Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis ont-ils assassiné Boris Nemtsov ?

Les manchettes, partout dans le monde, ont présenté des variations sur l’histoire de l’assassinat de Boris Nemtsov. Chacune d’entre elles reprend le récit des faits pertinents : quoi, qui, où, comment… Mais la vraie question est pourquoi. La réponse à cette question, ou plutôt ce que l’Occident prétend avec insistance être la réponse, nous dira beaucoup sur les plans des États-Unis pour intensifier les tensions en Russie, en Ukraine, et au-delà.

Il serait insensé de mettre de côté toute hypothèse liant ce crime à des gens proches de lui, dans le domaine des affaires, de la politique ou de la romance. En ce qui concerne les affaires, nous pouvons rappeler que bon nombre de personnes voulaient sa mort à cause de ses crimes et de sa corruption en tant que directeur de la Banque Neftyanoi – aujourd’hui liquidée – et président de sa société mère Neftyanoi Concern.

De nombreuses polémiques ont fleuri autour de cette affaire en 2006. Bien sûr, dans le domaine des problèmes de cœur, nous avons tous ceux qui entourent la femme avec qui il a été vu la dernière fois. Cette femme, Anna Duritskaya, était également présente lors de la fusillade. Des rumeurs flottent ici et là que cela pourrait être lié à son récent avortement et autres aspects mélodramatiques associés.

Un lien évident avec cette affaire est la crise en cours en Ukraine et, dans cette variante, le meurtre pourrait avoir été motivé par un conflit interne entre factions pro-américaines là-bas. Nemtsov a été actif pendant la Révolution orange de 2004, soutenue par les États-Unis. Victor Iouchtchenko a ensuite été nommé conseiller économique, mais il a quitté son poste dans des circonstances suspectes, laissant derrière lui plus d’ennemis que d’amis.

Parmi ces ennemis, l’un deux pourrait très bien être à l’origine de l’assassinat, ou ceux qui sont derrière lui, mais le moment de cette fusillade et d’autres faits pertinents devraient plutôt nous amener à considérer que c’est politiquement motivé.

Ces complots peuvent effectivement être un peu complexes, c’est souvent le cas lorsque deux oiseaux sont tués avec une seule pierre. Un rival personnel peut recevoir un feu vert pour régler un compte, et ainsi accomplir un acte de plus grande portée géostratégique, comme dans ce cas.

En fait, nous cherchons ici à savoir si cela a été effectué sur les ordres de l’un des principaux acteurs impliqués dans la crise mondiale actuelle. Concrètement, la question est de savoir si cela a été réalisé par les Russes et leurs amis, ou par les États-Unis et leurs amis.

Que la fusillade ait été faite sur contrat ou non n’est également pas très important, sauf si on regarde l’aspect médico-légal et judiciaire du crime ainsi que les circonstances immédiates elles-mêmes. Celles-ci pourraient nous dire certaines choses, sauf que dans des cas comme celui-là, nous devons toujours être conscients que le maquillage en travail non professionnel – comme dans ce cas – serait quelque chose qu’un professionnel pourrait faire pour lancer sur une fausse piste.

Par exemple, il est probable que nous entendrons de la part des amis de la Russie que ce meurtre n’a pas les signes caractéristique d’une frappe professionnelle organisée par un gouvernement. Ils feront évidemment remarquer que si Boris Nemtsov avait été la cible du Kremlin, il serait mort dans un accident de voiture ou d’une crise cardiaque. Ce serait beaucoup trop bâclé pour quiconque au Kremlin de penser à lui tirer dessus en public, avec des témoins.

Ce n’est pas trop convaincant, parce qu’effectivement ces méthodes sembleraient impliquer l’État russe, alors que la façon plutôt bâclée avec laquelle Nemtsov a été tué nous pousse à éliminer cette possibilité. Dans la même logique, si un coup de ce genre devait être réalisé, alors, pour l’État, utiliser une méthode d’amateur prendrait tout son sens. Dans le cas des États-Unis, il faut présenter une autre explication. Si les États-Unis sont derrière tout cela, il doit paraître évident qu’il s’agit d’un assassinat bâclé, affreux, sans laisser aucun doute.

En fait, si les Russes voulaient sa mort, la valeur de l’assassinat serait dans son invisibilité. Mais si les Américains voulaient le tuer, la valeur serait dans le spectacle de l’assassinat lui-même. Cet assassinat est chargé de spectacle.

Lire la suite de l’article sur lesakerfrancophone.net

Voir aussi, sur E&R :

Sur les assassinats politiques, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1131713
    Le 1er mars 2015 à 19:58 par anonyme
    Les États-Unis ont-ils assassiné Boris Nemtsov ?

    Il s’ avere que Boris Nemtsov soutenait Charlie Hebdo et que peut-être les Islamistes pourraient être derrière cet attentat. D’aucun disent que ça pourrait être l’ancien copain de la fille avec laquelle il se promenait ou encore des ukrainiens jaloux ne voulant pas que leur "beauté" sorte avec un Russe après le rattachement de la Crimée a la Russie. En plus les parents de la fille ne voulaient pas qu’elle sorte avec Boris Nemtsov. De toute les manières cet attentat est plein de motifs.

     

    Répondre à ce message

  • #1131805
    Le 1er mars 2015 à 23:36 par diogene
    Les États-Unis ont-ils assassiné Boris Nemtsov ?

    Le grand peuple russe ne méritait pas les souffrances que lui ont infligé les voraces opportunistes qui ont usé et abusé jusqu’à l’écœurement de sa naïveté durant la "Pérestroïka". Pourtant, ces destructeurs n’ont pas été inquiétés. Mieux encore ils ont continué à faire de la politique (subversion) et fructifier leur argent sale. Aujourd’hui, ils se sont embourgeoisés, ils n’ont plus l’audience d’autrefois, ils ne servent donc plus à rien. Tout autant que Benladen (vieux look à barbe et moustache), ils seront remplacés par plus jeunes, plus avides et sans scrupules. Quant à ces vieux révolutionnaires, leur mort sera exploitée, une dernière fois, au profit du nouveau contexte géostratégique.

     

    Répondre à ce message

  • #1131821
    Le 2 mars 2015 à 00:31 par Sibor
    Les États-Unis ont-ils assassiné Boris Nemtsov ?

    Comme dirait Dieudonné : "Dans le dos ? C’est signé ! "

     

    Répondre à ce message

  • #1131924
    Le 2 mars 2015 à 13:17 par awrassi
    Les États-Unis ont-ils assassiné Boris Nemtsov ?

    Un "no name" soumis devenu soudainement une star des journaux télévisés ... Tout cela pue trop l’atlanto-sionisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1131927
    Le 2 mars 2015 à 13:26 par Europa Christiana
    Les États-Unis ont-ils assassiné Boris Nemtsov ?

    "Un lien évident avec cette affaire est la crise en cours en Ukraine et, dans cette variante, le meurtre pourrait avoir été motivé par un conflit interne entre factions pro-américaines là-bas. "

    Une piste tout a fait plausible. L’Ukraine était dans l’agenda depuis 1997 :

    "Une des clés peut être trouvée en regardant le livre de Zbigniew Brzezinski de 1997," Le Grand échiquier" dans lequel il a écrit, "l’Ukraine, un espace nouveau et important sur l’échiquier eurasiatique, est un pivot géopolitique parce que son existence comme un pays indépendant aide à transformer la Russie. Sans l’Ukraine, la Russie cesse d’être un empire eurasien. « Toutefois, si Moscou reprend automatiquement le contrôle sur l’Ukraine, avec ses 52 millions de personnes et des ressources importantes ainsi que l’accès à la mer Noire, Russie nouveau reprend les moyens nécessaires pour devenir un puissant État impérial, couvrant l’Europe et l’Asie. » Le conseiller de sécurité nationale ancien à Jimmy Carter de 1977 à 1981 et haut politique étrangère conseiller de Barack Obama, Brzezinski a écrit que la politique américaine devrait être « inconditionnelle » à perpétuer la « Position dominante de l’Amérique au moins une génération et de préférence encore plus. »

    Brzezinski a puisé dans l’importance de l’Ukraine peu connu en expliquant dans son livre de 1997, « pivots géopolitiques sont les États dont l’importance est dérivé non pas de leur puissance et leur motivation, mais plutôt de leur endroit sensible... qui, dans certains cas, leur donne un rôle particulier en soit déterminant l’accès aux endroits importants ou à refuser des ressources à un joueur important. »

    « Ukraine, Azerbaïdjan, Corée du Sud, Turquie et Iran jouent le rôle d’importance critique pivots géopolitiques, »écrit-il dans "Le Grand Echiquier " un livre considéré par beaucoup comme un plan pour dominer le monde américain.( en fait domination du Tribu Génocidaire sioniste à travers du "corpus americana" et son armée).

    traduction "bing"

    http://original.antiwar.com/chris_e...

    Tout en bas, extraits de pages du livre "Le Grand Echiquier" de Brzezinski avec cartographie d’un plan géostratégique d’Ukraine - datant depuis 1997 ! :

    http://electrodes-h-sinclair-502.co...

    Encore plus explicite :
    https://www.youtube.com/watch?v=S3S...

     

    Répondre à ce message

  • #1132521
    Le 3 mars 2015 à 10:31 par gaulliste
    Les États-Unis ont-ils assassiné Boris Nemtsov ?

    les autorités russes ont interdit la copine de boris n. d assister à ses funérailles... je ne trouve pas cette attitude très chrétienne...

    mais je ne suis pas anti poutine pour autant : la France a intérêt à ce que la Russie soit forte, la Russie nous protège de la Chine, des islamistes wahhabites du Caucase et des Balkans, la Russie est un élément stabilisateur au proche orient, en s’opposant à l’arabie saoudite, en calmant Israël dans sa folie expansionniste qui court à long terme à sa destruction s’il persiste dans cette voie, avec toutes les victimes innocentes que cela impliquera...

    Contrairement à certains, je ne me lance pas dans un pro poutinisme béat, je résonne uniquement en termes de "real politik" quand il s’agit de penser en termes de relations internationales....

    Les droits de l’homme sont importants pour moi dans la mesure ou ils sont appliqués en France car la France est ma patrie, que les droits de l’homme ne soient pas appliqués ailleurs, notamment en russie ou aux usa c’est triste, mais ce n’est pas mon affaire...

    les droits de l’homme n’ont rien à faire en droit international pour moi ça relève de la souveraineté des États

    La seule chose qui est applicable en DI c’est le droit humanitaire, ne jamais mélanger les deux sinon c’est de l’ingérence et au bout d’un moment ça se paye dans la sang...

    Même si Boris N. était le représentant de tout ce que je vomis (occidentalisme, athéisme...) je ne cautionne pas ce genre de méthode, après c’est vrai que si c’est poutine qui a fait cela, il se tire une balle dans le pied... ça peut être les ricains ou les ukrainiens... attendons de voir...

     

    Répondre à ce message