Hedios est une société de « chasseurs d’opportunités financières n’appartenant à aucun groupe (banque, assureur ou promoteur) et garantissant le libre choix de ses offres d’investissements ».
En résumé c’est une société de courtage qui vous indique où placer votre argent, vous en délestant d’une partie au passage.
Avant même le visionnage de la vidéo, on peut légitimement s’interroger sur l’honnêteté de nos « chasseurs » : le compteur YouTube affiche près de 400 000 vues en deux semaines et seulement 13 commentaires... Une pub pénible et incompréhensible pour une société que personne ne connaît sur une chaîne YouTube qui ne compte que deux vidéos peut-elle vraiment générer un tel engouement ? À moins que nos petits génies du néolibéralisme n’aient acheté des vues avec l’argent de leurs clients...
Après visionnage, les interrogations persistent : ce spot intitulé « Hedios – Le film : La Banque » serait-il une mise en abîme ? Une projection ? Un avertissement ? Une inversion accusatoire ?
À juste titre, la Banque a mauvaise presse. Mais il ne faudrait surtout pas que cela obstrue les mouvements de capitaux.
Hedios ou la relève de la finance ?