Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus de 50 morts en trois jours en Libye

Les affrontements entre anciens combattants anti-kadhafistes et miliciens toubous se poursuivent dans la région de Sebha.

Les affrontements entre milices rivales ont fait près de 50 morts en trois jours dans la région de Sebha, la quatrième ville de Libye dans le sud du pays, a-t-on appris mardi de source médicale.

Les heurts entre anciens combattants anti-kadhafistes et miliciens toubous ont gagné le centre de Sebha, la capitale du Fezzan, à 660 km au sud de Tripoli, a précisé Ibrahim Misbah, un médecin de l’hôpital régional. Ces affrontements soulignent les difficultés que rencontrent les nouvelles autorités libyennes à s’imposer dans le pays plus de cinq mois après la mort de Mouammar Kadhafi.

Un responsable du ministère de l’Intérieur a annoncé l’envoi lundi dans la région de 300 soldats afin de tenter de ramener le calme. Trois cents autres militaires ont quitté Tripoli mardi pour leur prêter main forte.

Les combats d’abord localisés autour de l’aéroport, dans les faubourgs de la ville, se sont déplacés vers le centre, où des tireurs embusqués toubous sèment la terreur, rapporte un combattant local. Les combats de mardi ont fait 14 morts et 30 blessés.

Les heurts auraient éclaté après la tentative de vol d’une voiture appartenant à un milicien de Sebha par des combattants toubous, a précisé Mousa al Koni, représentant des Toubous au sein du Conseil national de transition (CNT).

Un représentant de Sebha au CNT, Abdoulmadjid Saïf al Nasser, a annoncé sa démission pour dénoncer l’inertie des autorités. "Je n’ai constaté aucune réaction du CNT à ce qui est en train de se passer à Sebha. L’armée de l’air n’a pas été envoyée sur place, seulement un avion du ministère de la Santé transportant des médicaments", a-t-il dit à la télévision. "L’Etat est censé intervenir dans de telles situations (...) Mais il n’y a pas d’Etat", a-t-il ajouté.

Le mois dernier, des combats entre tribus rivales ont fait plusieurs dizaines de morts autour de l’oasis de Koufra, dans le sud-est du pays. Des miliciens de la tribu zwai avaient affronté des combattants toubous. L’ethnie touboue est principalement implantée dans le nord du Tchad, mais aussi dans le sud de la Libye, au Soudan et au Niger.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #126082
    Le 28 mars 2012 à 21:08 par otto
    Plus de 50 morts en trois jours en Libye

    Voilà quelques vidéos de l’hôpital de Sabha : http://www.algeria-isp.com/actualit...
    Remarquez (vidéo 4) ces dégénérés qui, comme des automates, scandent toutes les secondes "Allahou Akbar" même dans les hôpitaux !!

     

    Répondre à ce message

    • #126431
      Le Mars 2012 à 15:28 par joseph
      Plus de 50 morts en trois jours en Libye

      tout cela participe du même plan : dézinguer Kadhafi, mettre la main sur les ressources pétrolifères comme de juste, et faire imploser la société libyenne ; laquelle deviendra vite un autre Irak, démembré, éclaté en ethnies rivales les unes des autres et incapable, désormais, de faire cause commune pour s’opposer à l’Empire...je ne sais pas si cela est bon pour Israël( selon le mot de BHL), mais en tout cas, c’est très mauvais pour les arabes- et d’abord pour leur amour-propre : ce doit être désespérant d’être ainsi manipulable à merci...les éternels perdants de l’Histoire : condamnés à subir l’Histoire sans jamais l’écrire eux-mêmes !!!

       
  • #126221
    Le 29 mars 2012 à 01:33 par ratan
    Plus de 50 morts en trois jours en Libye

    Pendant qu’ils se coupent les .ouilles, BP & co branchent les pipe-lines et pompent le pétrole ; les clowns du CNT se partagent les réserves d’or de la Libye ; TF1 et compagnie nous parlent de régimes minceur ; quant à BHL, il courre en slip après sa gonzesse anglaise : tout va bien.

     

    Répondre à ce message

  • #126448
    Le 29 mars 2012 à 15:59 par DIO
    Plus de 50 morts en trois jours en Libye

    Tiens , bizarrement ce coup ci le monde n’est pas en deuil.......
    Ah mais suis-je bête , c’est ça la démocratie version BHL

     

    Répondre à ce message