Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quenelle collective devant la mairie de Montargis : le procureur ouvre une enquête

Une enquête va être ouverte par Florent Boura, le procureur de la République, qui a visionné la scène. Jean-Pierre Door, le maire, espère des sanctions.

Jean-Pierre Door, le député-maire de Montargis (UMP), a découvert la vidéo d’une « quenelle » (*) devant « sa » mairie, hier matin. L’écœurement a été sa première réaction.

Publiée sur Youtube le 29 décembre (**), elle met en scène neuf jeunes (dont un en treillis), à visage découvert, sur les marches de l’hôtel de ville. Avant d’afficher leur soutien à l’humoriste Dieudonné, en faisant le geste de la quenelle à plusieurs reprises, leur porte-parole s’en prend violemment au président de la République. Le tout avec, en fond sonore, Le Chant des Partisans.

Une amende de 45 000 euros pour offense

Jean-Pierre Door a transmis la vidéo au commissariat afin que les policiers se saisissent de ce dossier. Une enquête va être ouverte par Florent Boura, le procureur de la République de Montargis. Il estime que la vidéo contient des éléments répréhensibles. Comme une offense au président de la République. La peine encourue est une amende de 45 000 euros. Le procureur évoque également une incitation à la haine raciale : « Le fait que cette scène soit tournée devant la mairie de Montargis n’est pas une circonstance aggravante mais un facteur pour une analyse différente. » Quoi qu’il en soit, ces infractions ne rentrent pas dans le cadre d’une comparution immédiate.

Un jeune en contrat avenir à l’agglo

Sur la vidéo, Jean-Pierre Door a reconnu un jeune qui est en contrat avenir à l’agglomération montargoise. « Je vais demander la fin de son contrat. On ne peut pas tendre la main et prendre une gifle, en retour. Ça dépasse l’entendement. »

 

La réaction de Jean-Pierre Door, Maire de Montargis

Que pensez-vous de cette vidéo ??

Elle est outrancière. Elle a été tournée sous le drapeau français, en reniant ouvertement la devise de notre pays. Cette parodie théâtrale n’a rien d’artistique. Elle entre dans le répertoire beaucoup plus sombre du scandale, de la provocation et de la honte. C’est inacceptable. Jamais, je n’admettrai que le nom de Montargis soit associé à une telle initiative.

Surtout devant la mairie ??

Ce n’est pas un lieu neutre. On se révolte d’une autre façon. Ces individus n’ont de la quenelle que le coefficient intellectuel…

 

* Geste inventé par Dieudonné contre le système, et jugé antisémite par ses détracteurs, car représentant un salut nazi inversé.

** La rédaction web a pris la décision de ne pas intégrer la vidéo à l’article.

 

Voir la vidéo sur E&R et juger en connaissance de cause :
« Les jeunes se réveillent ! (2) »

Suivre le délire anti-quenelle sur E&R :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/+-Quenelle-+.html

Contre le système politico-médiatique,
endosser l’habit du Maître Quenellier avec Kontre Kulture :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents

  • Habitants de Montargis... Vous savez ce qu’il vous reste à faire les 23 et 30 mars 2014... !!!
    Votez !!! Virez ce Maire Collabo. du Système actuel !!!


     

    Répondre à ce message

  • #667116

    quelqu’un a t il des connaissances juridique pour dire si apposer sa main sur son bras est répréhensible par la loi, devant une mairie, un champ de patate, une synagogue, un cinéma, une permanence umps, un wc public, un wagon de la seconde guerre mondial, un égout, dans son salon ?
    p.s dans les exemple j’ai mis synagogue et en contrepartie je n’ai pas mis église, mosquée, temple, je fais ce que je veux et j’emmerde ceux a qui ça ne convient pas.

     

    Répondre à ce message

  • Le maire a dit de nos jeunes quenelliers qu’ils n’avaient pas le QI d’une quenelle ... J’espère que tu prendras la porte en mars, M. Door !

     

    Répondre à ce message

  • Le régime réprime de manière claire et immédiate toute manifestation de sympathie et de soutien envers la rébellion. Même les mannequins des magasins "diesel" qui rappellent le symbole de la résistance sont enlevés. Comme pour le mariage gay, ce régime totalitaire commence sérieusement a me faire peur. Une question me taraude : est-ce que je risque la répression si demain je mange un ananas dans la rue ? J’aime vraiment ce fruit, peut être si je le mange avec une kippa ça équilibre...je ne sais pas...que faire, qu’en pensez-vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #667245
    Le 8 janvier 2014 à 19:25 par Quentin de Montargis
    Quenelle collective devant la mairie de Montargis : le procureur ouvre une (...)

    Quand j’ai vu cette vidéo je me suis dit : Les élus ne vont pas en rester là.
    On y est.
    Mais que se passerait il si ces démonstrations de soutien se déroulait dans chaque ville du pays ?
    Ah oui c’est vrai, la France est antisémite. Elle a activement participé à l’exécution de 6 millions de juifs.
    Allé ferme la à tout jamais !
    Total soutien à ces 9 "islamo-bamboula antisémites".
    Le virus de la quenelle se répand dans le corps de la bête et le système inhumanitaire se défend avec ses cellules vérolées, rien de nouveau.
    Je ne vois que du bien, malgré les tribulations présentes et à venir. Tout cela est inévitable, comme une forte fièvre.
    On est debout et on le restera.
    Élus, la sentez vous qui se glisse ?

     

    Répondre à ce message

  • Un grand souhait ! pour toutes les grandes rencontres sportives de la France en tant que nation ;la Marseillaise doit ètre un symbole d’unité !fiers d’appartenir a la France et de la chérir avec tout les patriotes de toutes les communautés.

     

    Répondre à ce message

  • #668569

    bonjour

    C est la panique au sein de la caste politique qui se sert les coudes ; des gauchistes à l UMP en passant par l organisateur de l affaire qu’il a monté en épingle : le PS !

    Il faut sauver le soldat Hollande !

    A côté de l aspect diversion de l affaire, à côté de l aspect division , il y a une épine inattendue qui s est logée dans la chaussure du PS et qui le fait enrager : Dieudonné est en train de lui subtiliser une partie de sa clientèle électorale d’origine immigrée pour la promotion de laquelle il a été jusqu’à abandonner la classe ouvrière française, trop expérimentée et active politiquement, toujours soupçonnée d être attirée par le "communisme". Il découvre avec horreur que toutes ses concessions, flatteries, subventions, discriminations "positives" risquent de n avoir eu pour effet que de mécontenter une partie de la population sans que l autre ne lui en soit reconnaissante !
    D’où la déferlante : la mobilisation de la justice , de la répression policière , ( lycéens en garde à vue pour cause de quenelle !)des media , des amuseurs publics, et naturellement de la caste politique dans sa quasi totalité exception faite du clan Le Pen qui voit bien l intérêt qu il peut espérer de l abstention de cette jeunesse détournée du vote Hollande en 17 !

    En attendant j espère que tous ces jeunes ont compris que le PS est leur pire ennemi en dépit de son effrénée démagogie et que c est lui qui va prendre une claque électorale ainsi que le "délateur maire" !MDR

     

    Répondre à ce message

  • Eh oh !! jean Pierre, mais ça va pas !!pourquoi tu veux sucrer le contrat de ce jeune, apparemment, il aime la France, peut-être pas la même que la tienne, mais il l’aime !! Allons, Jean Pierre, tu sais bien que "liberté égalité fraternité" c’est pour colorier les livres d’histoire, la vérité est ailleurs, tu le sais ?? non tu sais pas ??!! :l’hypocrisie les combines, les mensonges, la corruption à grande échelle, je dis bien grande échelle hein ! celle des pompiers de la casernede montargis, tu vois laquelle !! elle est haute hein !! et la démocratie jean Pierre !! tu sais bien que c’est de la connerie, tu te rappelles du traité de lisbonne ?? C’est pas une bonne quenelle que vous nous avez fait là ?? non ?? tu te rappelles pas ?? Y a pas besoin d’être jeune pour aimer la quenelle tu sais, regardes, je suis blanc, bien français, 58 ans retraité de la Gendarmerie et j’adore Dieudo !! Et ce qu’il dit, il y aurait un parfum de vérité que ça ne m’étonnerais pas. Tu crois pas ?? Ben si tu sais aussi bien que moi, mais toi tu est bien planqué, alors faut pas dérapé et puis ça va te faire de la pub au PS. Allez décontracte toi Jean Pierre !! Il est jeune, il sait pas , faut que tu l’endoctrines hein !! Allez bisous Christian

     

    Répondre à ce message

  • Le maire de cette commune devrait commencer par retourner sur les bancs de l’école primaire de sa ville pour apprendre convenablement le français. Car on ne dit pas"le coefficient intellectuel"mais "le quotient intellectuel". Sinon le QI deviendrait le "CI". Quenelle pour cet homme-là. Toute petite mais quenelle quand même.

     

    Répondre à ce message

    • Lucad,je ne suis pas d’accord avec toi sur la qualité de ta quenelle :
      il ne s’agit pas d’une petite quenelle :
      Une quenelle littéraire à tendance "vocabulaire" mérite le respect de tous pour sa pertinence, et étend l’apprentissage du Français.
      Donc pour moi tu nous a livré une quenelle adulte reconnue par le Littré d’utilité publique.
      Tu mérites le grade d’apprenti quenellier de l’éducation nationale.
      "Vive la gastronomie française !Vive la quenelle !"

       
  • #695188
    Le 22 janvier 2014 à 01:54 par PER CAPITA ...................................
    Quenelle collective devant la mairie de Montargis : le procureur ouvre une (...)

    « Je vais demander la fin de son contrat. On ne peut pas tendre la main et prendre une gifle, en retour. Ça dépasse l’entendement. » sic Jean Pierre Door
    ___________________________________
    Dis moi Jean Pierre Door ..... pas très catholique ton attitude ?.. tu ne sais donc pas que chez nous les "goys", lorsque l’on prend une claque dans la gueule, on doit tendre l’autre joue !..
    il faudrait que tu t’y fasses mon garçon et en même temps que tu mettes ton ami Florent Boura au parfum !..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents