Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les images de l’arrestation d’El Chapo

Joaquín Guzmán capturé vivant dans un assaut d’une grande violence

La police mexicaine a diffusé une vidéo de l’arrestation du narco-trafiquant El Chapo. Les images montrent une opération violente durant laquelle les militaires ont dû faire face aux hommes de main du trafiquant mexicain.

El Chapo était réputé dangereux. Lors de son arrestation, vendredi au Mexique, le célèbre trafiquant de drogue n’a pas failli à sa réputation. Des vidéos révélées lundi par les autorités mexicaines montrent l’opération menée par les militaires pour arrêter El Chapo. Ces dernières sont impressionnantes, et font penser à un film hollywoodien.

 

Extrait :

 

Coups de feu, grenades… tous les ingrédients sont réunis, et prouvent que le patron du cartel de Sinaloa n’entendait pas retourner en prison, d’où il s’était évadé au mois de juillet. La vidéo, qui dure 15 minutes, montre en effet les soldats mexicains faire face à la résistance d’une douzaine d’hommes armés, visiblement prêts à tuer et à mourir pour leur patron. Au début du film, on voit d’ailleurs un militaire au sol, visiblement blessé.

 

La vidéo complète :

 

Si le baron de la drogue n’est pas visible sur la vidéo, il a bien été arrêté, après avoir tenté de fuir par des souterrains creusés sous la maison. El Chapo serait, selon la DEA américaine, le plus grand baron de la drogue de tous les temps. Arrêté deux fois, en 1993 et en 2014, El Chapo a toujours réussi à s’échapper de prison.

En juillet 2015, il avait creusé, avec des complicités évidentes, un tunnel de 1,5 kilomètre de long et de 10 mètres de profondeur depuis sa cellule dans la prison la plus sécurisée du pays. Remis en prison samedi, El Chapo est cette fois-ci sous haute surveillance. Les autorités ont pris des mesures exceptionnelles pour éviter que le baron de la drogue Joaquín El Chapo Guzmán s’évade une seconde fois de la prison, avant une possible extradition vers les États-Unis.

Un tank militaire stationne devant la prison de haute sécurité d’Altiplano (Mexique). À l’intérieur, le sol d’une cellule a été recouvert de barres métalliques pour empêcher qu’on y creuse un tunnel. Une nouvelle fugue du narcotrafiquant serait politiquement désastreuse pour le gouvernement du président mexicain Enrique Pena Nieto, déjà grandement éprouvé par l’évasion hollywoodienne du chef de cartel.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir les forces armées françaises
avec Kontre Kulture et Prenons le Maquis :

À propos du trafic de drogue international, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1369459
    Le 12 janvier 2016 à 17:10 par Bbop
    Les images de l’arrestation d’El Chapo

    Et la porte du frigo c’est moi qui la ferme ?

     

    Répondre à ce message

  • #1369537
    Le 12 janvier 2016 à 18:19 par Johny Mexique
    Les images de l’arrestation d’El Chapo

    Cette video semble une mise en scene d’ailleurs transmise par Televisa, la meme chaine qui a participé et diffusé la mise en scene de Florence Cassez.

     

    Répondre à ce message

    • #1371544
      Le Janvier 2016 à 20:20 par Cyril
      Les images de l’arrestation d’El Chapo

      Surtout ne croyez à rien ; ainsi vous serez certain de ne pas être manipulé.

       
    • #1380565
      Le Janvier 2016 à 00:58 par Aurelien
      Les images de l’arrestation d’El Chapo

      Ne pas croire en quelque chose, c’est croire en autre chose. Ceux qui croient que tout est une mise en scène sont autant manipulés que ceux qui croient que ce n’est jamais le cas.

       
  • #1369574
    Le 12 janvier 2016 à 18:52 par Fantomas
    Les images de l’arrestation d’El Chapo

    Le RAID, le GIGN devrait faire de même avec les caids en France. Pas de prisonniers, pas de procès, le ménage une bonne fois pour toute.

     

    Répondre à ce message

  • #1369660
    Le 12 janvier 2016 à 19:53 par david vincent
    Les images de l’arrestation d’El Chapo

    hier c’était escobar aujourd’hui c’est el chapo demain ce sera speedy Gonzales !malheureusement le merdier mexicain n’est pas prêt de finir puisque ce pays ultra corrompus et la barrière naturel entre l’Amérique du nord et du sud et connaissant la CIA et la NRA c’est pas demain la veilles que les mariachis chanterons cucurucucu sous la fenêtre de Paloma .

     

    Répondre à ce message

  • #1369720
    Le 12 janvier 2016 à 20:35 par Quenel3000
    Les images de l’arrestation d’El Chapo

    Malgré l’intervention violente, les flics Mexicains ont reussi à capturer vivant le mafieux le plus dangereux du monde... alors qu’en France, nos super gign, bri, raid & co n’arrivent pas à capturer vivant un seul voyou Jihadist.

     

    Répondre à ce message

  • #1369749
    Le 12 janvier 2016 à 20:58 par Aglaïos
    Les images de l’arrestation d’El Chapo

    Cette vidéo prouve simplement que ce n’était pas le "plus grand trafiquant de drogue de l’univers"
    Si c’était le cas il aurait des militaires en faction devant chez lui.
    Si les "grands méchants" se faisaient arrêter par la police ou l’armée ça se saurait. En tout cas merci pour les millions de gens au Mexique ou dans le monde qui se sentiront rassurés parce que "quand même y font du bon boulot nos ptits gars".

    C’est vrai que ça fait du bien quand même une fois de temps en temps qu’on nous montre que les "gentils" ont triomphé des "méchants" comme dans un bon Walt Disney dont ils ont le secret.

     

    Répondre à ce message

  • #1369935
    Le 12 janvier 2016 à 23:43 par rectificateur
    Les images de l’arrestation d’El Chapo

    Sur les vrais gros trafiquants de drogue, ceux qui peuvent se permettre de créer des mini-états pour eux tous seuls avec des milices privées qui ont tout d’une armée, je conseille la lecture de "911thology" de Dimitri Khalezov, disponible en libre téléchargement sur le web.

    Son sujet principal est comme son nom l’indique le 11 septembre, mais il y a des passages instructifts sur ces hyper-mafias, et notamment sur un cadre du Mossad qui fut dans l’entourage proche de Noriega quand il était encore le caniche des Américains...

     

    Répondre à ce message

  • #1369962
    Le 13 janvier 2016 à 00:07 par Titus
    Les images de l’arrestation d’El Chapo

    Chapeau El Chapo, alors que tu revendiques être l’ordure numéro une qui a contribué à empoisonner le plus d’âmes humaines en ce bas monde, malgré ta laideur, les rappeurs à la solde de l’empire vont encore sans doute faire l’apologie de ton sordide personnage demain qui, sans l’aval hollywoodien de ce mec avec cette drôle de grosse caboche qu’est Sean Pen, remercions donc cette hypothétique balance, serait encore en activité, c’est une certitude tout aussi hypothétique. Parce que demain, oui demain, les dealers proposeront, avec ou sans ce bougre d’El Chapo, autant de coke à consommer aux quatre coins de cette planète, allez comprendre l’astuce. Donc, ce court métrage de l’arrestation de cet espèce de Tony Montana à la même bouffonne apparence que le sergent Garcia n’est ni une réjouissance, ni un soulagement pour notre jeunesse. Ce n’est juste qu’un peu de cirque à l’Américaine, une fois de plus...

    Titus

     

    Répondre à ce message

  • #1370153
    Le 13 janvier 2016 à 09:50 par bato
    Les images de l’arrestation d’El Chapo

    c’est une reconstitution... ? :o))))

     

    Répondre à ce message

  • #1371907
    Le 15 janvier 2016 à 07:49 par fautqueçachange
    Les images de l’arrestation d’El Chapo

    Comme à chaque opération d’assaut anti-terroristes (ici des terroristes de la drogue), lancés dans tous les pays sous la coupe du complexe UsOTAN, les images mises en services pour relater l’événement, prêtent à et légitiment toutes sortes de commentaires. Dans ce cas on peut être tenté de dire Chapeau ! quand on se rappelle que Ben laden Coulybaly , Kouachy Merra et bien d’autres (y compris au states, en fait tous les autres) n’ont jamais pu être arrêtes vivants.dire

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents