Préalable : regardez cette vidéo de merde : http://videos.tf1.fr/jt-20h/mustaph...
Quand un comique pas drôle est sponsorisé par le système (passage à TF1, porte des shows américains grandes ouvertes), c’est que la manipulation n’est pas très loin. Mis au point avec le pantin Jamel Debbouze, cette arnaque suit toujours le même pattern :
Un arabe qui ne fait rire que les francais (et les plus cons d’entre eux, donc les bobos qui croient encore qu’un Cohn-Bendit se bat pour la France).
Un arabe qui base 99% de ses blagues sur sa condition d’arabe, s’enterrant lui même dans un stéréotype sans même qu’on le lui demande.
Un arabe qui va dans le sens absolu du système, à qui il suffira de jeter des miettes pour qu’il donne son anus (un poste de sulfureux bidon dans une émission à faible valeur ajoutée, une femme anormalement bonne quand on fait 1m40, qu’on zozotte et qu’on est manchot, ce genre de choses)
Note : ca marche aussi avec les noirs, surtout s’il est “publiquement” musulman, cf Omar le “noir gentil” d’Omar & Fred.
Pourquoi ces incultes sont-ils utilisés par le système ?
Pour donner l’illusion d’une diversité, ce qui ravit le bobo et déstresse l’enfant d’immigré qui pense à présent que même si le système continue à l’enculer, la société du spectacle l’accueillera les bras ouverts.
Et surtout, pour se dédouaner moralement de créer un conflit de civilisation entre l’Islam et le reste du monde.
A ne pas oublier la prochaine fois que vous voyez un bon à rien sans humour être érigé en “surdoué” par un autre connard d’idiot utile basané (Roselmack) travaillant pour un media (TF1) adossé au système (Bouygues).