Alexander Bortnikov, chef du FSB (Service fédéral de la sécurité russe), a annoncé que deux suspects avaient été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de l’homme politique Boris Nemtsov :
« Suite à l’enquête, nous avons arrêté aujourd’hui deux personnes suspectées d’avoir commis ce crime, Anzor Goubachev et Zaour Dadaïev. Nous en avons informé le président [Vladimir Poutine], et le travail opératif et l’enquête vont continuer. »
Les deux hommes, originaires du Caucase, ont été identifiés d’après les images des caméras de surveillance les montrant à bord d’un véhicule de marque ukrainienne Zaz.
Le président russe, le ministère de l’Intérieur et le Comité d’enquête de Russie ont chargé le FSB de créer un groupe d’enquête commun afin de faire toute la lumière sur la mort de M. Nemtsov.
Le défunt a été tué par balles le 27 février dernier en plein centre de Moscou, non loin du Kremlin. « Un assassinat qui a tout d’une provocation » d’après Vladimir Poutine, qui a immédiatement été accusé par les médias occidentaux d’être derrière ce meurtre.