Je cite Olivier Ciappa, l’un des deux auteurs du timbre : "Au début, je voulais vraiment un mélange de points communs entre Roselyne Bachelot et Christiane Taubira. J’ai essayé pendant des semaines, mais cela ne marchait pas". Zut, les bons ingrédients font pourtant les bonnes recettes... Enfin, vous voyez à quoi on a échappé. Alors, consolé(e) ? A l’entendre en tout cas, il en parle comme SON timbre. Attention Ciappa, l’autre copain il va se fâcher.
Mais alors, pourquoi le faire à 2 ? Les bébés, ça se fait à deux (un homme + une femme) même si on devrait avoir le DROIT de les faire différemment. Mais pour faire un timbre poste, avec un dessin décalqué sur une BD des années 70, on va pas s’y mettre à 36 ? Ben, déjà, c’est l’autre, un Américain, David Kawena, qui a fait le dessin parce que c’est SON style pour le coup (on va parler de son travail plus bas). Cappia, lui, lil fait plutôt de la photo. On aurait pu s’adresser directement à l’Américain pour faire le timbre. Mais il aurait dit aux journalistes des trucs cucu : "I drew a femen because she likes Madonna."
Ce Olivier Ciappa vient de faire une expo de photo pour la mairie du 3eme à Paris. Le thème : portraits intimistes de couples homosexuels. Genre qui hésite entre la photo documentaire et la pub pour parfum. Les grands tirages étaient exposés dans la rue sur des grilles. Des fois que vous manquiez de motivation pour voir l’expo, l’expo venait à vous. Expo pour tous, lèchage pour tous, vaccin pour tous. La suite de l’histoire : Malheur ! Des homophobes ont vandalisé les photos ! Pourquoi tant de haine alors qu’on les laisse manifester contre le mariage pour tous ? Bon, ben, on va leur apprendre à ces homophobes antisémites (si, si). On refait les mêmes tirages et on les exposent, toujours dans la rue, AVEC les tirages vandalisés. Comme ça, ça devient un mur des lamentations.
David Kawena, alors lui, c’est un artiste peintre. Si vous n’avez pas froid aux yeux, tapez son nom dans un moteur de recherche. Il est spécialisé dans des portraits soft porn de gays, style Disney-gothique kitsch... Disney, c’est pour la jeunesse, à qui Hollande dédie ce timbre, à défaut de s’affirmer ici comme le président de tous les Français. Les messieurs du ministère de la culture nous ont fait un glissage de quenelle à rallonge, je ne suis pas fan de l’expression, mais elle convient. Colère, QUAND MEME.
Répondre à ce message