Chers amis,
En lisant ce qui va suivre gardez toujours en tête que le beau livre de Rebatet a été écrit en 1942.
Je conseille à tous de lire ce livre car c’est un livre d’histoire exact ( sur une sale période pour l’honneur Français). Aussi conseillé pour ceux qui doutent de l’utilité du FN.
Il y a dans ce livre une analyse de Rebatet qui avait fait mouche pour me faire évoluer vers un vote FN , à l’époque de ma première lecture .
Pour les flemmards et têtes folles, voici :
Rebatet prétend , la suite lui a donné raison, que l’arrivée de Pétain (avec le panier de crabe qui le soutenait) au pouvoir a été la pire des façons d’arriver au pouvoir . C’est un peu une victoire sur le tapis vert de la défaite. Pour Rebatet cela ne pouvait conduire, et cela n’a conduit, qu’à l’échec—> Pétain et les idées Françaises accèdent au pouvoir, non par le talent ou un travail sérieux, mais par défaut—> à cause de la défaite (à la républicaine ,si vous voulez). Rebatet fait alors cette analyse d’un grand courage —>D’après lui , le colonel Laroque (qu’il combattait et moquait avant guerre) avait raison .Laroque était moins romantique que Maurras et tutti quanti, mais d’après Rebatet il serait arrivé au pouvoir ,infailliblement, grâce à la ténacité et la patience infinies du peuple Français (peuple de paysans, comme l’antique peuple Romain). La guerre a , paradoxalement, donné la main à la partie de notre camp la plus paresseuse et la moins apte à relever le défi. Pour notre malheur , nous (le camp patriote), avons (en dépit de la "divine surprise") abouti au résultat diamétralement opposé. A la lumière de cet échec évident, qui est aussi le sien, Rebatet imagine alors que dans l’avenir ,pour que notre camp triomphe, il faudrait un parti qui travaille humblement et patiemment sur plusieurs générations pour arriver enfin au pouvoir sans le reproche infamant d’y être arrivé illégitimement...Pour moi, à postériori ,c’est ce à quoi s’est attelé Jean-Marie Le Pen ,les fondateurs autour de lui et le peuple des militants qui l’ont soutenu aux premiers temps héroïques.
Conclusion de ma part :
A l’invasion allemande, a succédée l’invasion américaine avec le soutien des nouveaux collabos des nouveaux envahisseurs—>Gaullistes et PCF. LA LIBÉRATION est toujours au programme puisqu’elle n’a jamais eu lieu. L’avenir nous dira si le FN est le début d’une solution ou le point d’orgue du renoncement Bourgeois initié en 1789.
Bien à vous ,
ZAÏS
Répondre à ce message