde Guerre Mondial) afin que personne ne fasse de contestations et réclamations territoriales. A l’Ouest et au Sud 7 millions furent massacrés aussi. Et pareil pour tous les peuples d’Europe. Quand les Ukrainiens veulent repousser les Russes chez eux, cela remet Yalta en cause et c’est là le fond du problème, pareillement dans les pays Baltes aussi. Donc pas de solution viable sans une révision de Yalta, et du narratif sovietique sur la Deuxième Guerre Mondiale. Les Banderistes n’ont pas oublié les 15 millions de victimes de l’Holodomor perpétré par les judéos - bolchéviques, et organisé par Berya. Ensuite les 80 millions de braves Russes Orthodoxes liquidés par les mêmes dans les Goulags. Déjà là le premier volet du White Genocide prôné par les propagandister juifs aux USA comme Morgenthau, Sefton Delmer, Hooton, Nizer, Kaufman, Untermeyer etc sans oublier Richard Coudenhove-Kalergi et son Grand Remplacement Ethnique en France et dans le Bloc Ouest. Donc tout se tient, et l’Allemagne est le dindon de la farce, qui voulait une alternative viable à l’économie après les réparations qui la saignèrent à blanc, jusqu’à présents. Lire Léon Degrelle sur le sujet. Il est vraiment magistral, et l’on comprend bien Alain qui souhaiterait être un Léon Degrelle Français et redresser le pays. Degrelle avait une vue d’ensemble et une énergie phénoménale !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents