Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poussée de fièvre entre l’Egypte et Israël

Vendredi 19 août 2011, cinq agents de sécurité et policiers égyptiens ont été tués à la frontière entre l’Egypte et Israël. Réuni en cellule de crise pendant la nuit, le gouvernement égyptien a réagi officiellement ce samedi matin en réclamant des excuses officielles à l’Etat hébreu et en rappelant son ambassadeur. En Israël, une réunion de diplomates de haut niveau a été convoquée sur cette question.

C’est une réaction assez forte même si l’Egypte a pris son temps pour réagir. Il est vrai que vendredi est jour de congé en Egypte, et ramadan qui plus est. La riposte été décidée dans la nuit, à l’issue d’un Conseil des ministres extraordinaire qui rassemblait notamment des responsables de l’armée, mais aussi des services de renseignements.

La décision égyptienne reflète un changement d’attitude du gouvernement égyptien à l’égard d’Israël. Un gouvernement qui ne va plus à l’encontre de son opinion publique qui a toujours été foncièrement anti-israélienne. Dans la nuit des centaines d’Egyptiens, toutes tendances confondues, ont manifesté devant l’ambassade d’Israël réclamant l’expulsion de l’ambassadeur.

Lire la suite de l’article : rfi.fr

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #39537
    Le 21 août 2011 à 12:28 par leeloo
    Poussée de fièvre entre l’Egypte et Israël

    Les israéliens ont tellement pris gout à l’impunité, tuant et/ou assassinant ici et là de par le monde des personnes voir des personnalités qui entravent leur soif d’hégémonie, bloquant sur un simple ordre l’ensemble des aéroports européens . . . Dans sa région proche c’est à dire en Palestine et autour il n’est plus question d’assassinat mais de massacres, ceci sans jamais ! non jamais ! être inquiété ... Et là ! la "communauté internationale criminelle" porte une lourde responsabilité ...

    Je ne suis pas convaincue que l’Égypte aille au delà de ces aboiements, elle est juste acculée par son opinion publique, car n’oublions pas que la population égyptienne c’est environ 80 millions dont les 3/4 sont des jeunes, les choses finiront par s’arranger, je pense même que des réunions en coulisse doivent avoir déjà lieu pour une sortie de crise, un peu à l’image de la Turquie qui fait croire que les relations se sont dégradées, mais elle se retrouve main dans la main contre la Syrie . . .
    Cinéma ! Cinéma ! Quand tu nous tiens !...
    Docteur Jekill et Miser Hyde

     

    Répondre à ce message

    • #39637
      Le Août 2011 à 02:12 par oupslala
      Poussée de fièvre entre l’Egypte et Israël

      Je n’en suis pas aussi sûr que toi, même si c’est vrai que les choses durent depuis trop longtemps ainsi, néanmoins, l’occasion de se débarrasser d’un mal aux yeux de tout le monde... est bien trop belle pour qu’elle ne soit saisie !
      Je ne vais pas te sortir ma Bible ni psalmodier les prophéties, mais, il y en a une dont l’explication semble donner beaucoup de fil à retordre... De Gloria Olivae. Que l’on attribue à Saint Malachie, parlant du 111e pape, qui serait Benoit XVI, annonçant pas moins que l’apocalypse... Cette prophétie donne lieu à pas mal d’interprétations, je ne les juges pas ! On observe que bien des gens veulent faire du pape le faux prophète, soit, un serviteur de l’Antéchrist.
      Toutefois, depuis son élection, il ne pourra être dit que cet homme n’a pas focalisé tous les opprobre sur sa tête. À commencer par son origine et son passage aux jeunesses hitlériennes, se poursuivant dans sa « mauvaise » présentation des excuses catholiques à la shoah, de son discours vis-à-vis des juifs qu’il définit comme « nos pères dans la foi » contrairement à son prédécesseur qui lui les qualifiait de « frères aînés », la nuance est de taille si on tient compte de la prophétie de Malachie : « Il ramènera le cœur des Pères vers les fils et le cœur des fils vers leurs Pères, de peur que je ne vienne frapper la terre d’anathème », et cette pédophilie dont on fait de lui l’unique responsable oubliant trop vite le “saint” d’avant...
      Si l’on comprend cette prophétie, elle évoque la conversion ! Et, De la Gloire de l’Olive, si l’on considère qu’il s’agit de sa maturité, elle est noire ! À l’époque des prophétie pas d’USA ! Et le pape était puissant pour les prophètes de ces temps-là, de nos jours, c’est le président de l’Amérique qui incarne cette puissance, et il est noir ! S’il était vert durant les premières années et qu’il subissait toutes les vexations tant du lobby juif américain que des Israéliens eux-mêmes, on ne peut pas dire que depuis qu’il est là, les affaires de ce pays se soient améliorées ! Si, économiquement, mais pour mieux se dégrader aux yeux du monde et même chez-eux !
      C’est un peu comme dans l’affaire DSK, on te dit que c’est plié, rien n’est moins sûr... La défaite est inéluctable quand on perd la foi dans de telles confrontations, il faut regarder ce qui se passe avec justesse, jusqu’ici, toutes les offenses à la vie n’ont produit aucun bonheur chez les criminels, tout y est subterfuge ! Le pape et le président des USA, unis... aïe !