Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rattachement du Donbass à la Russie : le discours de Sergueï Lavrov au Parlement russe

 

 

Le discours historique de Vladimir Poutine, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Et bien enfin des vérités dites sous couverture évidemment d’être du côté des USA et en même temps dire que l’Ukraine est effectivement non pas le mais un des bras armé des USA en Europe me paraît plutôt vrai et honnête...

     

    Répondre à ce message

  • Eh oui, messieurs et damede BFM, les Américain ont passé leur temps et leurs vies à faire des coups tordus en prenant souvent leurs alliés pour des serpillères .Les Russes ne font que défendre leur peuple en tentant de les protéger, ce qui n’est guère le cas en UE et même plutôt le contraire .préférant même aider des néonazis en Ukraine, physiquement et financièrement ce qui est un comble à l’heure actuelle ..

     

    Répondre à ce message

  • #3040921

    Partout où les gouvernements US interviennent cela devient un noman’s Land... Irak, Afghanistan, Lybie et bientôt la France et l’Europe. Car le gazpart c’est qui ? Poutine c’est que les peuples Européens vont se retourner contre leur gouvernement après un hiver de galère...

     

    Répondre à ce message

  • Mais où sont les organisations anti-racistes ?

     

    Répondre à ce message

  • #3041051

    Quel supplice que d’être obligé de regarder bfm sur ER, ne serait-ce que quelques instants.

     

    Répondre à ce message

    • Oui vraiment.
      Et la traduction... Je sais qu’il est difficile de traduire Russe - Français en direct, mais de là à mettre 10s à retrouver le nom de Lavrov, marmonner, faire tomber son micro et le tripoter.. Ils auraient voulu (pas le genre) rendre le discours rébarbatif, ils n’auraient pas fait autrement.

      J’aime aussi le décalage improbable d’utiliser l’infantilisation qd t’es BFM et que tu parles des Russes. Ils sont funambules qque part, à tenter des images et associations si impossibles.

       
  • #3041088

    La France est occupée par des agents hostiles. Elle devrait se tourner vers la Russie immédiatement pour officialiser l’alliance naturel entre les deux nations. Les occupants des postes politiques et autres postes importants n’ont pas de légitimité. Le grand traitre Sarkozy a remis l’armée de France sous le soit-disant commandement de l’OTAN mais cet arrangement n’est pas légitime puisque Sarkozy, comme Macron, était un agent hostile. La guerre chaude va commencer bientôt en France ? Eh bien, que les réseaux véritablement français fassent le ménage...

     

    Répondre à ce message

  • #3041230

    Plutôt comique le commentaire du rigolo de BFM à la fin de l’intervention de Lavrov, « parce que oui, il y en a eu des coups tordus des États-Unis euh, dans les années 60, 70, euh... » ( mais jusqu’où va-t-il aller ?? ) « 80... notamment avec euh la CIA, mais aussi la guerre euh du Viêt Nam... »

    Ben oui Ducon... et la fiole d’anthrax ? Et les armes de destruction massive ? Ça, ça doit être encore trop récent pour en parler.

    Au fait, d’ailleurs on vit toujours dans le même monde, dont la fabrication repose sur ces "coups tordus", sans que ceux-ci aient été punis ou même réparés, non ? Oui mais voilà, la machine à laver les tâches de culpabilité qu’est Hollywood a su rendre une image éclatante et rayonnante du pays de la Liberté. On fait une poignée de films sur le sujet en question, avec de courageux réalisateurs et des supers acteurs engagés, et voilà, amnistie et amnésie totales puisque faute avouée est a moitié pardonnée.

    Maintenant le trou-du-cul lambda peut avaler sans trop broncher les propos du journaleux à la télé : « Ah oui, la guerre du Viêt Nam, c’était le film avec Machin qu’a eu un Oscar. Je crois qu’ils en ont fait un jeu vidéo aussi. Et c’est quoi qu’il a dit ?... La guerre du Panama ? C’est quoi ce truc ? Bref, c’est bon, on connait les coups tordus des Américains puisqu’ils font des supers films dessus ! »

     

    Répondre à ce message