Thierry Meyssan analyse les accords des "5+1", associant Américains, Russes et Iraniens, pour stabiliser le Proche-Orient.
Thierry Meyssan analyse les accords des "5+1", associant Américains, Russes et Iraniens, pour stabiliser le Proche-Orient.
Dernières analyses de la situation syrienne par Thierry Meyssan, sur E&R :
voltairenet.org | Novembre 2015 | Thierry Meyssan |16 | Géopolitique |
La période du « Printemps arabe » touche à sa fin. Désormais, la Maison Blanche et le Kremlin sont en train de redessiner les contours du « Moyen-Orient élargi ». Cependant, leur accord conclu avant l’intervention militaire russe en Syrie pourrait être modifié par le changement de l’équilibre des forces. Rien ne prouve que Moscou acceptera la stabilisation de la Syrie et fermera les yeux sur la partition (...)
voltairenet.org | Octobre 2015 | Thierry Meyssan |42 | DéfenseInternational |
L’intervention militaire de Moscou en Syrie n’a pas simplement retourné le sort des armes et semé la panique parmi les jihadistes. Elle a montré au reste du monde, en situation de guerre réelle, les capacités actuelles de l’armée russe. À la surprise générale, celle-ci dispose d’un système de brouillage capable de rendre l’Alliance atlantique sourde et aveugle. Malgré un budget bien supérieur, les (...)
voltairenet.org | Septembre 2015 | Thierry Meyssan |29 | DéfenseGéopolitique |
Les faucons libéraux et les néoconservateurs ne sont pas parvenus à provoquer l’affrontement avec la Russie pour lequel ils avaient été formés durant la Guerre froide. C’est en définitive la voix de la raison qui a prévalu. Alors que l’on négocie discrètement une sortie de la crise ukrainienne, la Russie et la Chine s’apprêtent à convaincre les États-Unis et leurs alliés de participer à une alliance (...)
Cet article a été vu 23514 fois Popularité : 1 Commentaires : 22 |
Article précédent Régis Mailhot : "À côté de Netanyahu, Jean-Marie Le Pen est un militant de la LICRA" |
Article suivant Contrôle fiscal à Mediapart : le chevalier blanc au-dessus de la loi ? |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Cette information permet de comprendre pourquoi Tariq Ramadan ( petit fils du fondateur des Frères Musulmans ) crache sur Bachar El Assad et soutient l’Empire dans ses opérations au Proche Orient.
Tarik Ramadan serait un simple kiddam, s’il n’était pas un sayan de l’Empire !
Washington, Londres et Paris, qui ont coparrainé le texte, accusent l’armée syrienne d’avoir mené depuis 16 mois des attaques au gaz de chlore, notamment dans le nord-ouest de la Syrie.
Mais pour la Russie, il n’existe pas pour l’instant de preuve irréfutable de la culpabilité du régime syrien.
La France et les États-Unis avaient affirmé détenir la preuve d’une responsabilité du régime, justifiant ainsi la planification d’une intervention militaire contre le régime de Bachar al-Assad -
Le groupe Etat islamique a utilisé des missiles contenant du gaz toxique dans des attaques contre les combattants kurdes syriens, ont affirmé les forces kurdes et une ONG syrienne.
le régime de Bachar al-Assad avait été accusé par l’ONG Human Rights Watch d’avoir largué des barils remplis de gaz de chlore sur des civils dans des secteurs rebelles, ce qu’a démenti Damas.
Qui snt les sponsors de de Tarik Ramadan ?,le Qatar et l’Arabie Saoudite,la messe est dite...
il suffit d’appliquer les résolutions du Conseil de sécurité — ce qui implique notamment le retrait d’Israël sur ses frontières de 1967 et de lutter contre l’idéologie terroriste — c’est-à-dire à la fois contre les Frères musulmans créés par le Royaume-Uni et soutenus par la Turquie, et contre le wahhabisme propagé par l’Arabie saoudite.
accord formulé par la Russie dans un document distribué le 29 septembre au Conseil de sécurité de l’Onu -
Faute, nul, zéro :)
TM dis tout simplement n’importe quoi sur le mouvement de Hassan al Banna, étudié le personnage et vous comprendrez par vous-même. Le mouvement des frères musulmans est le seul mouvement islamique qui arrive à chaque fois par la voie démocratique (Égypte (Morsi, Turquie, Bosnie, Tunisie...) mais que ce soit Usrael ou les anges de Russie et aussi les Iranien et Assad ne tolèrent pas ce mouvement, pourquoi ? Lorsque Erdogan par exemple arrive en tête avec son parti à 49% des gens dans les coms braille "il à triché, je suis sûr !" Ah bon ? Oo
Pourtant il n’est pas passée avec 88% comme un certain Assad, tu le sens le 2 poids 2 mesure ? C’est pour cette raison que Tariq Ramadan est contre Assad, tu as saisi ou ça va trop vite pour toi ?! Et les commentaires du genre "oué mai il et soutenue par l’Arabie soudite et quafar " voilà un commentaire pondu par une personne lambda sans la moindre culture politiques. J’ai envie de dire et alors ?
"olalala mai c’es dais basse américaine !"
Pour votre gouverne il n’y à pas UN pays musulmans qui pour le moment n’est pas une base américaine, me dite pas l’Iran car c’est la même chose. Donc avant de juger "mééééé" étudié le sujet dans le cas présent TM ne l’as pas fait et c’est plus que visible.
Bonjour,
Thierry Meyssan ne peut convaincre que les personnes qui ne connaissent pas bien les choses !!!
Les frère musulmans n’ont rien avoir avec Da3ech ... Da3ech est un mouvement salafiste extrémiste qui a été combattu par les frère musulmans depuis très longtemps déjà.
Regardez en Egypte par exemple. Les salafistes se sont tourné vers Sisi qui combat les frères musulmans.
L’ennemi de l’Arabie Saoudite, proche des salafiste, sont les frère musulmans d’abord (regardez le soutient de Sisi, ...) ...
J’irai même plus loin en disant que l’Arabie Saoudite combat Da3ech puisqu’il menace officiellement son pouvoir ...
C est énorme si les américains signent avec les russes ce papier ce que Thierry affirme. Cela va changer le rapport des forces dans plusieurs pays voir dans le monde. Sans nous le dire on voit que les USA perdent la guerre contre les RUSSES. Pour moi il est évident que les ricains ont peur des russes et que la simulation d’un conflit mondial les donnait perdant sinon il aurait agit. Les pays qui vont souffrir de cet accord c’est Israel Turquie et Arabie Saoudite et par ricochet L’Europe et le Quatar
Les Etats-Uniens sont des trolls depuis leur création tout comme Israël ! Ils n’ont jamais respectés aucun traités, que ce soit avec les peuples amérindiens ou palestiniens, si tu crois qu’ils vont respecter ceux-là ? La seule manière de leur faire respecter c’est en les matant comme il se doit, je vais pas dire comme il le mérite sinon ça serait mal interprété !
Le fait est que si vous les laissez agir à leur guise vous pouvez être sur qu’on va se la taper la guerre mondiale, soyez en sûr chaque mouvement nous rapproche d’une autre guerre mondiale, si on ne neutralise pas les deux pays suscités ! Car sans eux la France ou son gouvernement n’aurait jamais fait ce qu’ils ont fait ces dernières années ...
Ceux qui vont souffrir de cet accord historique, qui verra le jour incontestablement, ce sont les frères musulmans qui foutent la merde dans le Proche Orient à commencer par les accords secrets qu’ils ont insufflés à la Grande Bretagne et la France, la déclaration de Balfour dont ils étaient les co-auteurs discrets, en passant par l’abolition du califat ottoman et pour finir grâce au rôle qu’ils ont tenu pour créer le Légitime Etat d’Israël. A cet effet leur contribution au niveau de l’assemblée de l’ONU pour que la résolution 181 soit votée fut décisif.
Il leur fallu du temps pour que les promoteurs du monde libre et les gardiens de l’authentique chrétienté s’entendent et décodent l’origine du mal qui ronge l’humanité depuis l’usurpation du pouvoir par les francs-maçons.
Bravo et Merci aux Russes et aux Américains, Nos Miséricordieux Sauveurs.
Le Meilleur DK
Du grand n’importe quoi...
Le mouvement des frères musulmans est né en quelle année ?
Citez vos sources plutôt de raconter n’importe quoi et aussi je vous conseille de lire les écrits du fondateur des FM Hassan Al-Banna (rahimouAllah) et aussi Sayyed Qotb (rahimouAllah) executé après avoir été torturé dans les prisons Nassériennes.
La liberté a un prix c’est sûr... Mais vous tapez sur le mauvais clou.
Non mais c’est vrai j’oubliais Bachar Al assad c’est un homme formidable et patati et patata...
Meyssan est un excellent journaliste mais c’est pas la première fois qu’il se plante lourdement.
(laissez-moi deviner je suis trop pro FM pour publier mon commentaire n’est-ce pas...)
@ Amb
Mon commentaire est à prendre au second degré. Je constate que vous n’avez pas saisi que le sens correspond à l’inverse du message qu’il véhicule. On appelle cela l’ironie ou le sarcasme si vous voulez.
Sérieusement TM veux nous faire avaler que le premier pays au monde crée par les Francs Maçons, que sont les USA, expansionnistes et génocidaires dès les origines donc par « principe » qu’ils perpétuent à nos jours par « tradition », font fi de 222 sur 239 années de leur existence où ils étaient en guerre directement ou par procuration (il y sont encore) et acceptent de facto un accord élaboré par les russes. Les USA veulent maintenant la stabilisation tout simplement. Vous trouvez que c’est crédible ?!!
Le Pire DK
@Kada - Oran,
Mes plus plates excuses l’ami, je n’avais en effet pas saisi l’ironie de votre commentaire.
Ça sera juste une trêve,tant que les 4 grands
du moyen orient cad la Turquie l’Iran l’Arabie
et l’Égypte ne font pas une vraie paix entre
eux sans interventions de l’extérieur ! C’est
seulement de cette manière qu’ils pourront
gagner la guerre sans faire de guerre !
L’union fait la force ! (Pour faire la paix) !
Pour ce qui est de l’Arabie Saoudite je pense que c’est faisable mais je ne pense pas que la Turquie qui soutient le président démocratiquement élu Mohammed Morsi veuille bien s’allier à Sisi qui est clairement sionistes ça crève les yeux. Et pour ce qui est de L’Iran je ne pense que cela se fera aussi facilement avec la situation Syrienne.
La Paix sur Toi.
Cet accord s’il vient à être ratifié ne tiendra pas longtemps, pour la simple et bonne raison qu’Israël n’en acceptera jamais les termes et sera prêt à tout pour éviter de reconnaitre l’Etat palestinien. Le seul et unique objectif de l’Etat sioniste est le grand Israël qui doit s’étendre du Nil à l’Euphrate, à ses yeux le seul viabilisant sa puissance ambitionnée, et il a raison sur ce point.
Une reconnaissance des frontières de 1967 le condamnerai à rester une Nation handicapée par sa petitesse, non pas qu’il faille être grand en superficie pour être puissant, mais parce que sa petitesse le diminue en ressources naturelles et le prive du requis pour franchir un cap critique.
Les sionistes dominent certes déjà dans les arcanes, mais ils ambitionnent désormais le lever de rideau, rayonner au grand jour comme l’Israël biblique qu’ils nostalgisent en ruminance depuis tant de siècles !
Hors, contrairement à une bonne partie de l’Etat profond américain qui continue de calculer en fonction de la puissance dollar et de la domination de l’american way of life, et donc pas prêt à risquer une guerre ouverte USA-RUSSIE qui lui garanti de se recevoir une bombe atomique sur wall-street, contrairement à cet état profond américain donc, l’Etat d’Israël sioniste est lui prêt à tout, même et surtout à une guerre ouverte : en vérité elle est la condition nécessaire pour avoir les mains libres.
Les USA ont toujours été protecteur d’Israël, mais dorénavant on peut noter qu’ils freinent ce dernier dans ses volontés. Il est donc temps de se débarrasser du protecteur qui se mue en grand frère castrateur.
Mais ds ce cas, sans protecteur, c’est fini pour Israel....
Évidemment, mais c’est seulement valable dans l’ordre mondial actuel... et c’est pour cela que déclencher un grand conflit mondial dans lequel toutes les grandes puissances s’essoufleront est indispensable. Israël relativement épargnée par un jeu de mise à l’écart et tenant ses réseaux élitistes mondiaux encore viables, étendra alors ses bras sur le moyen orient annihilé et sera maître parmi les Nations réduites en désespérance sanguinolente.
OK très bien mais est-ce qu’on n’est pas un peu loin du compte ? Les américains comme une des parties de la réalisation des conflits au moyen orient alors qu’ils y ont foutu le bordel et qu’on se perd en conjecture pour savoir quel est leur vrai but ?? Encore faudrait-il que les américains et leurs alliés jouent franc jeu. C’est quoi leur objectif ?? Tout a commencé avec le 11 septembre, cette mascarade soi-disant perpétrée par un vieillard barbu qui a piloté soi-disant l’opération cramponné sur son joystick au fin fond d’une grotte en Afghanistan ? HAHAHAHAHAHA ! Oui mais cette mascarade totalement planifiée par les américains et alliés (Israël ?) avec avions téléguidés et dynamitage des tours, absolument évidente lorsqu’on revisionne les images d’archive, cette mascarade a été manigancée dans le but d’envahir le moyen orient. Donc, tant qu’on n’a pas trouvé les vrais coupables et dévoilé leur plan, comment espérer que les USA, qui sont sans doute toujours dirigés dans l’ombre par ceux qui ont fait le coup, vont tout d’un coup se transformer de loup en berger ?? Mon c… oui ! Faudrait d’abord qu’Obama fasse le ménage chez lui et que certains se retrouvent en prison pour meurtre de masse (les milliers de gens tués dans le world trade center), sans compter ceux responsables de crimes de guerre et de génocide sur le peuple irakien sous prétexte de fioles de sucre en poudre. Le loup ne se transformera pas subitement en mouton. Le 11 septembre a été le déclenchement de tout ce bordel donc il faut en revenir au 11 septembre, faire le procès et tout détricoter pour arriver aux coupables à foutre en taule. Obama et ses successeurs pourront-ils rouvrir le procès du 11 septembre et foutre les faucons en taule ? Sinon pas la peine d’espérer car toute solution apparente ne pourrait être que « baise la main russe que tu ne peux couper » en attendant une opportunité de la couper en temps opportun. Quant à la Russie pour protéger Israël, trois fois mon c… Les juifs ne compteront jamais sur les autres pour leur propre sécurité. Ce qu’ils veulent sans doute c’est un Kurdistan indépendant allié à eux, né sur les cendres des états arabes détruits, comme protection et source de profit. Et ça malheureusement c’est la guerre car le plan n’est toujours pas réalisé car il faut d’abord détruire le régime syrien, puis iranien, sinon c’est illégal sur le plan du droit.
pensez a vous reposer Mr Meyssan car je sens que vous en avez besoin.
merci pour votre travail.
Que va faire Erdogan ??
Se la couler douce dans une monarchie du Golfe, avec comme voisin de pallier Ben Ali (ex president de Tunisie).
Enfin un titre qui en dit long sur ce qui se passe au Moyen-Orient, les Russes, les Us, et l’iran ou le trio des troubles du Moyen-Orient. Alors comme ça les Us pays occidentale qui agressent le plus le Moyen-Orient et L’Iran pays "musulman" le plus agressif et traître du Moyen-Orient seraient donc des puissances qui stabiliserons le MO ? Dans certains commentaires on peut voir des phrases du genre " ils vont faire mal aux frères musulmans " et donc ? Vous aviez à peine commencer à réfléchir ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin, si ces trois puissance attaque le mouvement de Hassan al Banna (Que Dieu le garde) ensemble c’est assez révélateur. Il est clair que ces trois travaillent ensemble pour semer et maintenir le chaos au Moyen-Orient. Et dire que certains pensent que ces puissance son en conflit XD Tm pour moi est clairement pas un homme à qui je ferais confiance. Tout cela c’est de la comédie, Israël ne reconnaîtra jamais la Palestine et Us russe et Iran se fiche de la Palestine tout autant que les Israéliens. Faite de meilleur recherche sur l’Iran Assad ét le Hezbollah actuel et nous en reparlerons M Meyssan, vous qui êtes clairement au chaud à Damas du côté du régime.