Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Delamarche – Sanctions contre la Russie : "C’est l’Europe qui va se transformer en Grèce !"

Olivier Delamarche, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2950602

    combien de mains tendu par Poutine à l’Europe au cours des 10 dernières années ? combien de patience vis à vis de leaders complétement à la botte des états-unis ? le président russe avertissait constamment de cette dérive, pointait du doigt le simple fait que les affaires Européennes doivent se régler en Europe, parce que nos intérêts sont semblables.

    on a le choix de payer le gaz russe en or (enfin, s’ils ne coupent pas le robinet, vu les provocations d’ingérence qui montent..) ou bien acheter le pétrole de schiste pourri des yankees.

    merci l’UE, merci Macron et merci aux castors crétins qui ont voté pour lui.

     

    Répondre à ce message

  • #2950642

    Des pays totalement ruines avec des niveaux de dettes depassant largement les 100% du pib, des niveaux de chomage et de pricarite records veulent faire avaler qu ils vont mettre a genoux un etat dont les reserves de matieres premieres sont monstrueuses dans tous les domaines et qui n a quasiment aucunes dettes sur le rable... Combien d abrutis peuvent croire a de telles inepties ?

     

    Répondre à ce message

    • Tous les débiles qui ont voté Macron... Ca fait énormément de demeurés.

       
    • Voire ! Les peuples sont endettés, pas les élites ! Je n’ai pas l’impression que Bernard Arnault ou Elon Musk soient très inquiets —au contraire !
      Et puis, intelligentes comme elles le sont, les élites européennes et américaines ont un plan B : multiplier les planches à billet ( via la BCE chez nous et la FED aux États -Unis ) jusqu’à ce que le dollar et l’euro ne valent plus rien. Puis faire tout imploser pour faire advenir une monnaie occidentale mondiale numérique..,
      _

       
  • #2950665

    Delamarche pense que si l’Allemagne calcule son bénéfice / risque à rester dans l’UE elle
    lui dira "ciao bambino" prochainement, mais si on rajoute à l’équation le nouvel ordre mondial /great reset le résultat est tout autre... Ne lui manque t’il pas un œil à ce fin économiste pour analyser notre époque semblant biblique ?

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement,
      Les protagonistes à l’œuvre ne sont pas tous (loin s’en faut) liés à une quelconque nation. Les forces d’argent sont les forces d’argent.
      Elles n’ont pas besoin de s’adosser à des nations.

       
    • Aucun état de l’UE ne dira "ciao bambino" puisqu’ils trempent tous dans la même combine mondialiste, obéissent aux mêmes maîtres et agissent de concert contre leur peuple ! On l’a vu pour la farce covidique et l’hystérie anti-poutine !
      Le "ciao bambino" viendra d’un effondrement généralisé de l’euro, d’une pénurie de gaz ou pétrole ou d’une pluie de missiles hypersoniques ! Là, chacun pour soi !

       
  • #2950746
    Le 28 avril 2022 à 23:51 par Francois Desvignes
    Delamarche – Sanctions contre la Russie : "C’est l’Europe qui va se (...)

    - Quand l’Allemagne a accepté que la BCE rachète des obligations d’Etat en violation de son statut et des traités, elle a abdiqué sa souveraineté.

    Donc, peut -être qu’elle fera deux colonnes sur une page blanche mmais n’en tirera aucune conséquence : sinon, elle serait déjà partie.

    - Ce ne sont pas les PIGS qui coulent l’Allemagne en même temps qu’ils se coulent, ce n’est même pas l’€ qui se coule tout seul, c’est l’idéologie des droits de l’Homme : l’Europe sur l’exemple révolutionnaire français applique un Décalogue inversé, de plus en plus anti christique. Par exemple, elle nie la valeur travail des six jours (donc le droit au sabbat) pour lui substituer ses contraires, l’enrichissement par la spéculation et les passe droits.

    En tout, ils organisent l’inversion comme modèle et ligne de conduite.

    - De ce qui vient d’être dit ( la civilisation de l’anti Décalogue) il suit que l’Europe et sa mère la France, n’ont besoin de rien ni personne pour se suicider : ils le font avec constance et application, l’ Eglise elle même qui aurait dû être la première à organiser la résistance, est tombée dans l’idolâtrie et le reniement depuis 1965 (et de ce point de vue la "révolution sociétale de 1968" est la fille idéologique de Vatican II).

    - Donc, "puisque même le sel a perdu sa saveur", nous n’avons, à vision humaine, d’autre perspective que celle de Constantinople en 1453 : la FIN.

    PS : évidemment, si vous avez oublié (la signification) des dix commandements, c’est normal que comme toute la classe mediatico politique vous pensiez encore que c’est par l’idéologie qui vous tue que nous nous sauverons.

     

    Répondre à ce message

  • Le "couple franco-allemand" c’est Mimie Mathy et Arnold Schwarzenegger !

     

    Répondre à ce message

  • #2950848

    "Tout ce qui brille n’est pas d’or". Delamarche occulte le fait qu’une monnaie or est strictement incompatible avec un régime socialise fondé sur le principe d’égalité. Le socialisme marxiste prétendait résoudre le problème de l’inégalité sociale par la socialisation du capital, qui rend impossible la propriété privée et partant l’exploitation des travailleurs par des capitalistes doté d’un capital privé, qui est considéré par les marxistes comme la cause première de l’exploitation des prolétaires par la classe possédante du capital. Socialiser le capital revient à transformer la monnaie en un instrument de dette, dont la valeur est ultimement garantie par la banque centrale. Dès lors que le capital économique est financé par la dette émise par les banques avec la garantie sociale de l’Etat, le capital privé n’existe plus, puisqu’il est fondé sur une dette de marché, dont la valeur sociale provient de la caution publique sur des titres de dette. Ici il faut préciser que la différence entra la garantie de l’Etat et celle de la banque centrale est une fausse différence, puisque le passif de la banque est alimenté fictivement par les dépôts virtuels de ou des Etats équivalents aux actifs de dette rachetés par la banque centrale. Ces actifs de dette étant de la valeur sociale créée par la monétisation des dettes de l’Etat, on en conclut que leur contrepartie au passif est de la valeur dette créée fictivement par la banque centrale, eu égard aux besoins économiques des Etats financés par cette banque par l’intermédiation du marché et des banques commerciales. Donc le capital dette qui finance l’économie sociale ne peut pas être remplacé par une monnaie indexée sur l’or, car ce serait contrevenir fondamentalement au principe de la socialisation de la valeur économique, qui est à la base du système égalitaire socialiste dans des pays comme la Chine ou la Russie. Mais la théorie peut être aussi étendue aux BRICS, dont le système est d’inspiration socialiste. Rétablir l’or comme étalon de la valeur sociale signifierait le retour du capital privé issu de la thésaurisation de la monnaie or, qui serait ainsi soustraite à la circulation de la monnaie au détriment de la création de la valeur sociale sous le contrôle de l’Etat et de la banque centrale ; Cela n’est tout simplement pas possible, sauf à changer radicalement les fondements idéologiques du système d’économie sociale fondée sur les principes collectivistes d’Egalité, de Liberté et de Fraternité.

     

    Répondre à ce message

  • #2951207

    C’ est un régal digne des dieux que de voir tous les masqués-covidistes-macronistes-fiottes, chier dans leur froc en imaginant les missiles Russes susceptibles de remettre en cause leurs réservations au tréport pour Juillet.

     

    Répondre à ce message