La décision de Boeing de suspendre la production de son avion populaire 737 MAX pourrait être due aux sanctions imposées à Moscou, a déclaré l’expert en sécurité aérienne Roman Gusarov au journal Izvestia. La Russie fournit des pièces et des composants critiques à l’avionneur américain.
La semaine dernière, le Wall Street Journal a rapporté que Boeing avait dû arrêter la production d’avions à réaction à fuselage étroit pendant 10 jours en mai en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement.
[…]
Selon Gusarov, l’arrêt temporaire de la production des jets 737 MAX pourrait être attribuable non seulement à la suspension des livraisons russes de titane, mais également à la perturbation mondiale des chaînes d’approvisionnement. L’expert a ajouté que la production mondiale annuelle de jusqu’à 600 avions implique généralement l’engagement de la quasi-totalité de la capacité de fabrication mondiale des composants concernés.
[…]
En mars, Bloomberg a rapporté que l’interdiction des avions russes de l’espace aérien américain pourrait également toucher Boeing, car la société avait l’habitude de contracter des avions cargo géants Antonov An-124, exploités par le groupe russe Volga-Dnepr, pour acheminer des fournitures vers ses usines aux États-Unis.
Lire l’intégralité de l’article sur dernieres-nouvelles.com