Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Oh la grosse menteuse

 

Message à Sonia Mabrouk : il aurait fallu sursauter comme on a sursauté, quand Yaël Braun-Pivet, qui joue les victimes de l’antisémitisme avec ses bajoues botoxées, a osé sortir ça :

« Vous savez, moi je ne regarde pas la France à travers des communautés... »

Alors qu’elle a son rond de serviette chez Frédo-la-frotte, le plus communautaire des pseudo-journalistes !

 

 

D’ailleurs, dans cette interview chez Mabrouk, on se demande si elle prend son auditoire pour des demeurés ou si elle est retardée elle-même. Souvent, ce phrasé au ralenti, ce sourire forcé et cette posture de faux calme cachent une agressivité intérieure mal contenue. Son parti pris catastrophique pour une armée d’occupation et sa manif de boomers nantis l’ont mise à cran.

 

 

La manif a floppé, elle n’a drainé que des Parisiens friqués qui sont descendus de leur VIIe ; le peuple, lui, est resté cloîtré dans son bidonville. La culpabilisation « antisémite » des Français n’a pas fonctionné. Il y a bien deux France : celle d’en haut, ultraminoritaire mais qui truste les médias, et celle d’en bas, qui n’a pas voix au chapitre et qui grogne sur les réseaux sociaux. C’est le retour de la lutte des classes, cocotte !

 

 

En volant au secours des militaires israéliens après le 7 octobre, Yaël a choisi son camp. Chez nous, elle a choisi de défendre une communauté contre la communauté nationale qui ne l’a jamais attaquée, créant avec cette fausse accusation une méfiance mutuelle et une fracture dangereuse. Quand on est un vrai républicain, on considère qu’il ne doit y avoir aucun corps intermédiaire entre le citoyen et la communauté nationale.

Devant ces injustices, une partie de la gauche française s’est réveillée, et le député LFI David Guiraud a pu déclarer, le 11 novembre 2023 :

« Je refuse de défiler derrière la présidente de l’Assemblée nationale, qui est le 4e personnage de l’État, et qui est allée, après le 7 octobre, en Israël, prendre des photos au côté de l’armée israélienne, une armée coloniale qui réalise un nettoyage ethnique, pour dire qu’elle les soutient. »

Moralité  : quand on joue une communauté contre une autre, une classe contre une autre, on risque de se retrouver écrasé entre les deux. Le yaëlisme est un échec à tous points de vue.

Pour Yaël et son ami Frédo, il y a encore du travail

Flop républicain

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3279544
    Le 14 novembre 2023 à 16:32 par toto l’asticot
    Oh la grosse menteuse

    Attention, c’est une grosse, c’est une menteuse, dire la grosse menteuse relève de la justice Suisse ! comme la grosse lesbienne de sinistre mémoire.

     

    Répondre à ce message

  • #3279581
    Le 14 novembre 2023 à 17:36 par lapis lazuli
    Oh la grosse menteuse

    attention avec le qualificatif "grosse", certains ont eu quelques ennuis judiciaire avec ça, en Suisse certes mais quand même merde.

     

    Répondre à ce message

  • #3279680
    Le 14 novembre 2023 à 21:39 par Taquin, va !
    Oh la grosse menteuse

    Quand vous écrivez "grosse menteuse" en titre...c’est pour signifier la grosseur du mensonge ?
    N’est-ce pas ?
    Toute autre interprétation serait inapropriée...

     

    Répondre à ce message

  • #3279712
    Le 15 novembre 2023 à 00:36 par Le prochain
    Oh la grosse menteuse

    Souvent, ce phrasé au ralenti, ce sourire forcé et cette posture de faux calme cachent une agressivité intérieure mal contenue.



    C’est extrêmement bien vu - surtout quand on écoute le ton très calme et très posé de Sonia Mabrouk ; mais je veux quand même ajouter qu’il faut quand même constater que l’actuelle présidente de l’Assemblée nationale usurpe manifestement les qualités attendues que sa fonction requiert.
    Argumentation partiale, orientée et pathétique. Bon, ne tirons pas sur cette ambulance en bleu et blanc, dont la seule distinction honorifique est une breloque bandériste obtenue en 2023 (voir sa page auto-promo WP), qui jouira d’une belle retraite.

    France 2023.

     

    Répondre à ce message

    • #3279959
      Le Novembre 2023 à 11:35 par dileme
      Oh la grosse menteuse

      C’est une spécialité israélienne de tirer sur des ambulances. Et une belle grande première pour l’armée la plus morale du monde , tirer sur des hôpitaux et même à l’intérieur des hôpitaux.
      Et ca, ca passe.
      Mon Dieu, je suis révulsé, indigné, ulcéré, ca me rends malade.

       
  • #3279717
    Le 15 novembre 2023 à 00:42 par Bigou
    Oh la grosse menteuse

    On est quand même pas mal encadré avec la Braun à l’assemblée et la Born au gouvernement.

     

    Répondre à ce message

  • #3279770
    Le 15 novembre 2023 à 06:17 par jak
    Oh la grosse menteuse

    - Rafraichissez moi la Mémoire :

    - D’après les recherches de X. Poussard, elle est d’origine Bretonne et Algérienne ?

     

    Répondre à ce message

  • #3279816
    Le 15 novembre 2023 à 08:17 par Beebop
    Oh la grosse menteuse

    Comme pour tous sondages de ce type vous pouvez multiplier par 2 .. Il n’est que d’écouter la rue, je suis moi-même ahurie des réflexions qu’on me fait , venant de gens qui n’auraient jamais osé avant !

     

    Répondre à ce message

  • #3279831
    Le 15 novembre 2023 à 08:34 par nico
    Oh la grosse menteuse

    Traduction de l’article.
    Tous les préjugés sur les juifs sont faux.
    Tous les préjugés sur les français et les arabes sont vrais.

     

    Répondre à ce message

  • #3279879
    Le 15 novembre 2023 à 09:50 par mouek
    Oh la grosse menteuse

    Encore une fausse blonde ;
    Elle a honte d’être brune ou elle veut se faire passer pour une Européenne d’origine scandinave ?

     

    Répondre à ce message

  • #3280412
    Le 16 novembre 2023 à 04:33 par Sedetiam
    Oh la grosse menteuse

    Le problème que certains ont avec l’antisémitisme (comme tout autre discrimination) c’est que si des Martiens débarquaient et qu’ils se comportaient comme certains juifs, nombre de gens deviendraient antimartiens. Cela vaut pour tous ceux qui se rendent étrangers à la manière de vivre collective, au sens large, et cela à mauvais escient.
    J’ai moi-même des potes, belettes comprises, juifs, un tantinet laïques et pas vraiment cacherout que j’adore et d’autres que je connais extrémistes en tout, que je ne peux pas saquer. Alors bien sûr, je ne bricole rien dans ma cave, mais les pénibles, tyranniques de la bien-pensance ou de quelques niveau de racaille ils appartiennent, juifs ou non, il ne faudrait pas qu’ils viennent me casser les pieds plus loin que la ligne rouge derrière laquelle se trouve la caisse à outils.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents