@VIVACHAVEZ
Souvent tu mets l’islam sunnite en porte à faux selon ta propagande, les sunnites mangeraient dans les mains des israéliens. Tu confonds le musulman de tous les jours et les élites musulmanes. Le décalage entre les gouvernants dans les pays musulmans avec leurs dirigeants est abyssale, tu me diras pourquoi ils ne les font pas déguerpir, la force militaire est la principale protection de ces salopards sans parler des occidentaux soutenant les salopards pour leur influence quand ce n’est pas pour leurs intérêts stratégiques ou de protéger je ne sais quelle multinationale.
Les sunnites n’ont pas de clergé, et tant mieux. Un clergé aura toujours tendance à se perdre dans des considérations, au final elles mèneront les peuples par leur influence à prendre des décisions parfois en dehors du dogme en nous expliquant la modernité faisant il ne pouvait pas en être autrement, le clergé qu’il le veuille ou non, sera influencé par le monde qui l’entoure et la tradition y perdra.
Sans clergé, point de prise de positon officielle car la seule est unique valable reste les écritures des livres saints et de la tradition séculaires, chacun les connait, l’interprétation se discutera mais jamais le fond, bien entendu la pratique dévoyée des salopards de leur religion jette un opprobre sur cette dernière, les saouds sont un exemple avec une doctrine à l’appui le wahhabisme, un hérésie.