Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nucléaire et cosmologie : Idriss Aberkane reçoit Jean-Pierre Petit

La France à la dérive

Jean-Pierre Petit, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3096958

    A chaque fois que j’écoute JP Petit, je reste sur ma faim, je pense être une personne de bonne volonté et je fais toujours l’effort de comprendre ce qu’a voulu dire quelqu’un censé maîtriser son sujet et aussi censé avoir quelque talent de vulgarisateur, comme on dit.
    Las ! avec JP Petit, je commence l’écoute avec beaucoup d’enthousiasme et je finis toujours sur les rotules, autrement dit je ne comprends rien à son exposé, il parle trop vite, il ne prend pas le temps d’expliciter des concepts qui sont tout sauf évidents (champ électromagnétique, turbulence, plasma, vortex, etc.) si bien que je finis par me lasser et par jeter mon éponge cérébrale.

     

    Répondre à ce message

  • #3096995

    JP Petit est un esprit brillant, original et particulièrement résilient compte tenu des attaques inouïes que cette autre communauté toxique qu’est le petit monde de la recherche subventionnée lui inflige depuis des années.

    En revanche, si j’aime beaucoup Aberkane qui fait indiscutablement un excellent boulot d’informations en matière de résistance, je le trouve depuis quelque temps un peu trop préoccupé par le renforcement de son image-en-ligne... pour la bonne cause souvent, pour juste lui-même de plus en plus...

     

    Répondre à ce message

  • #3097171

    Que Dieu lui donne d’être centenaire pour les voir tous sombrer...

     

    Répondre à ce message

  • #3097317

    Idriss Aberkhan parle trop et s’écoute trop parler.

    A trop vouloir montrer ses références et sa connaissance de l’histoire des sciences, on finit par en oublier son invité et la politesse qu’on lui doit en lui accordant l’espace qu’il mérite dans le débat. J.P. Petit n’est pas le faire-valoir d’Idriss Aberkane.

    Au final, beaucoup de répétitions, des attaques sur l’académisme et les réseaux de la science qui pourraient faire l’objet d’une émission à part, mais finissant dans l’impasse.

    1h15 durant laquelle on apprend presque rien sur sur le modèle Janus en raison d’un parasitage permanent, reléguant l’invité au rang d’alibi pour ses récriminations et réglements de compte.
    Il a de la connaissance, ses choix éditoriaux sont intéressants et parfois courageux, mais il n’a pas assez de réserve et d’humilité pour assurer la bonne conduite d’un entretien.
    Qu’il apprenne avant toute chose à se mettre en retrait au profit de vos invités.

    Je ne puis que conseiller aux intéressés par ce modèle d’aller plutôt voir les vidéos de J.P Petit qui est certes un peu excentrique mais certainement pas cinglé.

     

    Répondre à ce message

  • #3097337

    Ce que je ne comprends pas, si M. Petit a découvert un truc incroyable, que les autorités françaises ne l’ont pas écouté, pourquoi alors ne s’est-il pas exilé en Russie, en Chine, en Iran, .... ?

     

    Répondre à ce message

  • #3097612

    Quoique qu’on puisse penser de la forme au sujet de Jean-Pierre Petit, n’oubliez jamais qu’il était ami et respecté comme partenaire de travail de Jean-Marie Souriau ! Son modèle Janus fonctionne très probablement, et les cuistres sont verts de rage !
    (Je suis mathématicien de formation, pas brillant, mais correct, +formation complémentaire en astrophysique, j’ai le niveau pour comprendre le modèle, pas pour y débusquer des erreurs)
    Qu’est-ce que j’en conclus ? Les implications sont tellement énormes (et si ça ouvre en quelques décennies sur les voyages stellaires ?) que l’oligarchie mondialiste bloque la diffusion publique du sujet, pour le moment par l’indifférence et le ridicule.
    Jean-Pierre Luminet devrait entrer dans le débat, son nom entrerait dans l’Histoire. Ils sont tous coincés. Vous imaginez à la remise du Prix Nobel ? "... l’inspiration initiale ? les lettres ummites." Et les journaux du monde entier obligés de se demander ce que ça peut bien être ! Ah ah ah ! ><

     

    Répondre à ce message

  • #3097629
    Le 13 janvier 2023 à 01:55 par Tracy Doume
    Nucléaire et cosmologie : Idriss Aberkane reçoit Jean-Pierre Petit

    Jean Ferré, de bienheureuse mémoire, fondateur de Radio Courtoisie, avait la délicatesse de s’effacer au service de ses Invités.

     

    Répondre à ce message

  • #3098618

    Merci de donner la parole à JP Petit !
    Avoir un cerveau qui turbine autant à 86 ans, c’est admirable. Un sport de haut niveau comme dirait AS.
    Il fait encore la démonstration que nos élites ne défendent pas les intérêts du pays. On avait un "chercheur qui trouve", ils ont préféré des "chercheurs qui cherchent".

     

    Répondre à ce message

  • #3098866

    C’est vraiment désolant qu’Aberkane ne laisse pas parler Petit. Dés que Petit fait une phrase, il le coupe pour commencer un long monologue.

     

    Répondre à ce message

  • #3099631
    Le 15 janvier 2023 à 05:35 par Boblagratte
    Nucléaire et cosmologie : Idriss Aberkane reçoit Jean-Pierre Petit

    Comment voulez-vous que la dissidence soit prise au sérieux, ce type dit qu’il a été visité par des extra-terrestres et vous gobez toute ses affabulations.
    Ce qui m’a le plus marqué chez ce personnage délirant c’est quand il voulait mettre des panneaux solaires sur toute les montagnes Japonaises pour arrêter le nucléaire après Fukushima.

     

    Répondre à ce message

    • #3102945

      L’existence de la vie sur Terre tend à prouver que nous ne sommes pas seuls dans l’univers. Il a donc le droit de rester ouvert à l’idée de rencontres du 3ème type, surtout s’il estime qu’il existe des preuves crédibles concernant ce phénomène. Personnellement je suis plus que sceptique mais pas totalement fermé à la chose, et j’aime bien l’idée de faire du reverse engineering à partir de l’hypothèse de l’existence d’ovnis pour en arriver à la MHD, cela afin d’expliquer le silence de leurs déplacements rapides dans l’atmosphère.

       
Afficher les commentaires précédents