Je ne crois pas que ce qu’ils racontent en substance sur les immigrés soit ce qu’il faille retenir le plus de cet extrait.
Moi ce qui me choque le plus c’est le projet qu’ils mettent en place, ce n’est même pas vraiment des migrants dont il s’agit dans ce grand moment de télévision - le migrant n’est que le vecteur du véritable message - le message étant, nous mettons en place un nouveau média qui s’adresse aux jeunes, présent sur internet, gratuit, et diffusé en masse sur les réseaux sociaux pour faire directement concurrence aux médias alternatifs et les remplacer sur le net.
C’est le bâton Macron avec sa loi sur les fake news, et la carotte du "vrai" média qui les remplacera.
Je trouve très intéressante la tête de tous ces bons gens, ils ont tous l’air bien mal à l’aise et cela n’a rien à voir avec le sujet des migrants mais sur la pub qu’ils essayent de faire de leur programme qui, dans les fait, va être imposé aux jeunes sur les réseaux.
Franchement le sujet des migrants là-dedans... les questions qui me venaient en regardant cet extrait c’était bien, c’est quoi le projet là ? qui vous payent pour mettre ça sur les réseaux sociaux ? pourquoi vous faite une tête de six pieds de long en nous parlant du projet ? en gros vous vous proposez de remplacer les plate-formes d’informations alternatives dispo sur le net pour propager votre propagande viralement ? Même la façon dont il décrit son émission fait penser aux vidéos de M. Lapierre.
Je serais vous, je me demanderais plutôt comment organiser une forme de "débunkage" pour casser l’argumentaire de ce genre de propagande, en faire des contres-vidéos et profiter de la prochaine nouvelle loi et de nos recherches pour faire interdire/supprimer leurs vidéos.
Répondre à ce message