Il y a évidemment baleineau sous le rocher.
Je me contenterai d’une remarque à tous les prôneurs de retenue. Avez vous, messieurs, déjà regardé en entier une vidéo d’égorgement que nos amis salafistes aiment à poster sur internet pour que leurs exploits soient connus du monde entier ? Que ce soit clair, quand on égorge quelqu’un, encore plus avec un hachoir à boucher, c’est pas propre. pas propre du tout. faisant ça à bout de bras, le "suspect" serait aspergé de sang, il n’en aurait pas que sur les mains. quand vous donnez le premier coup de hachoir qui sectionne une artère, vous avez droit à un jeyser. Sur les photos on voit clairement qu’il n’y a pas ou bien trop peu de sang pour venir étayer la thèse de la décapitation. Quant au sang sur les "mains", c’est trop mal fait pour moi, et il en aurait partout, sur les vêtements ou autres après un tel acte.
Bref, je m’en fiche pas mal de savoir pourquoi et qui a fait ça, ce que je vois c’est que ça passe comme une lettre à la poste : un islamiste s’amuse à décapiter un représentant de létat en pleine rue : ça ajoute de l’eau au moulin de l’ambiance du moment. Donc y’a pas à imaginer un "complot", juste une manipulation comme une autre : peut être le mec est vraiment un islamiste débile qui a vraiment voulu découper un militaire anglais. Mais juste, qu’on vienne pas me dire qu’il l’a égorgé en pleine rue sans m’expliquer plus clairement le coup de la voiture, le coup des gens qui ne bronchent pas avec un cadavre en pleine rue censé ête décapité, etc etc.
En définitive on s’en fout, que ce soit dans un sens ou un autre (salafiste manipulé ou coup monté intégral), on est capable d’en déduire ce qu’il faut. Cependant, factuellement, arrêtons de jouer les timorés, c’est une manipulation grossière, une de plus.
Répondre à ce message