Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zelensky limoge deux hauts responsables pour des soupçons de trahison

Les autorités ukrainiennes enquêtent sur plus de 650 cas de soupçons de trahison de responsables locaux, notamment dans les zones occupées par les forces russes et pro-russes.

 

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé dimanche soir le limogeage de la procureure générale et du chef des services de sécurité du pays en raison de multiples soupçons de trahison de certains de leurs subordonnés au profit des Russes.

(...)

« Un si grand nombre de crimes contre les fondations de la sécurité nationale et les liens établis entre des responsables ukrainiens en charge de l’application des lois et les services spéciaux russes posent des questions très sérieuses aux dirigeants concernés », a déclaré Volodymyr Zelensky. « Chacune de ces questions recevra une réponse », a-t-il poursuivi.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2994590

    Du coup, une question philosophique se pose : trahir une bande de traîtres, n’est-ce pas faire preuve d’honneur ?

     

    Répondre à ce message

  • #2994592

    Zélensky et ses "Traîtres "...

    Un coup d’état n’est pas à exclure à Kiev !
    Poutine est capable de s’allier aux "Ukronazis"
    pour se débarrasser des Oligarques et de Zélensky !
    Une Ukraine du Nord Ouest occidentale...
    et une Ukraine du Sud Est Russe !

     

    Répondre à ce message

  • #2994597
    Le 18 juillet 2022 à 12:50 par Thémistoclès
    Zelensky limoge deux hauts responsables pour des soupçons de (...)

    Vu que ça concerne essentiellement des fonctionnaires des territoires conquis par les russes : on doit se demander si en fait, ces accusations ne seraient pas destinées à couper les vivres et les retraites de hauts-fonctionnaires.

    Une affaire de Pognon, en quelque sorte ! ! !

     

    Répondre à ce message

  • #2994622
    Le 18 juillet 2022 à 13:43 par lapis lazuli
    Zelensky limoge deux hauts responsables pour des soupçons de (...)

    Ivan Bakanov, ami d’enfance de zelenski, son agent artistique, mis en place au service de sécurité pour le protéger de ses magouilles financière et faire le ménage pour les pandora paper, donc pour résumer un type comme ça ne trahi pas, je vois plutôt une déroute complète de cette maffia sionisto-ukrainienne.

     

    Répondre à ce message

    • #2995020

      Oui, il serait étonnant que Zelensky écarte totalement Bakanov qui est son ami d’enfance et son collaborateur depuis toujours. Le chef adjoint du cabinet de Zelensky, Andrey Smirnov, vient de préciser que Bakanov et Venediktova ont été révoqués (otstranenya) mais pas limogés (uvolnenya).

      La différence est subtile. D’ailleurs, c’est le parlement qui doit décider de cela, sur proposition du gouvernement qui n’a pas encore mis par écrit ce qu’il souhaite.

      Zelensky, ainsi que Porochenko avant lui, est sujet à beaucoup de pressions de la part des Américains. Le souci principal actuellement pour eux, est la destruction d’armes qu’ils envoient, car elles sont stockées dans des lieux qui sont divulgués par des pro-russes, et pas seulement par des images satellites. Mais comme au moins un tiers de la population est pro-russe, il est difficile de tout contrôler.

       
  • #2994638
    Le 18 juillet 2022 à 14:10 par Marie Claude
    Zelensky limoge deux hauts responsables pour des soupçons de (...)

    Je prédis que la chute de Zélenski sera brutale...

     

    Répondre à ce message

    • #2994917

      Oui, elle sera le fruit d’un coup d’état mené par des Ukrainiens qui entendront bien sauver les meubles....

       
    • #2995452

      La chute de Zelinsky devrait intervenir à l’automne.

      Zelinsky est un pourri corrompu. Il a commencé la guerre. Il n’a pas respecté sa propre signature avec les accords de Minsk. Il perdra le guerre à la fin de l’été. Il sera mis devant le fait accompli lorsque les Allemands vont quitter l’Alliance et acheter à nouveau du gaz russe. Il a mangé son pain blanc avec son alliance occidentale qui est inopérante désormais.

      Il partira pour laisser la place à un chef d’État plus compatible avec Poutine. Et cette guerre sera finie !

       
  • #2994677

    Ces responsables se trouvent dans les zones conquises : normal qu’ils travaillent pour les Russes, ils veulent garder leur emploi .

     

    Répondre à ce message

  • #2994802

    Zelensky a viré la procureure Venedyktova qui enquêtait sur Boutcha ! Elle a admis que c’était une co-production anglo-neonazie (Azoff) ou quoi ?
    Tout le storytellong dont Boutcha était la pierre angulaire s’effondre et tous les ringards du show bizz anglais recrutés par le Mi 6 pour l’occasion vont-ils devoir faire croire qu’ils ont été roulés, pour sauver la face ? Les Phil collins, Pink Floyd, Sting, U2 etc ...étaient tous montés au front pour défendre les intérêts du royaume et chanté leur haine de Poutine. Et aussi les colonisés allemands Scorpions qui ont re écrit les paroles de leur hymne anti soviétique " Wind of change " !...

     

    Répondre à ce message

  • #2995060
    Le 19 juillet 2022 à 08:48 par AlexCorky21
    Zelensky limoge deux hauts responsables pour des soupçons de (...)

    En tout cas si moi j’étais ukrainien, je me méfierais de Zelensky. Car il a l’air tellement manipulable qu’il serait capable de se ranger du côté de Poutine et de trahir ses amitiés contre-nature si vous voyez ce que je veux dire.
    Parce que Youssef Hindi a bien décrit le comportement des coreligionnaires de Zelensky pendant la guerre d’Espagne.
    Bref le plus grand traître est peut-être Zelensky, malgré sa tendance à en faire trop pour noyer le poisson. Il est possible qu’en fait il soit de mèche avec Poutine, mais bon ça c’est ma théorie...

     

    Répondre à ce message

  • #2995442

    2 Himars ont pu être vendus par le SBU et récupérés par la Russie qui a missillé leur localisation en y envoyant un grand écran de fumée (visible sur les videos). Ensuite les US ont décidé de suivre et contrôler officiellement leur envois. Et finalement Zélensky élimine son meilleur allié et ami pour reprendre en main ses services. En vain car tout ce monde est corrompu et pret à collaborer avec les Russes contre Roubles ou euros. Bientôt les Russes auront une tactique gagnante contre les Himars , ce qui neutralisera ce joker

     

    Répondre à ce message

  • #2995624

    Zelinsky fait du Staline avec ses « purges ». C’est le propre des révolutions dictatoriales réussies, toujours celles de gauche. Hitler avouait en 45 dans son bunker son admiration pour Staline qui avait eu le courage de fusiller ses généraux dès avant la guerre !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents