Cet article a été vu 16090 fois Popularité : 1 Commentaires : 68 |
Article précédent Lettre à François Hollande |
Article suivant Nouvelles révélations sur les massacres de Sabra et Chatila |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Quelle médiocrité journalistique ! "Un HHHHHHapening ?" Juste une envie de la gifler !
Une conne décérébrée qui ne cherche qu’à se faire mousser. Compte tenu de ses talents journalistiques, elle ne pourra que progresser par la promotion canapé.
Son but c’est de poser le plus de questions possible sans écouter les réponses ? Je comprend pas....
Son but est en effet de ne “pas” laisser parler NDA, car son argumentaire politique et économique est bien rodé et à des années lumière de ce que nous impose le “système”.
Cette journaliste n’est qu’une “bourrique” (passez moi l’expression) qui ne fait que poser les questions façon "chaine de fabrication" que lui dicte son producteur dans l’oreillette. (en effet : formatée à la sauce BFM, on ne cessera de le dire...)
La journaliste est peut etre un peu hysterique, il faut la comprendre puisque formée a l’ecole BFM avant de debarquer sur canal ; mais je lui pardonne tout parce qu’elle est quand même super charmante !
ça c’est du machisme au mauvais sens du terme. Il n’y a aucune raison de pardonner à une femme ses vices sous pretexte qu’elle est "charmante" ; les exigences intellectuelles et morales doivent être exactement les mêmes pour une femme ou pour un homme ! Point.
autrement c’est comme ça qu’on fabrique toutes ces "poisons" arrogantes et sans scrupules.
Je l’ai trouvé médiocre cette journaliste, j’dirais même animatrice. Y peut même pas finir ses phrases le NDA.
De toute façon, y a plus que des poules de luxe à la TV (météo, JT, émission people...). Ca parade, mais çà creuse pas le sujet.
NDA vs Lady Gaga...franchement, est ce que c’est sérieux de finir une interview sur lady gaga et ses 11kgs, qd on voit la catastrophe économique et sociale.
J’ai vraiment la haine des zobs politiques et des médias.
@ anonyme ; oui je sais je suis faible... et si léger machisme il y a, il est assumé ;
Plus serieusement c’etait un commentaire à prendre au second degré ;
Il y a pire en insolence journalistique, et puis sur cette chaine, il faut s’y attendre...
Sinon je trouve NDA decevant, et c’est faible, concernant une intervention au Mali... mais j’ignore surement les interets français dans la région. Il ne revient plus sur l’illegalité de la dette et la volonté de souveraineté economique. Et il manque serieusement de poids dans sa presence, il se doit d’etre plus ferme et plus sûr de lui. Pour un peu j’ai cru qu’il traversait une crise de hollandisme.
Cependant je comprend qu’il doit faire des concessions et se suivre a une ligne de conduite pour l’image renvoyée. Il vaut certainement infiniment plus que les actuels gouvernants.
Une bonne journée a tous,
Certaines personnes ne supportent pas la critique faite par Nicolas Dupont-Aignan au sujet du FN. Puisque beaucoup ici sont d’inconditionnels supporters du FN j’aimerais donner mon avis sur ce parti que de nombreux internautes considèrent comme subversif. De mon point de vue le bon score réalisé par le FN aux dernières élections n’a rien d’étonnant et la classe dirigeante n’est pas non plus surprise de constater une montée des idées d’extrême droite. Tout simplement parce que ceci est le résultat d’un matraquage médiatique continu sur les thèmes de l’Islam, du terrorisme, de l’intégration, de la laïcité… La France est en crise et pas seulement financière mais également identitaire (perte des valeurs, dislocation de la famille,..). Il est plus facile dans ce contexte de susciter la peur chez les gens afin de détourner l’attention du public des véritables problèmes et de les rendre plus manipulables. De mon point de vue le FN est un parti réactionnaire qui fait parti du système et qui n’est là que pour canaliser la frustration du peuple. Les élites en place ne laisseront pas ce parti diriger et useront de tous le moyens (médiatiques, politiques,…) pour l’empêcher de parvenir au pouvoir (sauf dans un cas que je développerai dans un autre commentaire). Le FN est aussi un outil qui fournit un indicateur précieux permettant de mesurer le pourcentage d’électeurs contestataires. Ceux qui ont effectué des études de management savent que la mise en place d’indicateurs est indispensable à la gestion d’une entreprise. Il est en de même pour la gestion d’un pays.
et en votant NDA on vote pour l’UMPS donc on el’a dans le c.. de toutes façons !
Brillante déduction !
fFAUX sur toute la ligne : 1 le fn est pas d’extrême droite, mais de droite patriote, extreme droite je sais pas ce que ça veut dre !
2 c’est la seule façon d’arriver au pouvoir de manière démocratique
si on vous suit , le FN n’est là que pour canaliser la colère du peuple ! ben j’ai envie de dire tant mieux car dans l’état actuel des choses, si les gens descendaient dan sla rue pour en découdre, le système enverrait l’armée et décréterait l’état d’urgence, !
si cela se faisait un peu partout en Europe cela haterait l’avènement du gouvernement mondial pour faire face à cette révolte ...donc le moyen démocratique reste le bon !
de plus quand je vois NDA qui reste frileux vis à vis du FN, cela me fait bien marrer et me conforte dans mon opinion sur lui !
sinon pour en revenir sur le racisme ou l’islamophobie, l’islam n’a rien à faire en Europe, en tout cas pas en tant que religion d’état !
ce n’est pas raciste de le constater ! ce qui est raciste c’est de faire la guerre à des petits pays musulmans qui ne nous sont pas hostiles ! c’est là le vrai racisme, mais vouloir maintenir un homogénéité ethnique chez tous les peuples du monde, je ne pense pas que ce soit du racisme, mais plus de la sauvegarde de la diversité ! ou du respect de l’altérité des peuples !
critique hautement constructive faite par NDA du FN :
blabla ils sont pas républicains (je traduis "ils aiment pas les FM")
blabla ils sont vilains méchants racistes (je traduis "ils sont contre les guerres de l’Empire, mais veulent que leur pays garde un semblant d’homogénéité ethnique")
blabla ils sont antidémocratiques (je traduis "mon nom est NDA et je suis à court d’arguments donc je dis n’importe quoi pur défendre mon maître l’UMPS ")
blablab ils sont pas beaux, méchants sales, .......
vraiment on croirait entendre NKM quand on lui demande son avis sur le FN !!!!
@ titicanar
Tu parles d’homogénéité ethnique mais j’imagine que tu sais que ce concept est antagoniste avec les valeurs de l’Islam. Pour toi il n’y a aucun mal à « vouloir maintenir une homogénéité ethnique chez tous les peuples du monde ». Et bien je pense que c’est un mal de vouloir décider pour les peuples du monde. Si tu as un minimum de connaissance sur l’Islam tu devrais savoir que l’islam encourage au métissage. Chaque musulman aspire au Califat : un empire islamique avec un chef, une religion d’Etat, une monnaie, un peuple (la Oumma sans distinction d’ethnies). Je te citerais quelques paroles du Prophète de l’Islam (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) pour argumenter mes propos :
Le Prophète de l’Islam (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même qu’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été crée d’argile. » (Boukhari, Muslim d’après Abou Houraira)
Le Messager de Dieu dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘açabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la’açabiyah, ou qui meurt pour la ‘açabiyah ». (rapporté par Abou Daoud)
Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne […] »
Pour rebondir sur tes propos je ne parlerais pas d’homogénéité ethnique en ce qui concerne le « monde musulman » mais plutôt d’homogénéité religieuse garante de sa stabilité. Il en va de même pour l’Europe où le problème aujourd’hui n’est pas tant l’hétérogénéité ethnique mais plutôt l’hétérogénéité religieuse du fait d’une forte immigration musulmane.
@titicanar & autres
Sourate 49 13
"Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez."
Pas de métissage mais de respect de la diversité, celui qui le nie n’est pas dans le sentier d’Allah et finira comme carburant pour l’enfer.
Damien le chrétien
@titicanar :
100% de ton avis
C’est clair, argumenté, concis...avec une touche d’ironie :)
C’est pour des mecs comme toi que j’aime E&R.
J’en ai marre des gens pour qui "c’est jamais assez"
Le FN ne fait "pas assez" la distinction entre patati patata... MERDE !!! Allez voter pour le mariage homo !!!
Le FN est objectivement l’allié économique des pauvres... donc des arabo-musulmans !
Plus je discute avec des arabos-musulmans, plus je constate qu’ils préfèrent qu’on leur dise "vive l’Islam mais surtout reste dans la misère", que "arrête un peu avec ton Islam, garde le pour toi, en attendant voici du pain et un toit".
C’est un peu le "deal" des (fausses) "révolutions colorées" : "gardez le sociétal, on s’occupe de l’économie !"
C’est pourquoi j’invite les musulmans qui pensent ainsi à allez au bout de leur logique, et à considérer le vote comme étant Haram.
Nan mais sérieux... voter pour un gouvernement avec Moscovici... qui veut l’adoption pour les gayprideurs... c’est complétement contradictoire avec tout ce qui est enseigné dans le Coran...
Ne vous demandez pas ce que le FN peut faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pour le FN !!!
@Boumedienne :
"Chaque musulman aspire au Califat : un empire islamique avec un chef, une religion d’Etat, une monnaie, un peuple (la Oumma sans distinction d’ethnies). "
Voilà, tout est dit ici...De ce point de vue vous vous placez en ennemis des Européens qui n’en ont strictement rien à foutre (en tout cas, en Europe...) de votre califat et de votre suprémacisme religieux : vous n’êtes guère meilleurs que les autres quand vous affirmez votre profession de foi...Quoique toi, tu fais au moins partie de ceux qui parlent avec franchise.
Après çà, allez jouer les vierges effarouchées, quand Marine dénonce le danger islamique..
En surfant sur l’amalgame musulman/islamiste , vous faites exactement la même chose que certains autres qui surfent eux sur l’amalgame antisioniste/antisémite..
En vérité, vous nous emmerdez tous ; Point barre, et paix aux hommes de bonne volonté, les autres n’auront que ce qu’ils méritent.
Au sujet du rôle du FN comme de tous les partis d’extrême droite en Europe : en quelques mots je vais tenter de résumer leur rôle de mon point de vue. Et bien conformément à leur devise « ordo ad chaos » (« du chaos à l’ordre ») les élites mondialistes se nourrissent du chaos pour tenter de mettre en place un « gouvernement mondial ». L’avènement du Nouvel Ordre Mondial se fera dans la douleur et le sang. En effet il ne faut pas oublier les deux guerres mondiales qui ont ensanglantées l’Europe (les guerres les plus meurtrières de toute l’histoire humaine). Concernant la seconde guerre mondiale vous savez certainement que ce sont les banquiers de Wall Street, entre autres, qui permirent l’ascension au pouvoir du nazisme en finançant Hitler et son parti. Donc il n’y aurait rien de surprenant de voir un jour arriver au pouvoir des partis d’extrême droite profondément islamophobe afin de créer une guerre civile. Je rejoins là l’analyse faite par M. Soral sur les politiques d’immigration et la création de fortes lignes de fractures religieuses et culturelles au sein des sociétés européennes.
ah associer dans le même post fn et parti extreme droite et Hitler, tu fais fort !
il me semble que même sur mediapart ou le tchat de libération ils n’osent plus faire de tels commentaires.
@ titicanar
Effectivement je me suis permis cette liberté car il est aisé de faire un parallèle entre la montée du nazisme dans l’entre-deux-guerres et la montée des « idées d’extrême droite » aujourd’hui. Ceci est un concept flou je vous l’accorde mais je fais surtout référence ici à l’islamophobie qui existe aussi bien à gauche qu’à droite mais dont le front national se veut le porte étendard : discours islamophobe clairement assumé. Le nazisme ce n’était pas Hitler mais c’était des millions d’allemands qui ont supporté l’ascension d’Hitler et de ses idées. C’est tout le problème des démocraties, les responsables politiques se doivent de répondre aux attentes de leurs partisans quand bien même il faut tomber dans la démagogie. On voit bien que le discours de plus en plus islamophobe du FN n’est que le reflet d’une opinion partagée par une majorité de sympathisants du FN. Il suffit de faire un tour sur le site internet « Fdesouche » pour constater la teneur des commentaires à caractère islamophobe : appel aux meurtres de musulmans, appel au viol de femmes musulmanes voilées, désir de « reconquista », apologie du sionisme,… beaucoup de sympathisants du FN admirent d’ailleurs Tsahal qu’ils prennent en exemple dans sa manière de traiter les musulmans. Alors lorsqu’on sait que le principe même de la démocratie est le pouvoir au peuple (c’est lui qui décide en théorie quelle doit être la politique du pays) quand bien même ce peuple est abruti, violent et décérébré je ne peux que demeurer inquiet face à la montée de l’islamophobie en France.
C’est parfois bien pratique d’être une femme dans le monde actuel. On a le droit d’être agressive, irritante, malpolie, condescendante, arbitraire, en faisant passer tout cela pour de la probité professionnelle, de la rigueur journalistique et de l’indépendance d’esprit.
"Faites nous un teasing. Donc y’aura un happening, un happening Nicolas Dupont Aignan"
Autant le traiter de guignol, ce serait plus honnête, et exprimé au moins en français.
Incroyable, on en sera bientôt aux crachats dans la gueule.
Nicolas Dupont-Aignan va t-il changer un jour ? Le manque de virilité qui se répète dans chaque émission rend ses analyses incohérentes. Cela fait des années que Marine Le Pen précise qu’elle ne distingue pas les origines des français. Pourtant Dupont-Aignan lui demande encore de clarifier. Il n’est pas assez stupide pour confondre la critique de l’islam lorsqu’il interfère avec la sphère public ou la critique de l’immigration avec du racisme. Alors à quand le courage ? Fait-il passer son intérêt personnel avant celui de ces idées ou du patriotisme ? On se pose la question depuis longtemps avec son attentisme et cette langue de bois. Il aurait aussi pu relever le "happening". Sur le service public censé défendre la langue française cela fait désordre. Mais vu la faiblesse des "journalistes" incapables de mener un entretien, il a peut être eu pitié.
Je trouve qu’il s’en sort très bien mon petit Nicolas !!
Il souhaite la synthèse patriotique tant voulu par AS. Va t’il le soutenir plus explicitement au détriment de Marine ? Rappelons tout de même que l’attachement d’AS au FN est surtout l’attachement à un homme : Jean marie Lepen.
"une intervention au Mali" ... apres la Lybie, il nous refait le coup d’approuver les lubies militaires de notre hierarchie !!!
mais quel tartuffe ce type.
avec quel pognon on va la faire ton intervention ??
au nom de quel droit on peut se permettre de faire ca ?
a t on ete agresse par le Mali ??
quel bande de va-t-en guerre
Asselineau a vu juste sur NDA, malgres son air sympatique et certaines positions interressantes et courageuses, il est la pour morceler la rebelion patriotique.
pitoyable
Une bien meilleur interview, où il peut parler et a du temps pour développer :
NDA au JT 12/13 de ce dimanche sur France 3 :
http://www.dailymotion.com/video/xu...
Petite question sur un sujet m’intéressant tout particulièrement et qui n’a pas de rapport avec la vidéo ci-dessus mais je ne voyais pas ou je pouvais poser cette question.
Si quelqu’un peut m’éclairer !
J’ai écouté la vidéo de Jean Robin (pour me marrer en partie : son analyse sur la politique actuelle me fait péter (serais-je scatophile comme Soral ^^) de rire !)
Ceci dit, est il vrai qu’une partie conséquente des membres de l’U.G.I.F. ont été déportés durant la seconde guerre mondiale ?
Si oui serait-ce du à une potentielle prise de pouvoir plus brutale d’Hitler sur la France entière vers 44 45 ?
Quid de Pétain envers ces membres de l’U.G.I.F. ?
Merci de votre réponse