Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine accuse les Etats-Unis d’avoir coincé Snowden en Russie

Le président russe Vladimir Poutine a accusé lundi les Etats-Unis d’avoir coincé Edward Snowden en Russie tout en assurant que l’ex-consultant du renseignement américain quitterait le pays dés qu’il le pourrait.

"Il est arrivé sur notre territoire sans invitation, il n’avait pas l’intention de venir chez nous, il était en transit vers d’autres pays", a déclaré le président sur des images diffusées par la télévision russe.

"Quand sa présence dans l’avion a été révélée, nos partenaires américains ont de facto bloqué la suite de son voyage", a-t-il ajouté.

"Ils ont intimidé tous les autres pays, personne ne veut plus l’accueillir, ils (les Américains) l’ont de facto coincé sur notre territoire", a poursuivi Vladimir Poutine.

"Ils nous ont fait un beau cadeau de Noël", a-t-il plaisanté.

Le jeune fugitif américain, bloqué à l’aéroport Moscou-Cheremetievo où il est arrivé le 23 juin en provenance de Hong Kong, a fait part vendredi de son intention de demander l’asile politique à la Russie, en attendant de pouvoir se rendre en Amérique latine, où le Venezuela, la Bolivie et le Nicaragua se sont dits prêts à l’accueillir.

"Dès qu’il aura la possibilité d’aller ailleurs, il le fera sans aucun doute", a déclaré le président russe.

L’Américain avait demandé il y a deux semaines l’asile politique à une vingtaine de pays, dont la Russie. Mais il était revenu sur sa demande auprès de Moscou après que M. Poutine ait posé comme condition que l’ancien consultant de la CIA cesse ses révélations sur le programme de surveillance électronique américain.

Vendredi, Snowden a de nouveau demandé l’asile en Russie lors d’une rencontre dans la zone de transit de l’aéroport Cheremetievo avec treize personnalités russes dont des avocats et défenseurs des droits de l’homme.

Aucune demande officielle n’était cependant parvenue lundi aux autorités russes.

"Nous lui avons dit nous avons des relations avec les Etats-Unis, nous ne voulons pas que vous portiez préjudice à ces relations. Il a dit non", a déclaré M. Poutine à des journalistes après avoir effectué une plongé en bathyscaphe au fond de la Baltique.

II a dit "je veux poursuivre mon activité, je vais me battre pour les droits de l’homme" (...) "Nous avons répondu "cela se fera sans nous, nous avons d’autres combats à mener", a conclu le président russe.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #463999
    Le 15 juillet 2013 à 21:06 par anonyme
    Poutine accuse les Etats-Unis d’avoir coincé Snowden en Russie

    II a dit "je veux poursuivre mon activité, je vais me battre pour les droits de l’homme" (...) "Nous avons répondu "cela se fera sans nous, nous avons d’autres combats à mener", a conclu le président russe.



    quel quenelleur ce poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #464030

    Dominique Strauss-Kahn va entrer dans le conseil de surveillance de la Banque russe de développement des régions (BRDR), une institution financière contrôlée par le géant russe du pétrole Rosneft, a annoncé vendredi l’établissement.

    que dit poutine ? je commence à douter de la position de poutine

     

    Répondre à ce message

    • #464107

      Poutine a fait une réponse politique pour calmer le rapace US.. !!!
      Dire que Snowden continuerait à se battre pour les droits de l’homme mais,que pour le coup,ce sera sans eux, dit bien ce que ça dit : Les USA ne défendent pas les DDLH et il n’est pas un "terroriste"... !!!

      Poutine laisse à d’autres,comme le Venezuela ou la Bolivie, le soin de monter au créneau....mais il ne livrera personne !

       
    • #464138

      va falloir commencer à avoir un peu de maturité politique mon ami...le monde ne se divise pas entre les sionistes les goys les de souche les immigrés les catholiques les juifs et musulmans les blancs les arabes les noirs les choses sont plus complexes élevez un peu le niveau et sortez de ce mécanisme sioniste contre goy c’est soûlant à force et ça évite toute analyse profond des choses...bien à vous

       
    • #464211

      Copie d’un message précédent :

      Encore une fois, il faut arrêter avec cette vision caricaturale de la Russie comme "résistante à l’Empire" ou adversaire attitré des Américains qui renvoie à la guerre froide et qui ne correspond tout simplement pas à la réalité. Les Russes ne cherchent nullement à envenimer leur relation avec les Américains mais à peser positivement dans les relations internationales pour (re)devenir un acteur incontournable de la mondialisation. Sa stratégie géopolitique est eurasiatique.

      Au sujet de Snowden, j’avais je crois correctement analysé la situation la semaine dernière en expliquant qu’il ne pouvait pas rester en Russie :

      la Russie ne peut pas se permettre de renvoyer l’image d’un pays qui serait devenu un sanctuaire pour les dissidents politiques de tout horizon et les transfuges mal identifiés. Elle perdrait sa crédibilité sur le plan international tout en encourant le risque d’attirer toutes sortes d’aventuriers des causes perdues sur son territoire.

      En résumé, les Russes (...) n’iront pas plus loin en risquant un affrontement diplomatique frontal avec les Américains sur une question non prioritaire, alors qu’il y a déjà une tension accumulée énorme sur des "gros" dossiers en cours (Syrie, ouverture de la voie maritime du nord dans le prochaines années, etc.). Tout est question d’équilibre. Les Russes ne sont pas des irresponsables.

      Si par ailleurs vous comprenez l’anglais, je vous suggère de visionner ce discours tenu l’année dernière par Poutine devant le corps diplomatique russe. Vous verrez un leader au discours pondéré qui n’entend pas s’opposer stérilement aux Occidentaux. Poutine prêche pour une vision multipolaire de la mondialisation dans laquelle la Russie revendique sa juste place, toute sa place, mais sans adresser pour autant un défi au monde ou aux Américains. Poutine est par ailleurs économiquement très libéral et favorable à une zone de libre échange allant "de l’Atlantique au Pacifique" - dont la Russie deviendrait, idéalement, la plaque tournante économique. La Russie, enfin, s’est honorée récemment de recevoir le satisfecit du directeur de l’OMC, et idéologue mondialiste, Pascal Lamy.

      http://www.youtube.com/watch?v=dnHj...

      Oubliez un peu les "quenelles à la Poutine" et autres fantasmes dissidents... et comptons d’abord sur nous-mêmes.

      Enfin, j’ajoute que Snowden a malheureusement "surévalué" l’importance de son rôle et de ses "révélations" dans cette histoire.

       
    • #464217
      Le Juillet 2013 à 00:05 par anonymous
      Poutine accuse les Etats-Unis d’avoir coincé Snowden en Russie

      Avec un peu de chance c’est Depardieu qui fait le ménage, un coup de rouge, une jolie russe, une quéquette insistante et hop :D

       
    • #464265

      Poutine à quand même fait partie de la City à Londres et prépare l’union eurasiatique supranational, il fait donc partie du mondialisme et veux sa part du gâteau comme tous les autres. Si on se penche de son coté c’est surtout pour une histoire politique de rapport de force contre les Anglo-saxon qui nous domines gravement.

       
    • #464391

      @Tremah
      @padup
      On dirait que quelque chose vous échappe : vouloir sa part du gâteau et vouloir demeurer une nation forte, aujourd’hui, c’est déjà être un résistant à l’empire. Ce dernier n’accepte rien de moins que la soumission sans conditions au projet judéo-maçonnique de nouvel ordre mondial, dont l’élite ne peut être que judéo-maçonnique, à l’exclusion de toutes les autres réduites à faire l’intendance tapinesque. Poutine et la Russie qu’il représente n’ont clairement pas l’intention de souscrire à ce plan, et ils sont certainement très conscients de sa dimension mystique totalitaire.

      Le sieur Poutine sait donc pertinemment que ce qu’il fait dépasse largement la simple protection des intérêts d’une nation ou d’une élite. Il sait que son combat est une résistance farouche à la mise en place d’une dictature globale sataniste. C’est dans cet esprit, mais toujours dans le respect des apparences conventionnelles qu’exigent le jeu diplomatique et la délicatesse de la situation, qu’il pratique un glissage de quenelle savoureux dont on aurait bien tort de ne pas se réjouir.

      Bref, c’est un héros de la résistance et un grand quenellier, tout comme Ahmadinejad ou Chávez. Le réduire à sa dimension matérialiste sous prétexte que son jeu est subtil et conforme en apparence aux règles de la pensée mondialiste, c’est sous estimer gravement la portée historique du bonhomme. Poutine a un destin, il le sait et il l’accomplit tout en finesse.

       
    • #466312

      @Octave

      Il sait que son combat est une résistance farouche à la mise en place d’une dictature globale sataniste. C’est dans cet esprit, mais toujours dans le respect des apparences conventionnelles qu’exigent le jeu diplomatique et la délicatesse de la situation, qu’il pratique un glissage de quenelle savoureux dont on aurait bien tort de ne pas se réjouir. Bref, c’est un héros de la résistance et un grand quenellier, tout comme Ahmadinejad ou Chávez.

      Désolé, pour moi, tout ça, c’est du blabla binaire et des sophismes. Vous renversez totalement la réalité en prétextant que la géopolitique internationale est une sorte de "jeu" secondaire et sans importance constitué de vaines apparences et que ce qui se joue réellement, c’est une sorte de scénario à la starwars avec une alliance de rebelles (conduite par Poutine, si je vous suis) opposée au Nouvel Ordre Mondial. La situation est plus complexe, à la fois en Russie ou au Vénézuela.
      En plus c’est un peu paranoïaque comme système : si Poutine dit quelque chose qui ne va pas dans votre sens, si les Russes accueillent favorablement l’ouverture du marché transatlantique, s’ils draguent le directeur de l’OMC et les investisseurs internationaux, et je pourrais citer une dizaine d’autres exemples, ce n’est pas parce qu’il s’agit - tout simplement - de la réalité des rapports économiques entre états et institutions internationales, mais parce que Poutine distribue des "quenelles" et est en réalité dans une stratégie de double ou de triple jeu diplomatique... vous en avez la moindre preuve ? Evidemment, aucune.
      Le commerce international, ça existe, les flux financiers, aussi. Poutine anticipe aujourd’hui un déplacement du centre économique mondial vers la zone pacifique : la Russie intensifie donc son partenariat économique avec les Chinois. L’affaire Snowden illustre par ailleurs totalement mes propos : pas de "soumission" aux Américains, mais aucune provocation inutile non plus.

      J’ai pris le temps de lire et de visionner des discours politique de Poutine, et il ne dit rien de tout ça. Il n’en fait rien non plus. La Russie fait tout aujourd’hui pour s’intégrer à la mondialisation économique tout en restant dans une stratégie nationale qu’il ne faut pas confondre pour autant avec une volonté délibérée de s’opposer aux Américains.

       
  • #464139
    Le 15 juillet 2013 à 23:07 par yacsam
    Poutine accuse les Etats-Unis d’avoir coincé Snowden en Russie

    Vu sous cet angle... c’est vrais que les USA on laisser Snowden arriver en Russie AVANT de la bloquer. Personne ne me fera croire qu’il à pu embarquer sur un vol commercial sans que les service étasunien ne le sache, d’autant qu’ils savaient ou il était !

    C’est vrais que ç’a aurait été un cadeau empoisonné pour la Russie, à un moment ou ce pays essuie attaques et subventions de tout coté, et ou Poutine joue la carte diplomatique à fond pour sauver l’état Syrien.

    Poutine, sentant la Quenelle arriver, à habilement refuser l’Asile à Snowden tout en lui permettant de partir libre pour aller faire chier les Amerloc depuis un autre pays !

    A ce niveau c’est du grand ART !

     

    Répondre à ce message

  • #464281
    Le 16 juillet 2013 à 01:04 par charmoise
    Poutine accuse les Etats-Unis d’avoir coincé Snowden en Russie

    La dictature sioniste " US " s’étend sur la plus grande partie du monde a tel point qu’il n’y aura bientot plus d’asile possible - et donc plus d’espace de liberté - sur cette planète .

     

    Répondre à ce message

    • #464533

      tu mets le doigt sur une réflexion interessante l’ami.
      Tu as dit ce que je pensais intérieurement.
      Nous avons un homme qui est du coté de la liberté, réfugié en Russie (donc le plus gros opposant visiblement qui ne peut lui-même pas faire grand chose)
      Peu de pays qui veulent bien accueillir cet opposant à la dictature mondialiste (donc finalement l’existence d’une dictature qui ne donne pas encore son nom)
      mais bloqué en Russie (ce qui implique une réelle main mise sur le monde de la part de certains)

      Franchement quand on additionne tout ça, c’est inquiétant comme paramètre.

       
  • #465443
    Le 17 juillet 2013 à 09:22 par marmotte
    Poutine accuse les Etats-Unis d’avoir coincé Snowden en Russie

    Poutine connait ses faiblesses et calme le jeu mais tout en investissant massivement dans l’armement car actuellement l’armement américain est supérieur à celui de la Russie.
    La domination se fait par les armes hélas !
    La grandeur d’âme étant de ne pas s’en servir.

     

    Répondre à ce message

  • #465446
    Le 17 juillet 2013 à 09:24 par NARKOZY
    Poutine accuse les Etats-Unis d’avoir coincé Snowden en Russie

    Vous ne pouvez pas comprendre l’attitude du président POUTINE, hein ? Cherchez bien.....

     

    Répondre à ce message

  • #469839
    Le 21 juillet 2013 à 23:49 par solaine
    Poutine accuse les Etats-Unis d’avoir coincé Snowden en Russie

    ça sent pas bon du tout !
    ça craint !

     

    Répondre à ce message