Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retour sur l’échec comique des sanctions occidentales contre la Russie

La présentation de la vidéo :

Dans les premières semaines du conflit, Bruno Le Maire nous promettait l’effondrement économique de la Russie. Les sanctions fantastiques prisent par l’Union européenne et les États-Unis devaient entrainer la révolte des Russes, obligeant Poutine à renoncer à l’invasion de l’Ukraine, et même, à démissionner. Mais tout ne se passa pas comme prévu...

À lire, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2994617

    Et ça rapporte à l’Ukraine (peut-être) :
    « Je salue la décision du Conseil de l’UE sur l’attribution de la cinquième tranche d’aide à l’Ukraine à partir du Fonds européen pour la paix. Maintenant, l’UE a soutenu les forces armées ukrainiennes avec du matériel militaire pour un montant de 2,5 milliards d’euros », a écrit Charles Michel, président du Conseil européen.
    La Paix c’est la Guerre. Ce qu’il fallait démontrer, Michel l’a fait.

    où va vraiment ce pognon de dingue ??

    sur le twite de Jovanovic : 28 millions de $ en espèces ont été confisqués à un politicien de Kharkov à la frontière. Avec la photo et 5 valises pleines de billets !

     

    Répondre à ce message

  • Excellente vidéo, une très bonne démonstration de la fourberie des dirigeants occidentaux envers leurs peuples.

     

    Répondre à ce message

  • #2994662

    Hé ! Oui ! Le bon sens Russe face aux illusions des américano-israélo-germaniques (pardon, américano-israélo-eurocratiques...mais c’est la même chose) l’emporte encore une fois.

    Prendre des sanctions contre celui qui t’alimente en gaz et en engrais, c’est aussi bête que d’attaquer lâchement, en traître, l’URSS en 41 avec moins d’avions que ceux que tu as avaient lorsque tu as agressé la Pologne en 39.

    L’oxydent d’aujourd’hui souffre du même problème que la Germanie des années 40. L’auto-intoxication à sa propre propagande.

    L’oxydent croit que parce qu’il avait une légère avance (grâce à la Chine) sur la Russie en 1990, la situation resterait exactement la même 30 ans plus tard.
    Exactement comme on croyait que parce qu’on est de la race des seigneurs ça arrêterait les balles tirées par les sous-hommes.

    Quand est-ce que l’on fera le grand-remplacement de la connerie par l’intelligence ?

    Parce que quand il va faire froid cet hiver, qu’on aura plus de gaz, plus rien dans les rayons, qu’il va falloir se chauffer à l’électrique... et qu’il va y avoir des pannes, des black-outs... Faudra bien choisir le bouc-émissaire.

    (ceci dit, si l’on coupe l’électricité dans les maisons de retraite... ça sera toujours ça de moins qui votera pour macron la prochaine fois (humour))

     

    Répondre à ce message

    • #2994774

      Cest aussi bête que Staline qui attaque lâchement la Finlande en 1939 et se prend une branlée par les vaillants finlandais, car à l’époque l’urss n’était pas encore massivement armée et approvisionnée par les USA (dès 1941). Ce gros balourd de Staline a quand même réussi à perdre 20 millions de bolchos pour arriver à peine à Berlin !

       
    • #2994820

      Oui oui, il fallait que les Allemands se laissent envahir par les Soviétiques qui avaient amassé leurs troupes à la frontière, préparé un plan d’invasion, attaqué des pays hors de leur sphère d’influence, ne respectaient pas leurs livraisons. Toujours dans le délire, et hors-sujet avec la vidéo le stalinolâtre.

       
    • "Faudra bien choisir le bouc-émissaire."

      Qui, les Russes ? ca va pas durer longtemps, sauf bien sur auprès des covidés, mais ils ne sont pas légions. Qui d’autres ? Les non-vaccinés ? Les Noirs ? les homosexuels ? Les Martiens ?... ou peut-être envisager le gvt tout simplement, mais là je repose à nouveau ma question : en cas d’émeutes et de forces de police débordées, que fera l’armée ?

       
    • @anonyme
      - Bizarre chez vous cette obsession pour les armes américaines vendues à l’ URSS. Et surtout , JAMAIS un mot sur le rachat et le renflouement d’ une grande partie de l’industrie (d’ armement entre autres ) allemande après la WWI par les grandes firmes US, puis sous le régime nazi jusqu’à la fin de la WWII : on se croirait dans un documentaire d’Arte ! Belle propagande pro USA donc...vision totalement partielle et biaisée de l’histoire.
      - "20 millions de Bolchos sacrifiés par Staline " c’est stupide comme remarque. 19 millions de Russes civils ont été tués par les nazis.
      On pourrait parler de sacrifice pour les militaires envoyés au front mais 8,6 millions " seulement " sont morts.
      Là où c’est le plus bête, c’est qu’à cette époque , seulement 40 % des Russes avaient la carte du Parti Communiste donc la majorité des morts russes civils / militaires n’étaient pas " bolcho".

       
    • @Ardennais
      Vieil argumentaire , complètement démonté depuis des décennies. D’ailleurs l ’URSS avait dû conclure le pacte de non agression Germano Soviétique justement parce qu’elle ne disposait pas encore d’assez d’armement pour la guerre inévitable contre l’Allemagne....

       
    • #2996850

      @Ardennais

      Oui oui, il fallait que les Allemands se laissent envahir par les Soviétiques

      Ben, s’ils s’étaient laissé envahir en 14-18 par les vainqueurs, ça se serait mieux passé, non ? Quand on commence une guerre, il faut savoir la perdre...surtout face aux Russes, le Hitler Ukrainien est en train de l’apprendre à ses dépens. ^^

      qui avaient amassé leurs troupes à la frontière,

      Troupes qui s’étaient révélées insuffisantes face à la Finlande, même anonyme reconnait que l’Almanya a cédé à sa paranoïa anti-slave habituelle.

      préparé un plan d’invasion,

      Tout le monde a des plans d’invasion de tout le monde. Il a existé des plans d’invasions britannique du sol américain depuis le Canada jusqu’aux années 1920, par exemple.

      attaqué des pays hors de leur sphère d’influence,

      C’est sûr que l’impérialisme japonais n’était pas une menace.
      C’est sûr que la Finlande n’a jamais été le jouet des anglo-américains.
      D’ailleurs, c’est marrant ça, ces germanolâtres si prompt à dénoncer la collusion entre la Pologne et les anglo-américains...et qui oublient que le gouvernement Finlandais était tout autant dans la main de Washington et de Londres sinon plus (pourquoi et contre qui l’acteur anglais Christopher Lee, comme nombre de ses compatriotes, a-t-il combattu en Finlande, déjà ?)

      Y a pas à dire, l’anti-slavisme, l’anti-communisme et la bocholatrie ne sont décidément pas des preuves d’intelligence... & attestent même d’une grande capacité à l’amnésie sélective.

      ne respectaient pas leurs livraisons.

      Quelle horreur !
      On en parle de tout ce que l’Almanya n’a pas remboursé à la Grèce comme dette de guerre ?

      Toujours dans le délire, et hors-sujet

      Et pourtant, je ne lis aucun contre-argument valable à ces "délires".

      avec la vidéo le stalinolâtre.

      Hum...Scoop : Staline a libéré l’Europe : et des allemands et de l’influence ricaine qui a dû attendre la chute du mur de Berlin pour se montrer sous son vrai jour.

       
  • Le serpent qui se mange la queue !!

     

    Répondre à ce message

  • Excellentes analyses.
    Merci pour le fou rire à 6’10...

     

    Répondre à ce message

  • J’aimerais bien que ceux qui nous disent "tout est planifié par les mondialistes" nous donnent des éléments tangibles. Parce que l’incompétence, ca existe et TroubleFait le démontre une fois de plus. La dinguerie aussi.

     

    Répondre à ce message

    • Il est impossible d’être incompétent à ce point.

      Pour ce qui est de la dinguerie, l’époque où tous les fous étaient enfermés est révolue...

       
    • #2995049

      ""tout est planifié par les mondialistes"

      J’ai rarement lu com plus con que le tien. Donc il te faut des preuves tangibles ? Vas le demander aux fermiers en Hollande qui font face à de l’expropriation qui ne dit pas son nom et quel est le but derrière tout ça puisque tu serais trop con pour le faire toi-même ; vas le demander à tous les indépendants qui se sont vu ruinés après deux ans de dictature covidiste. C’est la 1è fois que tu viens sur ER ?

       
    • Je te rappelle que ce sont ces mêmes personnes qui t’ont enfermé chez toi pendant plusieurs mois pour te vendre une thérapie génique (par incompétence), qui t’ont imposé un passe vaccinal (par incompétence), torpillé l’hôpital public (par incompétence), tués les vieux (par incompétence) et essayent de tuer l’économie au profit des US (par incompétence) oh et par incompétence essaye de te dépouiller totalement par la guerre en Ukraine (inflation), mince alors ?! faut arrêter de prendre ces gens pour des demeurés, ça les excuse en plus de les sous-estimer.

      Ces gens sont dangereux et pas par leur "incompétence", ça me sidère de lire ça d’un gars qui vient sur E&R -par définition un minimum renseigné- et qui est allé dans la rue manifester contre le passe mais qui a toujours une espèce d’espoir que " au final c’est peut être le hasard ".

       
  • #2994963
    Le 19 juillet à 01:56 par Francois Desvignes
    Retour sur l’échec comique des sanctions occidentales contre la (...)

    Ils sont illogiques autant qu’on croit qu’ils font la guerre à la Russie.

    Mais si on comprend que sous couvert de guerre contre la Russie, c’est à nous qu’ils font la guerre, que nos élus sont nos ennemis, ils sont tout à fait cohérents et efficaces.

    Car leur guerre ne consiste pas à nous tuer mais :

    - à resteindre notre reproduction par l’IVG et l’idélogie LGBT
    - à nous réduire à la condition d’esclave par la fin de la propriété : en nous appauvrissant.

    Très simplement par :

    - l’impôt
    - et l’inflation

    C’est-à- dire :

    - la dette publique
    - par l’assistanat

    Depuis 1974 !

    Leur arme secrète (diabolique) contre nous, c’est l’assistanat lato sensu. (CAF, immigration, Sécu, fonction publique, subventions, Fonds pour le développement etc)

    C’est cela qui nous endette.
    Donc nous appauvrit
    Donc nous tue.

     

    Répondre à ce message

    • Tu oublies le plus important : cela nous endette "grâce" à la loi Pompidou - Rotschild de 1973 ( Pompidou ex président de Rotschild France devenu président de la République) qui endette l’état auprès des banques privées ( emprunts à un taux élevé) alors qu’avant cette loi il empruntait à 0% à la Banque de France.
      Il faut relater l’ensemble des faits, ce que tu ne fais pas ...et ce faisant, tu fais de la propagande ultra libérale.

       
    • Si on augmente les salaires, on n’aura plus besoin d’assistanat . Mais des salaires qui permettent de vivre, tu vas peut-être me dire que c’est aussi de l’assistanat...
      Et les entreprises vont fuir dans les pays à bas salaires, j ’ oubliais ( j’entends les ricanements du Medef)...grâce à l’UE qui a détruit nos frontières . Vive la jungle ultralibérale !

       
  • #2995029

    « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. ».« Les États-Unis nous font payer leur chômage et leur déficit. F.Mitterrand

     

    Répondre à ce message

  • Le piège c’est de prendre la bande à Macron et Lemaire pour des crétins ,ça leur procure une excuse . Non ces gens là sont de très habiles serviteurs de l’empire US qui les récompensera généreusement pour la destruction et le pillage de la France ( cf. Affaires Mc Kinsey , Uber, Ahlstom/Général Electric etc...) et son asservissement encore accru.

     

    Répondre à ce message

  • La Russie n’a aucune autonomie, aucune alternative aux technologies et aux marchés de, j’te l’donne en mille, l’OTAN !

    Et à propos de guerre mondiale, faut être comiquement con pour s’imaginer que les USA ont perdu toutes leurs guerres depuis qu’ils ont littéralement écrabouillé le Monde en 3ans, pour croire qu’une nation qui a actuellement un budget militaire équivalent à celui de toutes les nations réunies et qui coopère scientifiquement avec 30 alliés d’excellence peut craindre la Russie ;)

    Bref, un rat de labo qui me ferait presque croire en la phréno mdr

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents