Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rapprochement entre la Chine et le Vatican

Par Emmanuel Lincot

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1298703
    Le 22 octobre 2015 à 12:58 par La pythie
    Rapprochement entre la Chine et le Vatican

    Le Vatican, non content de faire de l’entrisme pour le compte de l’Empire, veut en fait gonfler les chiffres avec de nouvelles légions de " convertis " ...Miser sur la quantité plutôt que sur la qualité, en somme.
    Je suis pressé de voir comment ce peuple va accueillir les dogmes catholiques - Immaculée conception, prétendue résurrection du prétendu christ, miracles attribués à ce dernier ( marcher sur l’eau, guérir les malades ).transsubstantiation ...et parmi ceux qui se convertissent, le font-ils par adhésion sincère au dogmes catholiques ou pour s’identifier aux Occidentaux ?

     

    Répondre à ce message

    • #1298976
      Le Octobre 2015 à 19:44 par VaeVictis80
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      L’identification aux occidentaux se fait par le capitalisme et ses valeurs : argent, voitures, filles, alcool, drogues et boîtes de nuit...
      L’identification aux valeurs européennes peut passer par la littérature, la musique, l’architecture, la peinture...toutes ces disciplines résultantes d’une civilisation hellenisto-romano-chrétienne...
      C’est calquer l’occident sur l’europe qui est une erreur.

       
    • #1298988
      Le Octobre 2015 à 19:58 par Vent Couvert
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Quel est votre problème ?

       
    • #1299140
      Le Octobre 2015 à 23:26 par La pythie
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      à vent couvert...
      je n’ai aucun problème, très cher(e), je réfléchissais à voix haute, voilà tout ...
      Je me demandais de quelle façon le substrat éducationnel chinois pouvait influer sur le christianisme ( ou sur l’islam, ou sur toute autre religion à priori étrangère aux mœurs chinoises ). Il semblerait que les continents asiatique et africain seront toujours en retard d’un train sur l’Europe : cette dernière commence très justement à se défaire d’un millénaire au moins de servitude religieuse et à entamer le retour, laborieux certes, vers la tradition primordiale. Chez les autres, c’est le contraire : ils se convertissent au christianisme ou à l’islam, découvrent la démocratie et le jeu parlementaire au moment où les Européens s’ en éloignent de plus en plus...

       
    • #1299532
      Le Octobre 2015 à 15:21 par ole
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Islam et Christianisme sont déjà bien présents en Chine.
      Et la révolution a déjà produit sont lot de martyrs catholiques.

      Le croirez-vous ? Les Chinois étant des êtres humains, ils s’accommodent autant que les autres nations du dogme catholique !

       
    • #1299552
      Le Octobre 2015 à 15:52 par "Chevalier Lefebvriste"..
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @Aux Catholiques
      La pythie est un troll, son anti-Catholicité cache en fait sa détestation de notre Nation !
      la religion catholique d’après lui devrait disparaitre de France par contre en Chine en Afrique du nord et partout ailleurs, les religions de ces autres continent eux font parties intégrantes de leur culture !
      Étrange non !
      Que tous les catholiques de ce site se réveille et défendent avec fougue,foi, amour conviction et dureté le Christ Roi et son Église !
      Arrêtons de se laisser insulter par des hordes anti-francais, anti-Catholique, regardez où mène la haine des chrétien en Syrie , Libye, Irak et maintenant en Europe et en France !
      Laissez des types comme la pythie et voyez ce qu’il se passe . pour nous, nos enfants , nos écoles, nos Églises, nos cimetières, nos processions etc..
      Comment E&R qui dénonce les actes anti-musulman laisse la rage anti-catholique s’exprimer en insultes, invectives etc...
      http://www.christianophobie.fr/brev...
      voilà où on en est avec ce genre de chose !
      (appel aux Catholiques)
      Rejoignez nous à Civitas, MJCF, FSSPX...
      Merci au modérateur de nous laisser nous exprimer sans nous censurer une fois encore...

       
    • #1299601
      Le Octobre 2015 à 16:50 par lanouvelle
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      je vois de plus en plus de convertis chinois(des étudiants sans doute) au catholicisme , les églises ( a coté de chez moi) en sont remplis , ils ne ratent pas une seul messe et sont au premier rang

       
    • #1299627
      Le Octobre 2015 à 17:41 par La pythie
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      à Ole...
      meme si le déisme est chose très floue en Chine, je crois savoir que l’écrasante majorité de ce pays est athée...alors, comprenez ma surprise quand j’entends parler de " catholiques " chinois ( ou protestants, ou musulmans)...
      Des Chinois qui croient à l’immaculée conception ? à la transsubstantiation ? Mais peut-être trouve t-ils au christianisme ou à l’islam le meme charme que les Occidentaux portent au bouddhisme ou au taoïsme ?

       
    • #1299630
      Le Octobre 2015 à 17:49 par La pythie
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      à Chevalier lefebvriste ...

      calmez-vous ! Je ne suis pas un troll, je poste des commentaires sur E&R depuis des années, trés cher, et j’évite de m’enliser dans les sables mouvants du passé ; et je tente, avec mon style rude et direct, maladroit parfois, mais toujours sincère, de regarder devant et d’éviter ainsi le solutions stériles du passé..
      Que vous le vouliez ou non, les monothéismes vont disparaître, et ce sera plutôt un progrès...le systéme veut vous encroûter dans un passéisme inoffensif pour lui mais stérile pour nous. Regardez l’histoire : on ne revient jamais en arrière ...
      Il y a sans doute un certain charme au revenir aux sources du passé, mais au tout prendre, autant revenir à LA SOURCE de notre commencement , à la tradition primordiale...

       
    • #1299681
      Le Octobre 2015 à 19:37 par "Chevalier Lefebvriste"..
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @ La pythie
      Qui es-tu, pour nous insulter, nous offenser, blasphémer sur notre Sainte Église Catholique et NS Jésus Christ-Roi ?
      Ici on critique les agissement des Antifas et tu te comportes pareil...
      Nous sommes offensé à chacun de tes commentaires anti-Catholique ! ( les tiens et d’autres )
      Et tu nous parles de commentaires, nous avons la foi en notre Sainte Église, elle est notre Mère ainsi que la Sainte Vierge Marie et son Cœur Immaculé et en notre Père NS Jésus Christ-Roi ...
      Tu insultes ce qu’il y a de plus Sacré pour nous, de plus important le Cœur même de notre existence, notre phare , notre repaire , notre guide... est-ce qu’on parle de tes parents ou de tes enfants en ces termes et même, ce n’est pas même comparable...
      Insultes ce que tu veux, mais pas notre Sainte Église Catholique, celle qui nous unis sur un socle commun, NS Jésus Christ-Roi...
      Un peu de respect en notre France éternelle fille ainée de la Sainte Église Catholique Romaine nouvelle Jérusalem Nation du Christ et de notre douce Maman la très Sainte Vierge Marie !
      Je parle très souvent d’E&R avec d’autre Catholiques tel que moi, des pères, des jeunes, des moins jeunes, qui ne viennent même plus sur le site tellement l’anti-Catholicité des commentaires y est bien trop irrespectueuse, insultante et suinte la rage !
      Vous vous détachez d’une partie de votre lectorat , je me suis moi même (ainsi que ma femme depuis bien longtemps elle) , dégagé de mon adhésion pour cette raison !
      A vous de voir !!
      (Nous collions très fréquemment pour notre section locale, tracts, affiches, auto-collants, etc... )
      Pourquoi nous insulter gratuitement, vous y gagnez quoi, quel est votre but, raison, plaisir ?
      Je demande à monsieur A.Soral de nous repondre ainsi nous serons fixé !
      Merci...
      Hors de l’Église point de Salut
      Chevalier Lefebvriste

       
    • #1299762
      Le Octobre 2015 à 21:00 par Godefroi de Javron
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Chevalier Lefebvriste

      "Sainte Vierge Marie et son Cœur Immaculé" (Mère de Dieu, Reine du ciel etc..).

      Pouvez vous me donner une réponse biblique, une preuve biblique et non catholique, non humaine, non traditionelle, quand vous parlez de Marie. Pouvez vous prouver avec la bible, la véritable Parole de Dieu que Marie a déclamé ou accepté des titres divins ? Dans Luc 1:38 Marie dit : "Je suis la servente du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole !". Luc 1:48 "Parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse etc..Dans Jean 2 " Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n’ont plus de vin. Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu’il vous dira.… Dans Jean 19 "Jésus donc, voyant sa mère et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.." Le seul chemin qui mène à Dieu le Père : Jean 14 "Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

      Je n’agresse personne, je veux simplement une réponse claire, biblique et non une réponse d’un autre évangile : "Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !" Galates 1  : "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." Matthieu 24

      Que l’Eternel Dieu vous bénisse

       
    • #1299869
      Le Octobre 2015 à 22:46 par la pythie
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      à Chevalier lefebvriste...

      Ce que vous ne voulez pas comprendre, c’est que les religions révélées- toutes les religions révélées - sont tombées de leur piédestal, car l’économie est devenue, pour parler comme Francis Cousin, le Tout du monde !!! il ne sert de rien de vociférer et de hurler au blasphème, la réalité est ce qu’elle est...
      La France a été païenne des millénaires durant, puis vint le catholicisme et demain viendra autre chose, c’est ainsi...
      Je ne lasse jamais du spectacle des cathédrales et des églises- surtout à Paris -, mais je sais que tout passe et tout finira ; et ce qui a précédé la France catholique a sans doute été aussi beau - pourquoi en douter ? -, le catholicisme n’ a pas le monopole du beau et du vrai...les millénaires passés n’auraient donc aucune valeur ? allons, revenez à la raison et dites-vous bien que les religions sont mortelles, au même titre que les civilisations ! La nôtre , pour différente et sublime qu’elle soit, n’est nullement supérieure à ses devancières.

       
    • #1299883
      Le Octobre 2015 à 22:57 par Vent Couvert
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @ Godefroi

      Pour vous répondre, peut être pourriez-vous lire. Il s’agit d’un site sedevacantiste, mais sur ce point là, la doctrine est bonne : www.la-foi.fr/pdf/la_bible_p...

       
    • #1299902
      Le Octobre 2015 à 23:19 par "Chevalier Lefebvriste"..
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @Godefroi de Javron
      « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle »
      La différence entre toi et nous, c’est ta lecture personnelle de la bible (nous avons des référents des guides nos Abbés d’Écône de la FSSPX"Fraternité Sacerdotale Saint Pie X" et je suis un fidèle qui respecte sa hiérarchie "Mgr Lefebvre" et sa Sainte doctrine & dogme )
      Nous avons le respect de la Tradition, nous sommes Catholiques français et par le baptême de Clovis, la triple donation, Sainte Jehanne d’Arc, le Saint Curé d’Ars, Mgr Delassus, Saint Pie X, etc... jamais je ne m’autoriserais à contester l’autorité de ma Sainte Église Catholique Romaine, ni de l’enseignement Catholique de Mgr Lefebvre, aujourd’hui tout le monde donne son petit avis personnel ses envies, ses rejets, ses doutes etc..
      Oh je sais déjà ce que tu vas me dire !
      Et oui un bon petit Soldat qui obéis qui marche au pas oui c’est ainsi que le monde fonctione le mieux et depuis Calvin Luther le Talmuds les Sionistes les Évangélistes et toute cette apostasie tout va mal...
      Regarde autour de toi sexe, déviance, drogue, blasphème, rap, crime, délinquance, genre, usure, libéralisme, incivilité, divorce, adultère, violence, corruption, etc, etc...
      Oui c’est ainsi que je suis et tu t’en prends à notre Sainte Famille, à notre Sainte Église, à NS Jésus Christ-Roi, à notre Sainte Vierge Marie et ça sa nous offense, ici c’est la France de Clovis, de Jehanne, de Saint Louis, etc...
      Pourquoi pas autan d’insultes, de blasphèmes, de crachas, sur le coran, sur mahomet ?
      Tu veux te comporter en Femen ou en Antifa...
      Mais A.Soral dit bien chacun à sa place, respect du chef, de l’autorité, etc...
      Son respect pour le Catholicisme, pour la France éternelle, l’armé, etc...
      Et non pas pour Inna Shevchenko, Julien Terzieg , Rita Mitsouko, Joey Star, Cambadelis, C.Fourest, Besançenot, Krivin, Trotsky ou autres fauteurs de troubles...
      L’ordre et la discipline, c’est ainsi que les choses reviendront dans l’ordre (ou pas, mais...), Baudoin IV avait des Soldats obéissant, pas des punks à chien qui donnaient chacun un avis, un ordre, une boutade, personnelle tel Calvin & Luther...
      A bon entendeur Salut et respecte nous !
      On demande pas grand chose me semble-t-il ?
      Reste correcte, la France que tu défends soit disant, est France Catholique, la France protestante, n’existe point !
      https://www.youtube.com/watch?v=t5K...

       
    • #1300039
      Le Octobre 2015 à 03:51 par Godefroi de Javron
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      "Chevalier Lefebvriste"

      "Pourquoi pas autan d’insultes, de blasphèmes, de crachas, sur le coran, sur mahomet ?
      Tu veux te comporter en Femen ou en Antifa...
      Mais A.Soral dit bien chacun à sa place, respect du chef, de l’autorité, etc...
      Son respect pour le Catholicisme, pour la France éternelle, l’armé, etc...
      Et non pas pour Inna Shevchenko, Julien Terzieg , Rita Mitsouko, Joey Star, Cambadelis, C.Fourest, Besançenot, Krivin, Trotsky ou autres fauteurs de troubles..

      Tu mélanges tout là. J’ai donné tu sais, pour ce monde impie. 10 ans au FN, au MNR, j’ai bossé pour une assoc en faveur des Coptes d’Egypte, pour un écrivain diplomé de théologie, islamologue, j’ai organisé pour cet homme des dizaines et des dizaines de conférences pour son bouquin sur l’islam, et devine chez qui, entre autres, chez tes frères lefebvristes, chez des abbés de ta fraternité partout en france. Certains ont un coeur bon, mais la majorité ressemble plus à des pharisiens qu’à des enfants de Dieu ! Luc 14:11 "Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé." De véritables petits papes ! Jésus en personne serait rejeté par ces gens là, qu’ils soient catholiques modernistes ou tradis. Matthieu 18 "Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux, et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux." Maintenant, spirituellement je ne suis plus de ce monde, j’en suis sorti. "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon." Matthieu 6 Et "C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai." 2 Corinthiens 6 ::17

       
    • #1300086
      Le Octobre 2015 à 08:38 par Alessandro
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      C’est s’identifier aux occidentaux. Les chinois n’ont pas besoin de religion ou de dogmes ils ont déjà les philosophies taoiste et bouddhiste la morale confuceenne, la spiritualité fengshui, les arts divinatoire, le culte des ancêtres. L’une des plus ancienne civilisation n’a rien à envier à l’occident surtout que l’Occident est majoritairement athée et agnostique. C’est plutôt les philosophies orientales qui s’exporte de plus en plus en Europe et en Amérique latine que l’inverse.

       
    • #1300130
      Le Octobre 2015 à 09:55 par Jean
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @la pythie

      Le catholicisme n’a sans doute pas le monopole de la Beauté, ni même de la spiritualité, mais à la différence du paganisme, il s’agit d’une religion encore vivante, c’est pourquoi il est si important de le défendre pour ceux qui sont encore attachés à la civilisation.

       
    • #1300172
      Le Octobre 2015 à 10:48 par Jean
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @Alessandro

      Le régime politique chinois est officiellement athée, et c’est le pays au monde où la proportion d’athées au sein de la population est la plus importante...

       
    • #1300513
      Le Octobre 2015 à 17:41 par ole
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Ce que vous ne voulez pas comprendre, c’est que les religions révélées- toutes les religions révélées - sont tombées de leur piédestal




      Pourquoi ne posez-vous pas le problème de la vérité ?

      Il faut être Catholique non parce que le Catholicisme serait beau, bon, utile ou autre.
      Il faut être Catholique parce qu’il y a un Dieu créateur, qu’Il s’est incarné en la personne de Jésus-Christ et qu’Il a fondé une Église chargée de transmettre son enseignement : il faut être Catholique parce que le Catholicisme est vrai.

      Qu’importe qu’il soit au bas du piédestal qu’il occupait par le passé.
      Libre à vous de croire que le Catholicisme est faux, mais l’argument que vous présentez n’est pas pertinent.

      Godefroi,

      Vous devez connaitre le mot du Christ au sujet de la voie étroite du salut.
      Je suis Catholique romain parce que je crois en Jésus-Christ, parce que je crois qu’il a fondé une Église qui est l’Église romaine. Qu’il y ait de mauvais clercs et de mauvais laïcs est entendu, car nous sommes tous pécheurs, y compris dans les milieux traditionalistes. Il y a des tièdes partout et Dieu sera juge.

      Mais à l’instar de ma réponse à La Pythie, cela ne change rien à notre devoir individuel qui est de reconnaitre la vérité et de la suivre, peu importe les aléas du lieu et de l’époque.

      Permettez-moi de répondre à votre question au sujet de Marie : l’Évangile est oral avant d’être écrit. Ce sont les premiers membres de l’Église qui le transmettaient avant de le coucher sur papier et de le compiler plus tard.
      La position protestante pose problème parce qu’elle est sans autorité. L’autorité de l’Évangile découle de celle de l’Église, qui tient la sienne du Christ l’ayant déléguée aux apôtres et à Pierre en particulier. Si on nie l’autorité de l’Église qui a produit l’Évangile écrit, au nom de quoi prêter autorité au texte seul ?
      Le Christ a commandé à ses apôtres de prêcher la Bonne Parole, non d’écrire un livre. Il n’y a aucune raison de croire que l’Évangile écrit est l’alpha et l’omega, qu’il contient le tout de la doctrine. Il n’y a d’ailleurs aucun passage écrit allant dans ce sens, et si c’était le cas il s’agirait d’un argument circulaire : "je crois au texte parce que le texte me dit de croire."

      Si c’est la décrépitude du monde catholique contemporain qui vous éloigne de l’Église (ce qui était à l’origine de la révolte de Luther), souvenez-vous que seule compte la vérité !

       
    • #1300903
      Le Octobre 2015 à 00:09 par dede
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @pythie

      les monothéismes vont disparaitre ?

      Mais force est de constater que le monothéisme se propage, cf Gernez, même face à la laïcité qui veux handicaper la fonction spirituelle humaine. Bon, je ne pense pas que les athées sont tous des handicapés spirituels ou des débiles mentaux (sauf les satanistes qui achètent 5000 euros une Ostie consacrée sachant qu’il y a le corps du Christ).

      Mais si devais mettre un billet sur une nation ou une religion monothéisme, l’espérance de gain est meilleur sur la religion mono.

       
    • #1300922
      Le Octobre 2015 à 00:53 par La pythie
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      à Dede...

      en êtes -vous si sûr ? Vous croisez beaucoup de chrétiens ? Pour ce que je constate tous les jours sur le terrain, la plupart des Francais et plus largement des Européens défendent un attachement culturel à la religion chrétienne , et non plus spirituel...des chrétiens qui croient à la prétendue résurrection du prétendu christ, à l’immaculée conception ou à la transsubstantiation , je n’en croise guère ! Quant aux musulmans, il ne faut voir là que supplément d’âme ; ici comme ailleurs, la matière tend à l’emporter sur l’esprit... Quoique les musulmans vous diront par ailleurs...
      Alors non, les monothéismes ne disparaîtront pas
      mais , de religions révélées, ils ont d’ores et déjà chuté au rang de reliquats culturelles et historiques d’un passé qui prend la poussière , d’un passé qui a son charme ( charme architectural qui attire des dizaines de millions de touristes chaque année ) et que le système se garde bien de tuer car il le sait encore utile pour longtemps. Les monothéismes faisant partie intégrante
      de la matrice et étant prosélytes de façon intrinsèque , ceux -ci ont encore de beaux jours devant eux : l’islam et le christianisme( principalement ) jouent déjà le rôle de courroie de transmission du mondialisme. Le système à trop besoin des illusions qu’ils véhiculent si bien depuis 2000 ans..

       
  • #1298912
    Le 22 octobre 2015 à 18:14 par Godefroi de Javron
    Rapprochement entre la Chine et le Vatican

    Il y a environ 300 000 chrétiens chinois en Chine, de véritables chrétiens (miracles etc.), ceux là n’ont pas besoin de la doctrine catholique qui est contraire au Nouveau Testament (idôlatrie, adoration de Marie, doctrine du purgatoire, hierarchie etc..). Suivre le ministère d’un Watchman Nee ou d’un Witness Lee porte bien plus ses fruits que suivre une fausse doctrine qui mène tout droit à la perdition. Sans offusquer mais amis catholiques et autres églises dénominationelles.

    PS : en espérant que le modérateur passera ce message.

     

    Répondre à ce message

    • #1298951
      Le Octobre 2015 à 19:21 par Godefroi de Javron
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Sans offusquer mES amis catholiques

       
    • #1298992
      Le Octobre 2015 à 20:02 par Vent Couvert
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Sans offusquer mais amis catholiques



      Ben voyons. Discrètement vous balancez votre religion, enfant de Luther, et vous venez donner des leçons de Christianisme à l’Eglise du Christ. Vous vous moquez du monde.

       
    • #1299029
      Le Octobre 2015 à 20:47 par Luther le cinglé
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Ah certains protestants, dotés de cette éternelle condescendance car insensibles à la subtilité des Écritures, toujours prompts à tacler leurs frères en chrétienté dont ils ignorent les fondements doctrinaux, les considérants tels des ignorants quasi illettrés, oubliant que la lettre tue, mais l’Esprit vivifie ; que le troupeau se laisse paître par l’évêque de Rome, à qui le Seigneur a confié ce ministère. (Jn XXI, 15-17)

       
    • #1299031
      Le Octobre 2015 à 20:50 par Luther le cinglé
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Sans offusquer mes amis protestants.

       
    • #1299036
      Le Octobre 2015 à 20:59 par david
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      300 000 ? on est a plus de 33 millions de chrétiens en Chine plus que de musulmans ! y en a même vraisemblablement plus de chrétiens en Chine qu’en France. Je me souviens avoir croisé en France une catholique chinoise passée par l’Algérie.

      Vous connaissez les miracles des ressuscités de François Xavier ?

       
    • #1299072
      Le Octobre 2015 à 21:50 par Jean
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Bizarre, il me semblait pourtant avoir lu dans le Nouveau Testament que Jésus-Christ avait confié les clés de son église à Saint Pierre.
      Mas j’imagine que vous êtes mieux placé pour juger du caractère chrétien de l’Eglise que le Christ lui-même.

       
    • #1299114
      Le Octobre 2015 à 23:02 par Godefroi de Javron
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @david

      Qu’entendez-vous par chrétiens ? Le point central et vital de la Bible est l’entretien de Jésus avec Nicodème. Méditez ce passage. Car sans nouvelle naissance personne ne verra le royaume de Dieu. Combien chez les catholiques (et autres dénominations) sont nés de nouveau ? Né d’eau et d’Esprit ? Sont passés par le véritable baptème d’eau ? Ont reçu le Saint-Esprit dans leur coeur ?? Posez vous ces questions avant de replonger dans la doctrine catholique

       
    • #1299276
      Le Octobre 2015 à 08:33 par Jean
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @Godefroi de Javron

      De toutes façons, s’il y a de vrais baptêmes ils ne peuvent être que catholiques, car ce sont les catholiques qui transmettent l’influence spirituelle reçue du Christ par l’intermédiaire de saint Pierre.
      Les protestants, eux, transmettent une influence spirituelle qu’ils n’ont jamais reçue !

       
    • #1299287
      Le Octobre 2015 à 09:20 par Godefroi de Javron
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Jean

      beaucoup de blabla, bapteme veut dire "immertion", les 3 gouttes que tu as reçu sur la tête ne valent rien et ce n’est pas le bapteme qui sauve, mais la nouvelle naissance, la vraie repentance et la foi. Je ne fait parti d’aucune dénomination, je fais parti du corps de Christ, Christ en est la tête .. pas ton pape ! Lis la bible et reviens me parler de christianisme après. Désolé de te le dire mais Dieu hais les religions et les religieux (voir Jésus et les pharisiens), par contre Satan adore les divisions, les églises batiment avec enseignes, les dénominations. Va faire un tour chez les corinthiens 1 chapitre 1 verset 10. .. si tu as une bible !

       
    • #1299291
      Le Octobre 2015 à 09:30 par Godefroi de Javron
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Jean

      A oui, pour ta gouverne ce n’est pas dans un lieu physique (église batiment) qu’on adore Dieu, mais en esprit et en vérité.

      "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité." Jean 4

       
    • #1299648
      Le Octobre 2015 à 18:24 par Godefroi de Javron
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Jean "ce sont les catholiques qui transmettent l’influence spirituelle reçue du Christ par l’intermédiaire de saint Pierre."

      C’est écrit ou dans la bible que les catholiques transmettront l’influence spirituelle reçue du Chrits par l’intermédiaire de saint Pierre ???

      Ce que je sais c’est que le Père (pas le pape) a donné un autre consolateur, le Saint-Esprit. Jésus dit : "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous." On reçoit, ou on ne reçoit pas le Saint-Esprit dans son coeur. Car l’oeuvre du Saint-Esprit c’est d’abord convaincre l’homme perdu qu’il est pécheur, ensuite arrive la repentance et la régénération. C’est ce qu’on appelle la nouvelle naissance ou être né d’eau et d’Esprit (Jean 3). Ensuite arrive le baptème par immertion (le baptème de Jean baptiste) que l’eglise catholique a changer par baptème par aspertion. Et le baptème du Saint-Esprit comme à la pentecôte.

      Prêchons la bonne parole et pas des fables : "prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables." 2 Timothée 4:3

       
    • #1299699
      Le Octobre 2015 à 20:01 par "Chevalier Lefebvriste"..
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @ Godefroi de Javron
      Tu es @ La pythie deux...
      Les lutheriens, les calviniens, les scientologues, les protestants, les raëliens, les témoins de Jéhovah, ont envahie le site et crachent leur soupe, leur venin anti-Catholique, contre notre Sainte Église celle de Pierre, celle de NS Jésus Christ-Roi !
      Nous insultent et glissent en douce sans vouloir offenser mes frères !
      On est pas tes frères...
      On insulte pas un frère !
      Ou as-tu appris le respect ?

       
    • #1299781
      Le Octobre 2015 à 21:21 par "Chevalier Lefebvriste"..
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @Godefroi de Javron
      Nos amis protestants sans vouloir les offenser bien sûr, c’est bien eux, qui veulent bénir des sodomites et l’homosexualité...
      Des judéophiles-chretiens non !
      En voulant bien entendu ,être non insultant, avec nos frères protestants...
      Un Morgan Priest bas résille, maquillé, travesti, faisant blasphème sur blasphème...
      Il est certainement derrière tout ces trolls, essayant de véroler E&R...
      Avec sa doctrine d’apostats anti-Catholique !
      Et sa détestation si peu camouflé du Catholicisme !

       
    • #1299805
      Le Octobre 2015 à 21:43 par Godefroi de Javron
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Chevalier Lefebvriste

      Je n’agresse personne contrairement à vous, je ne juge personne (Ne jugez point, afin que vous ne soyez pas jugés ..Matthieu 7), je demande des réponses claires sur votre doctrine, des réponses bibliques. Je répète sans arrêt que je ne fais parti d’aucune dénomination contrairement à vous tous, catholiques, protestants, témoins de J, calvinistes, pentecôtistes etc..etc..

      Vous dites : "Sainte Vierge Marie et son Cœur Immaculé" (Mère de Dieu, Reine du ciel etc..).

      Pouvez vous me donner une réponse biblique, une preuve biblique et non catholique, non humaine, non traditionelle, quand vous parlez de Marie. Pouvez vous prouver avec la bible, la véritable Parole de Dieu que Marie a déclamé ou accepté des titres divins ? Dans Luc 1:38 Marie dit : "Je suis la servente du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole !". Luc 1:48 "Parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse etc..Dans Jean 2 " Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n’ont plus de vin. Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu’il vous dira.… Dans Jean 19 "Jésus donc, voyant sa mère et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.." Le seul chemin qui mène à Dieu le Père : Jean 14 "Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

      Je répète, je n’agresse personne, je suis chrétien, je veux simplement une réponse claire, biblique et non une réponse d’un autre évangile  : "Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !" Galates 1 : "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." Matthieu 24
      Que l’Eternel Dieu vous bénisse

       
    • #1299838
      Le Octobre 2015 à 22:15 par Nico57000
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      "Nul ne vient au Père que par moi."

      Qui a dit ça ? Est-ce vrai ? Quelle place cela laisse-t-il à Marie et à tous les Saints qu’on trouve dans le catholicisme ou autre religion dite chrétienne.
      Jésus ne nous a-t-il pas dit qu’on pouvait s’adresser directement au Père ?
      Si les morts, même ceux qui sont retournés auprès du Père, n’ont plus de lien avec ce qui se passe ici bas, à quoi cela sert-il de les prier ?
      La parole de Dieu nous a été donnée par le Christ et c’est à elle qu’il faut se conformer non ?

      Tous ceux qui sont venus avant le Christ sont des "brigands et des voleurs", tout évangile donné, autre que celui-ci et venant plus tard doit être "anathème" non ?

      Alors pourquoi tergiverser ?

       
    • #1299885
      Le Octobre 2015 à 23:02 par Vent Couvert
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @ Jean

      " Et moi je dis que tu es Pierre et sur ce rocher, je construirais mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l’emporteront pas sur elle. Je te donnerai les clefs du royaume des Cieux : ce que tu lieras sur terre sera lié dans les cieux et ce que tu délieras sur terre sera délié dans les cieux." (Mt 16,18-19)

      Jésus dit : "Tu es pierre et sur CE rocher je bâtirai mon Eglise". En grec, le pronom démonstratif "CE" se dit "taute". Dana et Mantey, dans "A Manual Grammar of the Greek New Testament, p. 127" nous disent : "Taute est utilisé quand on souhaite attiré l’attention, avec un accent particulier, sur un objet désigné". Dans la bible protestante King James, "taute" est traduit par "The same" dans 1 Corinthiens 7,20. La déclaration de Jésus devrait être compris ainsi : "Tu es Pierre et sur CE MÊME rocher je bâtirai mon Eglise". Donc "CE MÊME rocher" se réfère bien évidemment à Pierre.

      Justement Jésus change le nom de Simon bar Jonas en "rocher". C’est une constante dans l’ancien testament. Dieu change le nom des personnes qui sont appelées à une vocation particulière. C’est comme un changement de statut. "On ne t’appelera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’un grand nombre de nations" (Genèse 17,5) De même dans Genèse 32,28, Dieu change le nom de Jacob par Israël afin d’insister sur son rôle particulier. Le changement de nom de Simon en Pierre est du même acabit. Il sert à confirmer la position spéciale de Pierre et son nouveau statut de chef de l’Eglise du Christ.
      Je vous rappelle d’ailleurs au passage que Dieu est aussi appelé rocher :Deutéronome 32:4 « Il est le rocher. Ce qu’il accomplit est parfait... » Comme Abraham fut appelé rocher aussi : Esaïe 51:1-2 « ... Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés, sur la carrière d’où vous avez été tirés. Portez les regards sur votre ancêtre Abraham... »

       
    • #1299907
      Le Octobre 2015 à 23:27 par Godefroi de Javron
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @Nico57000

      Merci d’apporter votre lumière.

       
    • #1299923
      Le Octobre 2015 à 23:49 par "Chevalier Lefebvriste"..
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @Godefroi de Javron
      L’Évangile montre aussi à quel point Marie fut étroitement unie au mystère du Salut par son Fils
      Cela dit, Mère de Dieu, Mère de l’Église, Mère des hommes, Marie, notre éducatrice et notre avocate, est aussi et entre autres aspects fondamentaux de sa vocation unique, notre médiatrice auprès du Seigneur, comme le montre si clairement le Nouveau Testament.
      Par ailleurs, les passages qui concernent directement Marie dans le Nouveau Testament montrent bien à quel point, présente tout particulièrement dans les évènements cruciaux de la vie du Christ, Marie a été étroitement unie à l’œuvre salvifique de la Rédemption du monde ; à quel point aussi, la Vierge-Mère est liée au mystère du Corps eucharistique du Christ qu’est l’Église...
      Dans l’Écriture, Marie est la Mère des Commencements fondamentaux
      Moi aussi je peux faire des copié collé, la foi, la croyance, est un mystère, une force, un amour, si tu veux des preuves, va chez Morandini ou à question pour un champion...



      https://www.youtube.com/watch?v=c2g...
      http://laportelatine.org/apparition...
      http://laportelatine.org/apparition...


       
    • #1299986
      Le Octobre 2015 à 01:02 par Jean
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @Godefroi de Javon

      >>> "Je n’agresse personne contrairement à vous"

      Non, non, vous traitez tout le monde d’analphabète, vous n’arrêtez pas d’insinuer que vous êtes le seul à avoir lu la Bible, mais à part ça, vous êtes parfaitement respectueux....

      >>> "je ne fais parti d’aucune dénomination contrairement à vous tous, catholiques, protestants etc..."

      Et bien c’est justement la définition du protestantisme, de faire de la parole divine un objet de libre discussion pour tout un chacun, de vouloir que chacun en faisse sa propre interprétation, se brode sa petite croyance de son côté jusqu’à ce que cette parole finisse par être ramenée à une doctrine purement humaine.
      Par ailleurs, il est curieux que vos attaques contre les dogmes catholiques soient exactement les mêmes que celles des luthériens, mais j’imagine que ça doit être une coïncidence.....

      >>> "C’est écrit ou dans la bible que les catholiques transmettront l’influence spirituelle reçue du Chrits par l’intermédiaire de saint Pierre ???"

      Si vous aviez lu la Bible aussi bien que vous ne cessez de la prétendre, avec l’humilité chrétienne qui vous caractérise, vous auriez lu que Jésus à confié les clés de son Eglise à saint Pierre. Or une Eglise, cela sert précisément à transmettre une influence spirituelle, et le pape a reçu celle qui a été transmise à saint Pierre d’une manière directe.
      Tandis que vous, vous prétendez vous coupez de cette transmission et vous attribuez seul à vous-même ce que personne ne vous a transmis... Cela s’appelle de l’orgueil, ni plus ni moins.

       
    • #1300005
      Le Octobre 2015 à 01:31 par Godefroi de Javron
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Chevalier Lefebvriste"..

      "Nos amis protestants sans vouloir les offenser bien sûr, c’est bien eux, qui veulent bénir des sodomites et l’homosexualité... "

      Oui , et alors ? Qui a dit le contraire, ils seront jugés par leurs oeuvres.

      "Un Morgan Priest bas résille, maquillé, travesti, faisant blasphème sur blasphème..."

      Tout à fait d’accord avec vous, lui aussi sera jugé par ses oeuvres.

      Mais si vous vous continuez à parler ainsi, avec invective, violence, vous aussi vous serez jugés par vos oeuvres devant le grand Trône Blanc. Savez-vous que les pharisiens réagissaient de la même manière que vous, avec colère. Voilà pourquoi Jésus était anti-religieux, et qu’IL hait les religions, les dénominations, les églises batiments, les synagogues, etc.. Nous nous sommes une petite église (assemblée) dans une maison, pauvre, et lisons la parole de Dieu chaque jour que Dieu fait, nous suivons à la lettre les saintes Ecritures .. à la lettre ! et c’est pour cette raison que nous sommes détestés. Lisez les lettres aux sept Eglises d’Asie et vous comprendrez ce que je veux dire. Amen

       
    • #1300150
      Le Octobre 2015 à 10:15 par "Chevalier Lefebvriste"..
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @ Godefroi de Javron
      « Mais si vous continuez de parler ainsi, avec invective, violence, vous aussi vous serez jugés par vos oeuvres devant le grand Trône Blanc »
      Mais qui a commencé à être désobligeant avec nous, la Tradition, notre Sainte Église Catholique ?
      Faut-il que je vous envoie tous les commentaire injurieux enregistrés avec les pseudos sur E&R depuis des mois et des mois ?
      J’étais membre E&R depuis à-peu-prés 2011-2012,avec ma femme,(et je lis E&R depuis bien plus ) voulez vous le nombre aussi d’insulte dans mes commentaires ?
      Il arrive un moment, ou rentrer chez soi après une journée de boulot harassante, pour lire crachas et insultes, devient pesant, l’ami...
      Donc tes retournements de propos tel que tu seras jugé Hummm, ?
      Oui très certainement comme tout le monde ici bas... et aussi je serais jugé pour ma foi et la protection, ma ferveur, mon amour ,mon respect, mes actes, ma foi et ma crainte, certes aussi pour mes péchés !
      Et je n’en ai jamais douté, je suis un homme donc un pêcheur et relis tout mes commentaires, je dis bien pas meilleurs que les autres !
      Juste un homme ...mais on ne peut laisser insulter notre foi, notre Sainte Église, durant autant de temps, sur un site dont on apprécie la teneur l’ami, surtout par des personnes, qui se disent des Chrétiens !
      https://www.youtube.com/watch?v=7l3...
      Regarde jusqu’au bout l’ami !
      « Voilà pourquoi Jésus était anti-religieux, et qu’IL hait les religions, les dénominations, les églises batiments, les synagogues, etc. »
      « Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait : « L’Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. »
      Jésus était anti-religieux ?????
      Ou est-il dit NS Jésus Christ-Roi est anti-Catholique quel texte ???
      Ou contre la Sainte Église Catholique, ou ????
      «  Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle  »
      https://www.youtube.com/watch?v=63N...
      Respecte notre croyance, pourquoi insistes-tu, est-ce si jouissif ?
      Justice, Miséricorde, Fidélité à la Sainte Église Catholique ...

       
    • #1300387
      Le Octobre 2015 à 14:51 par Godefroi de Javron
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Jean

      "Or une Eglise, cela sert précisément à transmettre une influence spirituelle, et le pape a reçu celle qui a été transmise à saint Pierre d’une manière directe."

      Tu parles de la pape star qui se prend pour un politique international et qui a sorti un cd rock (très chrétien en effet), qui parle du climat comme un écolo, tu parles de ce jésuite Luciférien ? Peut-être même le faux prophète de l’Apocalypse de Jean, l’ami proche d’Obama ? C’est sur qu’il a reçu une influence spirituelle .. mais de qui exactement ?
      La véritable église c’est celle qui se trouve dans les maisons, c’est une assemblée locale, pas des grands batiments fait de pierres, ça c’est d’origine paienne, voir Constantin et les chrétiens.

       
    • #1300677
      Le Octobre 2015 à 20:18 par Mika
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Godefroi de Javron

      Vous vous trompez de combat en vous en prenant au catholique et au catholicisme...
      Vous etes sérieux en disant que vous ne les offusquerais pas ?
      Comme d’habitude chez les protestants, ca prétend détenir la vérité avec de belles paroles, mais aussi avec un glaive à la main pour une estocade dans le dos au cas ou...Quel démonstration avec vos commentaires. Une main de fer dans un gant de velours en sommes. Les cathos ne se rabaissent pas à ça.

      Pourquoi ca ne m’étonne plus ?

      Vos commentaires sont hors de propos, ni plus ni moins.

       
    • #1300775
      Le Octobre 2015 à 21:58 par Godefroi de Javron
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Mika

      J’ai dit : "La véritable église c’est celle qui se trouve dans les maisons, c’est une assemblée locale, pas des grands batiments fait de pierres, ça c’est d’origine paienne, voir Constantin et les chrétiens."

      C’est très protestant ça en effet.. décidement, vous avez la protestantite aiguë

      Au passage, votre "Saint Père" attire dans sa tanière les protestants et autres dénominations ..

       
    • #1300800
      Le Octobre 2015 à 22:11 par Godefroi de Javron
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      "Chevalier Lefebvriste".

      "Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait : « L’Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » Il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. »
      Jésus était anti-religieux ?????"

      Depuis 2000 ans le temple de Dieu c’est Christ et les Chrétiens (les vrais). Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.…Jésus parlait du Temple de Salomon comme lieu de prière parcequ’il n’avait pas encore accompli l’oeuvre sur la croix du Golgota.

       
  • #1299176
    Le 23 octobre 2015 à 00:18 par fretrs
    Rapprochement entre la Chine et le Vatican

    la Chine avait des cathedrales Chretiennes dans leurs capitale et grandes villes et des pretres Chinois depuis la dynastie des Sui (589-618). C’etait les Nestoriens Syriens qui etaient separes de l’Eglise Romaine comme ils ont ete expluses du Concil d’Ephese parce qu’ils ne consideraient pas Marie "Mere de Dieu" (et Jesus ayant une nature divine et humaine en meme temps). Ils servaient toutefois d’intermedieres entre l’Eglise de Rome et la Chine.

    Ils appellaient alors la doctrine Chretienne (Jingjiao ou "Religion Brillante") et elle etait presente ensemble avec les Taoistes, les Bouddhistes et les Manicheens.

     

    Répondre à ce message

  • #1299901
    Le 23 octobre 2015 à 23:18 par Godefroi de Javron
    Rapprochement entre la Chine et le Vatican

    Chevalier Lefebvriste"..

    "Nos amis protestants sans vouloir les offenser bien sûr, c’est bien eux, qui veulent bénir des sodomites et l’homosexualité... "

    Oui , et alors ? Qui a dit le contraire, ils seront jugés par leurs oeuvres.

    "Un Morgan Priest bas résille, maquillé, travesti, faisant blasphème sur blasphème..." Tout à fait d’accord avec vous, lui aussi sera jugé par ses oeuvres.

    Mais si vous continuez de parler ainsi, avec invective, violence, vous aussi vous serez jugés par vos oeuvres devant le grand Trône Blanc. Savez-vous que les pharisiens réagissaient de la même manière que vous, avec colère. Voilà pourquoi Jésus était anti-religieux, et qu’IL hait les religions, les dénominations, les églises batiments, les synagogues, etc.. Nous nous sommes une petite église (assemblée) dans une maison, pauvre, et lisons la parole de Dieu chaque jour que Dieu fait, nous suivons à la lettre les saintes Ecritures .. à la lettre ! et c’est pour cette raison que nous sommes détestés. Lisez les lettres aux sept Eglises d’Asie et vous comprendrez ce que je veux dire. Amen

     

    Répondre à ce message

    • #1300075
      Le Octobre 2015 à 08:12 par "Chevalier Lefebvriste"..
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      @Godefroi de Javron
      Certes VaticanCatholique est une chaine sédévacantiste, mais pour cette vidéo le dogme, la doctrine y est claire...
      https://www.youtube.com/watch?v=QZx...
      Et que Dieu vous protège... je clôt cette discutions qui n’est qu’insanité et incorrection envers notre Sainte Église Catholique !
      Cela me navre cette haine contre la Tradition Catholique, c’est un paradoxe, un non sens, chez les nationalistes français, qu’ils soient païens, musulmans, protestants, orthodoxes ou athées, on ne peut aller contre l’histoire et la Chrétienté de notre France éternelle !!
      C’est du révisionnisme et un péché ...

       
  • #1300696
    Le 24 octobre 2015 à 20:47 par Godefroi de Javron
    Rapprochement entre la Chine et le Vatican

    ole

    "Je suis Catholique romain"

    Moi je suis chrétien... je ne trouve nul part le terme de "catholique romain" dans la bible.

    "parce que je crois qu’il a fondé une Église qui est l’Église romaine."

    L’Eglise c’est avant tout Jésus, nous en sommes les membres "Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier." Colossiens 1:18 L’Eglise romaine dans la bible n’existe pas.

    "l’Évangile est oral avant d’être écrit. Ce sont les premiers membres de l’Église qui le transmettaient avant de le coucher sur papier et de le compiler plus tard." ...au nom de quoi prêter autorité au texte seul ? .. Le Christ a commandé à ses apôtres de prêcher la Bonne Parole, non d’écrire un livre".

    L’aide du Saint-Esprit a permis aux Apôtres d’écrire les évangiles et les épîtres à la lettre près, car c’est la parole de Dieu : Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

    Dans Apocalypse 20 il est écrit :"Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.…"
    Deuté 4:2 "Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l’Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris".

    "Le Christ a commandé à ses apôtres de prêcher la Bonne Parole, non d’écrire un livre".

    Là c’est très fort ! Alors explique moi comment nous aurions eu connaissance de la parole de Dieu ? Là les masques tombent ! On comprend mieux pourquoi les catholiques ne supportent pas la bible et sa saine doctrine, et pourquoi beaucoup d’hommes de Dieu ont fini sur le bûcher.

     

    Répondre à ce message

  • #1301029
    Le 25 octobre 2015 à 09:29 par Résistance
    Rapprochement entre la Chine et le Vatican

    L’archange Gabriel, l’archange annonciateur, a dit à Marie : "vous bénie entre tous les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni" "Il sera appelé le Fils du Très-haut" . Je demande à ceux qui prétendent que les Catholiques idolâtrent la vierge Marie, vous pensez vraiment que la très sainte vierge Marie, la mère de Dieu, n’a pas de place particulière au Ciel ?? En réalité les catholiques ont raison, par une grâce spéciale elle n’a commis aucun péché et elle occupe la place privilégiée de "Reine du ciel, des anges et des Archanges" et elle ne cesse d’intercéder pour NOUS, alors remerciez la et laissez la tranquille svp...

     

    Répondre à ce message

    • #1301041
      Le Octobre 2015 à 10:08 par Godefroi de Javron
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Bien sur, Marie est même montée au ciel un 15 aout il y a environ 50 ans .. tout ça c’est très biblique en effet.

      Reine du ciel, des anges et des Archanges, Mère de Dieu et en plus elle intercède pour nous, bref, reste -il une place pour le Père et le Fils au ciel ?? "Je demande à ceux qui prétendent que les Catholiques idolâtrent la vierge Marie" Non là je ne vois aucune idôlatrie. Décidement, on ne doit pas lire la même bible !

      Une information biblique si ca ne dérange personne : "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14

       
  • #1301074
    Le 25 octobre 2015 à 11:06 par Résistance
    Rapprochement entre la Chine et le Vatican

    "Bien sur, Marie est même montée au ciel un 15 aout il y a environ 50 ans .. tout ça c’est très biblique en effet.

    Reine du ciel, des anges et des Archanges, Mère de Dieu et en plus elle intercède pour nous, bref, reste -il une place pour le Père et le Fils au ciel ?? "Je demande à ceux qui prétendent que les Catholiques idolâtrent la vierge Marie" Non là je ne vois aucune idôlatrie. Décidement, on ne doit pas lire la même bible !"
    Désolé mais soit je suis complètement con soit votre commentaire n’a aucun sens, mais je n’ai RIEN compris à ce que vous m’avez répondu...

    "Marie est même montée au ciel un 15 aout il y a environ 50 ans .. tout ça c’est très biblique en effet" QUI ici a dit que Marie au ciel il y a 50 ans ?!! Moi pas comprendre !

    "Reine du ciel, des anges et des Archanges, Mère de Dieu et en plus elle intercède pour nous, bref, reste -il une place pour le Père et le Fils au ciel ?? "

    Elle INTERCEDE (vous connaissez la définition de ce mot ?) pour nous, elle prie sans arrêt pour le salut de nos âmes et le bon Dieu ne peut rien lui refuser, Jésus son Père et l’Esprit Saint agissent directement ! Et les voix du Seigneur sont impénétrables.

    Bref moi pas comprendre votre commentaire, qu’avez vous à répondre aux propos de l’Archange Gabriel ?? Bien sûr vous savez mieux que lui QUI est Marie, la maman de Jésus...

    (en espérant que mon commentaire passe...)

     

    Répondre à ce message

    • #1302045
      Le Octobre 2015 à 17:09 par Godefroi de Javron
      Rapprochement entre la Chine et le Vatican

      Je ne répond plus aux idôlatres, à ceux qui annoncent de faux évangiles, je vous laisse entre religieux..

      De toute façon mes commentaires ne passent plus ..

       
  • #1303607
    Le 28 octobre 2015 à 18:33 par volga
    Rapprochement entre la Chine et le Vatican

    au delà de toutes ces chamailleries de savoir qui a raison ou tord,de savoir si certains textes de la bible ont été modifiés ou non, je pense qu’il faut retenir l’essentiel, l’essence meme de toute religion. l’amour de son prochain. Dans ce que je lis dans les commentaires, il n’y a que du mépris pour l’inculture de x ou de y . Est ce cela le message du christ ? de savoir qui respectera au plus près les textes des evangiles ou autres ecrits religieux ? Qui a raison et qui a tord ? La veritable foi est tellement simple en vérité et elle ne se mesure pas aux connaissances des textes mais bien au respect de tous et a l’amour de son prochain. je pense que c’est cela la véritable foi

     

    Répondre à ce message