Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les dangers de la pollution électromagnétique

Claire Séverac reçoit Jean-Philippe Carrère

Claire Séverac, auteur de La Guerre secrète contre les peuples aux éditions Kontre Kulture, reçoit Jean-Philippe Carrère, le fondateur du réseau « Les pieds à la terre », qui travaille à faire connaître au public les méfaits des pollutions électromagnétiques et les moyens simples de s’en protéger. Comme toujours, nous laissons les informations données ici à la libre appréciation de nos lecteurs.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1405671
    Le 25 février 2016 à 16:01 par coyoterevolte
    Les dangers de la pollution électromagnétique

    N’entendez vous pas les acouphènes faire silence en même temps que vous éteignez des appareils électriques ? Cette corrélation expérimentée maintes fois dans la vie suffit à montrer l’importance de la pollution électro magnétique, à mes yeux.

    Scientifiquement : dans l’idéal, il faudrait une petite notice explicative pour poser les bases des ondes électromagnétiques parasites, de leur impact sur la santé et de leur neutralisation dans la maison. Notamment les fréquences nocives à éviter.
    Merci pour les références et les conseils donnés dans la vidéo.

     

    Répondre à ce message

    • #1405715
      Le Février 2016 à 17:19 par pierre
      Les dangers de la pollution électromagnétique

      Le fait que vous entendiez les accouphènes est déjà le signe d’une electro-sensibilité.
      Ne vous inquiétez pas, et un conseil, ne vous focalisez pas négativement sur cela.
      Voyez ça comme une information ou un don. (Par contre si vous ne dormez plus, que vous perdez totalement votre énergie et que vous avez des maux de tête qui ne passent pas là c’est pas bon, il faudra aller consulter Belpomme à Paris).

      Vous avez totalement raison de dire qu’il faudrait poser des règles et des cadres stricts par rapport à ces ondes électromagnétiques émises par nos appareils quotidiens. En commençant par établir des véritables normes sur l’exposition. Celles définies par l’ICNIRP sont complètement bidon.

       
  • #1405723
    Le 25 février 2016 à 17:36 par pierre
    Les dangers de la pollution électromagnétique

    Merci E&R de relayer de l’information sur ce sujet complexe.

    Les ondes électromagnétiques basses fréquences et hyperfréquences sont invisibles, mais elles sont une source de stress pour notre corps. Des études ont montré que ce stress agissait de la même façon sur les animaux, animaux sauvages, insectes, plantes. Tout cela n’a rien à voir avec une phobie psychologique. De plus en plus de personnes sont malades à travers le monde, et des personnes de plus en plus jeunes (des enfants sont touchés !).

    Les ondes électromagnétiques créent un stress oxydatif sur les cellules, (c’est ce que dit Mr Carrère quand il parle d’acidité), elles parasitent nos neurones et systèmes nerveux, et sous une dose importante provoquent l’électro-hypersensibilité qui est une intolérance très grave qui pousse le système nerveux sympathique et parasympathique à se mettre en état d’urgence (comme si le corps était face à un risque de danger de mort) ce qui provoque de façon anormale un épuisement, des maux de tête, des maux de ventre, et des tas de sortes de troubles assez terribles à vivre.

    Les micro-ondes ouvrent aussi la barrière hémato-encéphalique (une protection naturelle entre le sang et le cerveau) ce qui fait que des éléments qui n’ont rien à y faire passent directement dans le cerveau ce qui nous empoisonne à petit feu.

    Des règles simples peuvent être appliquées.
    - concernant les basses fréquences (le 220V), éloigner les câbles électriques à plus d’un voire 2 mètres du lit (et couper les cables dans les murs à la source avec des IAC ou interrupteurs automatiques de champs dans les chambres). Eloigner les lampes de chevet de l’endroit ou vous dormez. Eloignez les appareils électriques et câbles électriques des lieux ou vous stationnez longtemps.
    - concernant les hautes fréquences : abandonnez le WIFI et recablez internet avec du RJ45, utilisez le téléphone fixe à fil au maximum, mettez votre portable en mode avion la nuit et restreignez son utilisation en journée (en privilégiant les SMS à des discussion longues), coupez au maximum 3G et 4G (qui émettent en continu des ondes pour mettre à jour les applications même quand vous ne les utilisez pas).
    - militez contre la pose du Linky qui injecte des perturbations dans tous les câbles électriques de la maison (qui n’ont pas été prévus pour ça) et dont les concentrateurs 2.5G émettent des ondes radio en continu.

     

    Répondre à ce message

    • #1406289
      Le Février 2016 à 14:56 par Chris
      Les dangers de la pollution électromagnétique

      Bonjour,vous avez l’air de vous y connaître,alors je voulais juste savoir si les ondes bluetooth sont nocives ? Très dur d’avoir une réponse sur internet.

       
    • #1406341
      Le Février 2016 à 16:39 par pierre
      Les dangers de la pollution électromagnétique

      @Chris,

      Cette question est complexe. Le bluetooth c’est du 2.4GHz comme le WIFI mais la plupart des apapreils qui l’utilisent sont dans des classes de puissances très basses (faible portée).

      Je dirais à partir de mon ressenti d’electro-hypersensible que ce n’est pas la technologie la plus dangereuse mais en tant qu’hypersensible elle me dérange quand même (Ca me tape la tête, et j’ai des accouphènes immédiats qui disparaissent dès que je coupe le BT).
      Ca reste préférable d’utiliser une oreillette BT plutôt que de coller son téléphone sur la tête. Les puissances étant beaucoup plus faibles mais il faudrait idéalement mettre le téléphone à plusieurs mètres de distance sinon c’est un peu ridicule si on le garde sur soi.

      Personnellement j’ai renoncé à toutes ces technologies. A long terme rien n’est vraiment bon et le cumul de toutes ces sources nous affaiblit... Si c’est pour une application qui peut être câblée, réutilisez un câble !

       
  • #1405734
    Le 25 février 2016 à 17:58 par pierre
    Les dangers de la pollution électromagnétique

    Les rapports bioinitiative qui sont en réalité une compilation de milliers d’articles scientifiques revus par des pairs (donc tout ce qu’il y a de plus sérieux) montrent ces dangers depuis des années. Des pays sont bien plus en avance que la France sur ces sujets... en particuliers les pays nordiques qui ont reconnue l’électro hypersensibilité depuis 2000 alors que chez nous c’est encore en débat pendant que des dizaines de milliers de personnes en souffrent quotidiennement.

    Pour ceux qui lisent l’anglais :
    www.bioinitiative.org

    Des résumés sont disponibles comme sur le site de l’association Robin des Toits :
    http://www.robindestoits.org/Rappor...

     

    Répondre à ce message

  • #1405743
    Le 25 février 2016 à 18:11 par SR.F
    Les dangers de la pollution électromagnétique

    Les Lampes dite de "basse fréquence" ont été utilisé comme transistor au début du vingtième siècle
    Le micro-ondes précurseur du radar a été crée dans les années 50
    Le téléphone portable ont été inventé par l’armée américaine dans les année 60

    Connaissant les danger des onde Micro-onde ,les four ont été doté de cage de faraday

    Il y a un paradoxe
    En sachant que :

    Les ondes passent la barrière encéphalique
    Le cerveaux est munis de neurones ,de synapses ,de vaisseaux de taille inférieur à 1 micromètres
    Pour chauffer 1 seul neurone ,il faudrait moins 1mW
    Le signal émis par le portable peut avoir une puissance max de 2W /kg

    Le portable ne possède pas d’absorbeur d’onde

     

    Répondre à ce message

    • #1406126
      Le Février 2016 à 10:09 par georges
      Les dangers de la pollution électromagnétique

      Ce sont des bonnes remarques.

      Je rajouterais que les "cages de faraday" autour des micro-ondes est souvent peu étanche même sur des appareils neufs (on mesure parfois 20V/m à proximité d’un micro-onde en fonctionnement ce qui est très haut).

      Et qu’une proportion importante (plusieurs pourcents) des personnes qui travaillait dans les premières usines qui fabriquaient ces fours tombaient malades (certainement que les magnétrons étaient testés sur site de production ou que les premières générations de ces fours étaient des passoires !)

       
  • #1405757
    Le 25 février 2016 à 18:22 par Helvète
    Les dangers de la pollution électromagnétique

    Ce Monsieur, qui s’annonce comme ex-électricien, ose vendre sur son site des "câbles de mises à la terre" destinés à êtres branchés dans les prises murales, sans fiche montée ou quelconque détrompeur empêchant l’utilisateur de planter un fil dans la phase.

    Chapeau !

     

    Répondre à ce message

    • #1405844
      Le Février 2016 à 20:17 par Romin
      Les dangers de la pollution électromagnétique

      Et pour la très modique somme de 50 euros...
      Pour des câbles fabriqués en chine à quelques centimes pièces...
      Ce qui fait un beau salto arrière avec réception sur la caisse enregistreuse.

       
  • #1405804
    Le 25 février 2016 à 19:17 par Ton Dieu
    Les dangers de la pollution électromagnétique

    A partir de 22:30 on a un passage très intéressant qui démontre tout le sérieux de cet homme à lunette.

    La fameuse mémoire de l’eau, c’est du charlatanisme payé dans les années 80-90 par des laboratoires qui vendent de l’homéopathie pour démontrer que l’homéopathie a un effet... Du pur obscurantisme... Pour le coup, ceux qui défendent comme des idiots utiles un complot, ce sont bien ces deux personnes là.

    Je suis d’ailleurs sûr que ces deux personnes là ne seraient pas capable de décrire ce qu’est l’électromagnétisme...

     

    Répondre à ce message

    • #1405875
      Le Février 2016 à 21:16 par Antinomas
      Les dangers de la pollution électromagnétique

      @ Ton Dieu - Pour vous faire définitivement changer d’avis sur "la mémoire de l’eau", regardez cette vidéo avec le Prof. Montagnier : https://youtu.be/mSutxCYuPKU
      Cordialement.

       
    • #1405895
      Le Février 2016 à 21:34 par Romin
      Les dangers de la pollution électromagnétique

      Déjà quelqu’un qui vous explique que nous sommes constitués à 99% d’eau, c’est à dire plus que la tomate ou la méduse... ca ne met pas vraiment en confiance
      60% c’est largement suffisant, merci pour nous.

       
    • #1406370
      Le Février 2016 à 17:40 par JoZé
      Les dangers de la pollution électromagnétique

      @Romain,

      à la 9e seconde :



      “Nous même, nous commencons notre vie dans le liquide amniotique, composé à 99% d’eau”



      Ce dont la voix off parle au début du film sur la mémoire de l’eau c’est du liquide amniotique, pas de l’humain... ralala... dur dur les préjugés...

       
    • #1406703
      Le Février 2016 à 08:54 par Romin
      Les dangers de la pollution électromagnétique

      @ JoZé

      A partir de 22mn30 " nous sommes composé à 99% d’eau"

      Je n’ai aucun préjugé, et je critique bien plus le messager que le message.

       
    • #1407180
      Le Février 2016 à 21:41 par Pascal
      Les dangers de la pollution électromagnétique

      Bonjour,

      en nombre de molécules, nous avons 99% de molécules d’eau sur le total des molécules constituants notre corps.
      En masse, l’eau représente entre 60 et 80% (fonction de l’âge et du mode de vie) du poids du corps.
      Le poids moléculaire de l’eau étant faible, on peut comprendre les 2 points de vue, tout le monde a raison !
      Pour avancer dans la connaissance sur l’eau le Pr Marc Henry est une référence a consulter.

       
  • #1405923
    Le 25 février 2016 à 22:11 par julien35
    Les dangers de la pollution électromagnétique

    Pour ma part je ne sais plus trop quoi en penser car je viens d’assister à cette conférence qui m’a parue objective sur ce sujet :
    http://www.espace-sciences.org/conf...
    Alerter les gens de manière sensationnelle peu faire plus de mal qu’autre chose.
    Par contre, la traçabilité de notre vie quotidienne par le compteur EDF ne me rassure pas du tout !
    (exemple d’un parano : envoyer combien de fois vous ouvrez votre frigo la nuit à votre mutuelle pour suivre vos habitudes nutritionnelles)

     

    Répondre à ce message

    • #1406108
      Le Février 2016 à 09:31 par georges
      Les dangers de la pollution électromagnétique

      Cette conférence c’est de la désinformation pure.
      Tout y est minimisé avec des "petit" même quand il est question de cancer (à croire que cela donnera lieu à des petits cancers ?)
      L’auteur parle de poison au milieu (alors que tout le début de la conférence est sensé nous rassurer...)
      Quant à l’indépendance de l’Etat et de l’ANSES la dedans (ses sources de financement), laissez moi rire à gorge déployée...

       
  • #1405932
    Le 25 février 2016 à 22:26 par laspirateur
    Les dangers de la pollution électromagnétique

    L’homme augmenté doit-il d’abord être diminué ?

     

    Répondre à ce message

  • #1406134
    Le 26 février 2016 à 10:23 par georges
    Les dangers de la pollution électromagnétique

    Témoignages sur l’electrohypersensibilité (encore non reconnue en France, alors que des personnes passent par des souffrance insoutenables) :

    http://www.electrosensible.org/temo...

    Appel des médecins et professionnels de santé à reconnaitre l’electro-hypersensibilité :
    https://www.change.org/p/minist%C3%...

     

    Répondre à ce message

  • #1406229
    Le 26 février 2016 à 13:09 par irradié
    Les dangers de la pollution électromagnétique

    Merci à E&R de relayer cette vidéo et les thématiques de Claire Séverac.
    En tant qu’électrosensible modéré (avec des stress, irritation, maux de tête, etc.) j’ai fait l’acquisition d’un tapis de mise à terre et d’un bracelet de mise à terre.
    Depuis deux mois, j’observe une très nette amélioration de mon état.
    Ceci étant dit, dans mon environnement, je n’ai pas de Wi-Fi direct, mais internet par câble et je n’utilise pas de téléphone portable.
    Bravo à E&R,
    Vive la Résistance ! Vive la Dissidence !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents