C’est intéressant les analyses de Delamarche Sur ce fameux BLS.
Manifestement y à une entourloupe dans les chiffres officiel, une croissance de la consommation alors que transport et fret sont haut plus bas c’est incohérent. Les marchandises n’arrivent pas toutes seules dans les rayons des magasins et sur les étals des marchés.
Et puis le pompom, j’apprends que la croissance aux US était de 1.8 au premier trimestre de 2008 et qu’elle à été révisé, 4 ans plus tard, à -2.7%.
C’est la qu’on voit à quel point ils nous prennent vraiment pour des cons.
Delamarche à l’air d’être un homme honnête mais j’ai l’impression que la seule chose qui le dérange au fond c’est que les américains et les banquiers cosmopolite arnaque le monde entier avec leurs magouille financière. Mais l’économie casino de la bourse et le fait qu’elle soit relié à l’économie réelle en la parasitant ou le fait que la création monétaire induise de la dette, ou même l’usure, ca n’a pas l’air de le déranger plus que ca.
Du coup, c’est vrai qu’il à une critique intéressante sur les dérives du capitalisme triomphant, parce que comme c’est un gars sérieux ca l’agace de devoir travailler avec des chiffres bidonnés. Mais c’est tout...
Répondre à ce message