Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

En marge du débat sans fin qui s’est instauré sur le Net, sur la sincérité et la réalité de la conversion de Napoléon Bonaparte à l’Islam, voici quelques extraits authentiques de la pensée de l’Empereur sur cette spiritualité.

Dans les Mémoires écrits à Sainte-Hélène du général Gourgaud, Napoléon dit : « Jésus-Christ, simple prédicateur, n’exerça aucun pouvoir sur la terre, mon règne n’est pas de ce monde disait-il. Il le prêchait dans le temple, il le prêchait en particulier à ses disciples. Il leur accorda le don de la parole, fit des miracles, ne se révolta pas contre la puissance établie et mourut sur une croix, entre deux larrons, en exécution du jugement d’un simple préteur idolâtre… À l’opposé de Jésus-Christ, Mahomet fut roi ! Il déclara que tout l’univers devait être soumis à son empire… »

Plus loin, Napoléon poursuit : « Ce qui est supérieur en Mahomet, c’est qu’en dix ans il a conquis la moitié du globe, tandis qu’il a failli trois cents ans au christianisme pour s’établir ».

Dans sa Correspondance, au chapitre « Observations sur la tragédie de Mahomet », Napoléon écrit : « Il a détruit les faux dieux, renversé le temple des idoles dans la moitié du monde, propagé plus que qui que ce soit la connaissance d’un seul Dieu dans l’univers… Mahomet fut un grand homme, intrépide soldat…. Grand capitaine, éloquent, homme d’État, il régénéra sa patrie et créa au milieu des déserts de l’Arabie un nouveau peuple et une nouvelle puissance. »

Le comte de Las Cases, dans le Mémorial de Sainte-Hélène, raconte une anecdote intéressante : « A dîner, l’Empereur dit des choses curieuses sur l’Égypte, touchant un des chapitres qu’il avait dictés sur la religion, les usages, etc. (…) Alors, analysant de la manière la plus ingénieuse les deux religions de l’Orient et de l’Occident, il disait que la nôtre était toute spirituelle, et celle de Mahomet toute sensuelle ; que les châtiments dominaient chez nous : c’était l’enfer et ses supplices éternels, tandis que ce n’était que récompenses chez les Musulmans : les houris aux yeux bleus, les bocages riants, les fleuves de lait ; et de là il concluait, en opposant les deux religions, que l’on pourrait dire que l’une était une menace, elle se présentait comme la religion de la crainte ; que l’autre, au contraire, était une promesse, et devenait la religion des attraits. »

Voilà qui nous change un instant du discours sarközyste sur les "racines juives " de la France et des stéréotypes islamophobes diffusés par Marine Le Pen ou Éric Zemmour, qui se prétend bonapartiste !

 
 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3485
    Le 21 février 2011 à 19:27 par martin
    Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

    tres bon article ,c’est fou comme on veut diaboliser l’islam !!

     

    Répondre à ce message

  • #3489
    Le 21 février 2011 à 19:39 par Seber
    Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

    Napoléon était un impérialiste. Et puis je commence a trouvé abusif cette façon d’encenser l’Islam systématiquement. Je croyais que nous étions censés mettre le frein sur l’auto-flagellation et la repentance. Si à chaque fois qu’on trouve une corde, c’est pour se pendre....
    Arrêtons l’excès inverse. Ce n’est pas parce que nous devons empêcher la théorie du clash des civilisations qu’il faut tomber dans de genre de travers. Respect, oui, soumission, non.

     

    Répondre à ce message

  • #3494
    Le 21 février 2011 à 20:15 par otto
    Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

    Mahomet ... c’est qui !?
    Mahomet n’est surement pas le prophète des musulmans !

    "Mohammed" ou "Muhammad" est le nom du prophète des musulmans !

    A lire pour comprendre d’où vient le sobriquet "Mahomet" : http://moqawama.canalblog.com/archi...

     

    Répondre à ce message

  • #3507
    Le 21 février 2011 à 21:17 par Vent Couvert
    Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

    Tout comme Hitler. Qu’est-ce qu’on se marre. Mais bien sûr j’imagine que la proximité avec Hitler ne soit pas aussi brillante que celle avec le franc-mac "la paille au nez" ?

    Pour l’instant à part des musulmans qui tout à coup vénèreraient "la paille au nez" pour son ouverture d’esprit exotique, je ne vois aucune réconciliation possible. nLe programme franc-mac est de convertir les français à l’Islam. Si les musulmans ne sont pas contre alors ils sont mon ennemi.

    Salutations nationalistes.

     

    Répondre à ce message

    • #3517
      Le Février 2011 à 22:13 par anonyme
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Voilà un mariniste (ou identitaire) qui n’a rien compris au message ER/Soral ou a ce que raconte pierre hillard par exemple...

      L’islam est l’ennemi objectif de l’impérialisme mondialiste qui a besoin d’individus massifiés, sans foi (encore moins l’islamiste), consommateur homogénéisé...

      Le système ne va pas chercher a promouvoir l’islam d’un coté et les LGBT asexués ou le consommateur mouton. C’est incompatible.

      Illusion... Lisez les livres de Soral avant de donner vos avis lumineux...

       
    • #3518
      Le Février 2011 à 22:14 par Mansur
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Le programme franc-mac est de convertir les français à l’Islam.



      J’espère qu’il s’agit d’une plaisanterie. Sinon, que les français se convertissent à l’Islam, je ne suis, en tant que musulman, ni pour ni contre. Un croyant qui s’oppose à ce que quelqu’un adopte sa croyance, c’est un comble (en tout cas pour un chrétien ou un musulman). Mais je m’oppose au prosélytisme irrespectueux et arrogant.

       
    • #3531
      Le Février 2011 à 23:26 par anonyme
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Certains comme Hitler ou Napoleon furent de grands manipulateurs du verbe. Éloger pour mieux guider ; c’est facile, c’est démagogique.
      Cependant, la Franc-maçonnerie veut que l’on se convertisse à l’Islam ?
      Non seulement c’est absurde, c’est ube ineptie, la franc-maçonnerie veut supprimer toute spiritualité, et en plus, l’Islam est aux antipodes de la Franc-maçonnerie.
      Donc tes théories du complot pêchées sur Dieu sait quelle site... C’est pas très convainquant.
      À titre d’exemple, Kamal Ataturk. Franc-maçon anti-islam.

       
    • #3595
      Le Février 2011 à 15:25 par Chris Lefebvre
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Révisez votre histoire de France. Napoléon n’était pas franc-maçon. Tous ses frères et soeurs l’étaient, tous les maréchaux d’empire l’étaient. Sa femme l’impératrice Joséphine l’était. Lui ne l’était pas.

      Il voulait supprimer la Franc-maçonnerie mais a finalement préféré la contrôler en y nommant son frère comme maître. C’est habile de sa part.

      Il n’y a aucun document qui prouve qu’il était maçon. Tout ceci n’est que propagande ! De plus, à cette époque, être maçon n’avait pas le même sens qu’aujourd’hui. La loge est l’endroit où il fallait être pour être moderne, pour être à la mode. Ce qui fait que tout le monde devenait maçon.

      Napoléon, lui, a préféré contrôler les loges plutôt que d’y adhérer.

       
    • #4894
      Le Mars 2011 à 21:11 par anonyme
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Je ne pense pas qu’on puisse comparer Hitler a Napoleon ...

      Il y a eu plusieurs fois ou des chefs d’Etat Francais se sont interesse ou rapproche du monde musulman :

      - Francois Ier et son alliance avec Solimane le Magnifique
      - Louis XIV et Kara Mustafa
      - Napoleon Ier en Egypte

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Allian...

       
  • #3539
    Le 22 février 2011 à 00:52 par Chris Lefebvre
    Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

    Je commence a en avoir marre du prosélytisme de Blanrue. Napoléon, Voltaire... et Jésus même non ?

    Pourquoi lutter contre l’islamophobie avec de l’islamophilie ?

    Napoléon a toujours su manipuler les gens et les peuples avec des éloges. Et son admiration supposée pour l’islam n’en fait pas un musulman !

     

    Répondre à ce message

    • #3545
      Le Février 2011 à 01:40 par anonyme
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Quand on ne dit pas du mal de l’islam, c’est du prosélytisme...

      Finalement, on se demande si la réconciliation est possible.

       
    • #3554
      Le Février 2011 à 04:16 par Soldat
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Un mariniste qui n’ arrive pas à avaler la vérité et admettre que l’islam est fédérateur pour l’humanité ! L’ entité judéo massonique à détruit la religion catholique mais ils ne nous pouront qu’ échouer contre la religion de Mahomet ! Satan joue très bien son rôle ici-bas et je connais les écrits du coran qui condamne l’ orgueil. Il y a un verset du coran qui te concerne, il dit malgré qu’ ils seront la vérité ils diront que ce n’ est pas vrai ! Le mépris de cette religion ne fait que s’ étendre en occident afin d’ d’éradiquer cette religion suivie veut pas se soumettre à la pensée unique et satanique... (Talmud)

       
    • #3578
      Le Février 2011 à 13:04 par Birouni
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Trois questions à Jean Lefebvre : Est-ce que tu reconnais l’existence de l’Islamophobie ? Est-ce que l’Islamophobie est normale ? et enfin - Est-ce mauvais de lutter contre l’islamophobie ?
      Si tes réponses à ces trois questions sont OUI alors je crois que tout est perdu d’avance d’essayer de te ramener à la raison. Mais il faut tout de même te faire entendre la vérité.
      Si par contre tu es d’accord que l’islamophobie est anormal, et que ce n’est pas mauvais de lutter contre cette dérive, alors tu n’as pas à te faire une fixation sur l’outil avec lequel on engage la lutte.
      Quoi de plus sage que d’accepter la diversité des outils de lutte. D’aucuns feront recours a la justice, au respect et au principe de diversité pour réfuter toute forme d’islamophobie. D’autre par contre sont loisibles de lutter au nom de leur islamophilie. Comment peut-on aimer une chose et laisser les détracteurs tenter jours et nuits de la ternir sans rien faire. Personne ne doit devancer les islamophiles dans cette lutte contre l’islamophobie. Il en est ainsi et il en sera toujours ainsi en toute chose. Pourquoi ne pas l’accepter pour ce cas d’espèce. Reviens à la raison mon cher !

       
    • #3594
      Le Février 2011 à 15:21 par Chris Lefebvre
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      @birouni

      L’islamophobie existe de plus en plus, c’est anormal et il faut le combattre. Ce qui m’énerve surtout ici c’est que je suis bonapartiste, et passionné d’Histoire de France. Quand je vois Blanrue, de plus en plus, utiliser des citations ou déformer le message des grands hommes de notre histoire pour en faire des musulmans, je deviens fou (surtout quand on touche à Napoléon).

      Je suis pour une réconciliation nationale (sauf islamo-racaïlles comme dit dans le livre de Soral) mais qu’on évite de déformer notre histoire dans un but prosélyte. Ca se voit de plus en plus...

      Je refuse également qu’on propose l’Islam comme unique recours, unique solution de résistance à l’Empire (comme le fait Dieudonné). Alain Soral ne se perd pas dans cette voie dans son dernier livre et propose d’autre chemins.

      Je respecte ceux qui pratique leur foi en toute sincérité. Mais je me battrais pour qu’on ne me l’impose pas, ce qui est normal.

      C’est ce que fait Blanrue en présentant l’islam comme le chemin de la raison empreinté par tous les grands hommes ! Navrant.

       
    • #3606
      Le Février 2011 à 16:55 par anonyme
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Mouai...

      Lefèbre : bonapartiste qui ne connait pas l’histoire de napoléon (ou pas plus que ce qu’il a glané par ci par là)...

      Après plusieurs semaines d’études, je ne suis pas sûr de toujours bien tout cerner, alors arriver comme ça et donner ses avis sans même savoir ses rapports à l’islam, c’est un peu prétentieux.

       
    • #3610
      Le Février 2011 à 17:27 par W.F
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      @ Lefebvre

      Tu es passionné d’Histoire c’est très bien

      Blanrue par contre a fait de sa passion un métier.

      C’est un niveau au-dessus non ?

       
    • #3622
      Le Février 2011 à 19:01 par Chris Lefebvre
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      C’est pas parce qu’il est historien qu’il a raison. Là il utilise de petits morceaux pour en faire une vérité en occultant tout le reste de la vie de ces hommes.

      Dois-je le croire, parce qu’il est historien, s’il dit des bêtises uniquement dans le but de manipuler les gens ?

       
    • #3626
      Le Février 2011 à 19:19 par anonyme
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Lefebvre : Joli procès d’intention sans preuves...

       
    • #3628
      Le Février 2011 à 19:24 par W.F
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Ce n’est pas parce qu’il est historien qu’il a raison

      Comme ce n’est pas parce que tu es passionné d’Histoire que tu as raison

      C’est juste ce que je voulais démontrer

       
  • #3567
    Le 22 février 2011 à 11:46 par jean
    Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

    L’islam en Europe, tout comme l’immigration invasion n’est que le truchement du judéo-mondialisme qui se sert de lui comme d’un moyen parmis tant d’autres pour détruire notre Civilisation.

    Ces “élites” sont responsables de cette présence afro-maghrébine (ce qui bien sur ne dérange ces immigrés qui profitent largement de la situation), elles organisent l’industrie du halal, financent la construction de mosqué, et encouragent toujours plus l’immigration invasion..

    Ces immigrés, en partie grace a votre travail, connaissent désormais comme nous les pièges tendus par le système, ces elites qu’ils prétendent nous aider a combattre sont celles responsables de leur présence par dizaine de millions en Europe, ils sont ici uniquement par et pour le profit idéologique et économique de nos chers élites cosmopolites apatrides.

    Donc un peu de cohérence, le meilleur moyen de contrecarrer ce projet destructeur, le Choc des Civilisations, serait pour eux de rentrer sur leurs terres, dans leurs patries respectives, qu’ils n’auraient jamais du quitter, simplement.

    Bref, arretez donc de raconter n’importe quoi, vous etes en train de perdre le peu de considération qu’avaient encore certains Catholiques français pour vous.

     

    Répondre à ce message

    • #3593
      Le Février 2011 à 15:20 par Mansur
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Leurs "terres" ? La plupart n’y sont pas nés, certains n’y sont jamais allé et sont ici depuis des générations. Il n’y a pas de "retour" possible dans la plupart des cas.

       
    • #3623
      Le Février 2011 à 19:16 par anonyme
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      De quels sauvageons tu parles ?

      Tu mélanges islam et racailles...

      Incroyable.

      Je suis français muslim, invité de personne.

      Par contre, toi tu devrais sortir un peu de chez toi et parcours les terres qui constituent mon beau pays pour te rendre compte que ses citoyens ne sont pas ceux que ton idéal imaginaire te fait croire.

      C’est incroyable ce genre d’inepties.

       
  • #3585
    Le 22 février 2011 à 13:46 par Loïc
    Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

    Napoléon, après Voltaire et Victor Hugo... à chaque fois le même procédé : découper de tous petits bouts de l’oeuvre immense de toute une vie et en tirer des conclusions hâtives.
    C’est le même procédé que ces sites de soi-disant musulmans qui pullulent pour "démontrer" que la Bible n’est pas un texte inspiré ; et réciproquement certains athées ou même "chrétiens" prennent de tous petits bouts du Coran ou de la Sunna pour discréditer injustement l’Islam et son prophète.
    Tout cela sont au mieux des gamineries... quand vous étudiez une oeuvre ou une personne faites-le bien ou abstenez-vous s’il-vous-plaît.

    On attend beaucoup mieux d’E&R que de donner tribune à l’Internet-poubelle. Et avec la vidéo récente de monsieur Soral à propos de Gamal Abina, et certains propos qui y ont été tenus, ça commence à bien faire.

    Le conflit de civilisation que l’on nous prépare n’est certainement pas bipolaire, méchants sionistes contre gentils musulmans, donc restons alertes, ouverts et indépendants. Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #3612
      Le Février 2011 à 17:34 par renouveau
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Ici c’est pas de l’internet poubelle, mais un historien qui vient de te publier un papier lol

      En plus pourquoi ne pas étudier toi même l’Islam ? plutôt que de l’étudier par des intermédiaires à la limite ?
      Je la considère comme la plus belle religion du monde.Chacun son avis tu me diras.

       
    • #3627
      Le Février 2011 à 19:21 par Ahmed
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Tu te trompes mon ami, on n’entre pas au Paradis en fonction des ses bonnes ou mauvaises actions !
      Beaucoup de Musulmans font cette grossière erreur.
      Nous n’entrerons au Paradis que grace à la miséricorde de Dieu, ni plus ni moins.

       
  • #3587
    Le 22 février 2011 à 14:21 par clemence66
    Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

    "La supériorité de Mahomet est d’avoir fondé une religion en se passant de l’enfer."
    (Napoléon Bonaparte / 1769-1821)

     

    Répondre à ce message

    • #3603
      Le Février 2011 à 16:46 par anonyme
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Faux. l’enfer existe en Islam et il est décrit avec beaucoup de précisions (même le degré de température de son feu est cité comme multiple de 70 de celui sur terre). nous musulmans n’échappons pas à cette crainte.. d’autant plus que de multiples "chemins" y font entrer trés facilement (ex : retarder la prière de l’aube, contracter un crédit, faire l’amour avant mariage..etc).

      C’est bizarre que Napoléon parle comme ca.. il me semble que dans le christianisme il "suffit" de reconnaitre Jésus dans son coeur pour entrer au paradis (exemple des deux Larrons justement..). Chez nous c’est le "mizan" (la balance) qui pèse les bonnes et mauvaises actions de toute la vie du musulmans.. et malheureusement si elle pend du mauvais coté c’est l’enfer.

       
    • #3624
      Le Février 2011 à 19:17 par anonyme
      Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

      Napoléon le savait très bien que la notion d’enfer existe en islam. Il a peut-être voulu dire quelque chose d’autre...

       
  • #3590
    Le 22 février 2011 à 14:36 par clemence66
    Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

    je me suis pris à réver, je me voyais fondant une nouvelle religion comme Mahomet avec le glaive et le coran.
    Nous allions l’épée dans une main les droits de l’homme dans l’autre...

     

    Répondre à ce message

  • #3596
    Le 22 février 2011 à 15:25 par anonyme
    Napoléon, admirateur de l’Islam et de son Prophète

    Pour ceux qui souhaitent lire et s’attarder sur cette période "finale" de Napoléon :

    Réf. succinctes : "Correspondance de Napoléon 1er : tome V p. 518"

    "Correspondance de Napoléon 1er : pièce N° 3148". Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron, Gourgaud)

    " Correspondance et Mémoire sur l’administration intérieure 1798-1799", la pièce n° 4287 du 17 Juillet 1799

    Enfin quant à son éventuelle profession de foi en arabe, traduite et publiée par M. Desgranges aïné, secrétaire-interprète officiel, et imprimé en 1839 à l’imprimerie royale - Lire p. 130 et 131

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents