Je n’en suis pas aussi sûr que toi, même si c’est vrai que les choses durent depuis trop longtemps ainsi, néanmoins, l’occasion de se débarrasser d’un mal aux yeux de tout le monde... est bien trop belle pour qu’elle ne soit saisie !
Je ne vais pas te sortir ma Bible ni psalmodier les prophéties, mais, il y en a une dont l’explication semble donner beaucoup de fil à retordre... De Gloria Olivae. Que l’on attribue à Saint Malachie, parlant du 111e pape, qui serait Benoit XVI, annonçant pas moins que l’apocalypse... Cette prophétie donne lieu à pas mal d’interprétations, je ne les juges pas ! On observe que bien des gens veulent faire du pape le faux prophète, soit, un serviteur de l’Antéchrist.
Toutefois, depuis son élection, il ne pourra être dit que cet homme n’a pas focalisé tous les opprobre sur sa tête. À commencer par son origine et son passage aux jeunesses hitlériennes, se poursuivant dans sa « mauvaise » présentation des excuses catholiques à la shoah, de son discours vis-à-vis des juifs qu’il définit comme « nos pères dans la foi » contrairement à son prédécesseur qui lui les qualifiait de « frères aînés », la nuance est de taille si on tient compte de la prophétie de Malachie : « Il ramènera le cœur des Pères vers les fils et le cœur des fils vers leurs Pères, de peur que je ne vienne frapper la terre d’anathème », et cette pédophilie dont on fait de lui l’unique responsable oubliant trop vite le “saint” d’avant...
Si l’on comprend cette prophétie, elle évoque la conversion ! Et, De la Gloire de l’Olive, si l’on considère qu’il s’agit de sa maturité, elle est noire ! À l’époque des prophétie pas d’USA ! Et le pape était puissant pour les prophètes de ces temps-là, de nos jours, c’est le président de l’Amérique qui incarne cette puissance, et il est noir ! S’il était vert durant les premières années et qu’il subissait toutes les vexations tant du lobby juif américain que des Israéliens eux-mêmes, on ne peut pas dire que depuis qu’il est là, les affaires de ce pays se soient améliorées ! Si, économiquement, mais pour mieux se dégrader aux yeux du monde et même chez-eux !
C’est un peu comme dans l’affaire DSK, on te dit que c’est plié, rien n’est moins sûr... La défaite est inéluctable quand on perd la foi dans de telles confrontations, il faut regarder ce qui se passe avec justesse, jusqu’ici, toutes les offenses à la vie n’ont produit aucun bonheur chez les criminels, tout y est subterfuge ! Le pape et le président des USA, unis... aïe !