Les frères Tyler et Cameron Winklevoss, qui avaient porté en justice Mark Zuckerberg à propos de la création de Facebook, sont devenus les premiers milliardaires en bitcoin.
Un flair indéniable. Avec les records atteints par le bitcoin, deux investisseurs sont devenus les premiers milliardaires de cette monnaie virtuelle : il s’agit des jumeaux Tyler et Cameron Winklevoss, selon le Telegraph. Leur nom est bien connu de la Silicon Valley : revendiquant avoir eu l’idée de la création de Facebook, les deux frères avaient attaqué en justice Mark Zuckerberg pour obtenir réparation, estimant avoir été floués. En 2013, ils avaient acheté pour 11 millions de dollars de bitcoin à 120 dollars l’unité, prévoyant une explosion de cette monnaie cryptographique. A juste raison : le cours, non officiel, a atteint plus de 11 800 dollars dimanche, transformant leur mise initiale en milliard de dollars.
« Les gens disent que c’est un système de Ponzi, une bulle. Les gens ne veulent pas le prendre au sérieux. Mais à un moment, cela va changer pour devenir "les monnaies virtuelles sont là pour durer". Nous n’en sommes qu’aux premiers jours », avait expliqué en 2013 Cameron Winklevoss au New York Times. « Nous avons décidé de placer notre argent et notre foi dans un cadre mathématique dénué d’erreurs politiques ou humaines », avait complété Tyler Winklevoss. « Cela fait quatre ans et on attend encore que l’on prouve qu’il ne s’agit pas d’une alternative viable aux monnaies fiduciaires. »