Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Linky, surveillance généralisée et dégénérescence programmée ?

Les prochains compteurs électriques en question

D’ici quelques semaines, il va vous être proposé de remplacer votre compteur électrique « obsolète » par un nouveau modèle, le « Linky ». Linky, ça sonne comme un personnage de dessin animé, ça parait tout gentil et anodin. Et pourtant... Introduit depuis déjà quelques temps aux USA et Canada, les conséquences de cette nouvelle technologie font froid dans le dos.

 

 

Quelques données techniques sur l’irradiation :

 

Le documentaire Take Back Your Power, de Josh del Sol (2013) :

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1332260
    Le 27 novembre 2015 à 13:39 par Mathieu
    Linky, surveillance généralisée et dégénérescence programmée ?

    Concernant la 1ère vidéo, j’aimerai tout de même tempérer un peu les propos de l’intervenant.

    Il n’y a pas "50 solutions" pour qu’ERDF récupère cette info : tirer un nouveau câble jusqu’à tout les compteurs, le CPL, ou par onde radio.

    Le CPL reste la meilleure solution. Quand à l’image du "courant propre" comparée à celle du courant "avec CPL", c’est complètement exagéré, notre réseau est déjà loin d’être propre. Avec un comparatif réel d’une image de notre réseau avec ou sans CPL on ne verrait pratiquement aucune différence.

    Enfin ERDF n’a pas besoin de ces appareils pour gérer sa puissance, il a déjà ses propres compteurs en temps direct au niveau des transformateurs. Raison de plus de se méfier des motivations qui ont poussé à la pose de ces appareils.

    Je ne rentrerai pas dans le débat sur l’effet des ondes électromagnétiques. Je ne suis personnellement pas convaincu, mais il faudrait, c’est certain, des études précises et indépendantes.

     

    Répondre à ce message

    • #1333493

      Je refuse un outil envoyant des données depuis ma propriété privée sans avoir le mode admin et le choix de la decision d’envoyer ou non des données. Donc ils peuvent se gratter... Et en cas de chantage à la coupure je les attaque (l’électricité est un droit). Ils viendront relever le bon vieux compteur bleu (noir chez moi, encore plus ancien) ou m’enverront une carte à remplir avec un bon vieux stylo. POINT BARRE !

       
  • #1332413
    Le 27 novembre 2015 à 16:37 par la pince mon seigneur
    Linky, surveillance généralisée et dégénérescence programmée ?

    Ouais total recall , les écrans ds les magasins, ça a déjà commencé, ce qui est bien dans le transhumanisme, c’est que quand vs aurez des électrodes ds le cerveau, vous jouerez mieux aux echecs que kasparov, vs apprendrez une langue très rapidement, vs serez un crack de l’informatique, y aura du piratage biensur mais y en a-t-il pas déjà aujourd’hui ? allez souscrivez à ce super monde ! lool ; voyons, la définition de la vie d’hier(eau) est désuète désormais notre conscience est un ensemble de particules agencés et nous nous nourrirons direct sur le secteur !

     

    Répondre à ce message

  • #1332481

    Bonjours à tous, je ne cherche pas à défendre ce fameux compteur, mais il y a certains points à savoir suite à des relevés effectués et certifiés par des bureaux de contrôle (bureaux de contrôle totalement indépendants sur ce point et français) :

    La fameuse "dirty electricity" c’est un peu du pipeau... il faudrait alimenter Beaucoup d’appareils électroniques avant de produire quelque chose de dangereux. Donc à la maison avec 2 pc, 2 télés, une box.... rien à craindre ! les risques d’incendies paraissent très très infimes (une norme existe par rapport à cela avec des degrés à respecter, ce que Linky respecterai, je pense, à quasi 100% des logements...)

    Ensuite, comment pourraient-ils nous surfacturer sur certains appareils (un convecteur et un moteur produisant un type de puissance différent) en sachant que la concurrence est belle et bien sur le marché ? Donc la concurrence elle-même serait de mèche ? Mouai...

    On nous dit dans cette vidéo que la fréquence "pourrait" être dangereuse, peut être... mais pour qui ? pour combien de temps d’exposition par jour ? à quelle distance... ?

    Je ne sais pas qui est cet électricien qui parle dans la vidéo, mais attention, beaucoup d’électriciens en France ne maitrisent pas leur sujet. je ne suis pas un "expert" dans ce domaine particulièrement, mais ce monsieur non plus.

    Cordialement, Alan

     

    Répondre à ce message

    • #1332627
      Le Novembre 2015 à 20:54 par Zarathousthra
      Linky, surveillance généralisée et dégénérescence programmée ?

      Le problème n’est pas le risque d’incendie, le problème est que les fréquences utilisées émettent des rayonnements potentiellement dangereux pour l’homme. Ces rayonnements émaneront non seulement du compteur mais de tout le réseau électrique.

       
    • #1332652

      Je rajouterais même que beaucoup d’électriciens en France ont une dent contre Erdf. On parle là de deux mondes complétement opposé que sont le monde de l’entreprise et le monde de l’artisanat dont les horaires, les conditions de travail et les objectifs à moyen et long termes sont complétements différents et pourtant ils doivent travailler ensemble. C’est un peu comme les gendarmes et les policiers.

       
    • #1337391

      La pose du Linky ne concerne pas qu’EDF mais tous les opérateurs d’electricité, donc votre remarque sur la conrurrence n’est pas pertinente.

       
  • #1332512
    Le 27 novembre 2015 à 18:38 par Nettoyeur
    Linky, surveillance généralisée et dégénérescence programmée ?

    Moi ce qui m’inquiète le plus c’est le côté intrusif du truc, on a aucune information sur la technologie embarquée qui le constitue. Il va falloir que j’essaie d’en savoir un peu plus prochainement. Si certains ont déjà quelques liens sous la main je suis preneur...
    Quand j’entends parler de CPL, ça veut donc dire qu’ils pourraient potentiellement récupérer nos données non ?
    Etant donné que le CPL utilise le réseau électrique pour faire transiter les datas !
    J’utilise du CPL à la maison, qu’est-ce qui me garanti que mes données informatiques ne vont être espionnées ? Rien que le nom du bazar est plus que parlant ...
    Jusqu’à quel point ce merdier est-il connecté justement ?
    Après le but du boitier est aussi de faire faire des économies énormes à EDF, ça c’est sûr et certain.
    Par contre nous, on va continuer à supporter des hausses dans tous les sens.
    Regardez le prix de l’électricité comment il a bondit en quelques années ...

     

    Répondre à ce message

    • #1332620
      Le Novembre 2015 à 20:45 par Zarathousthra
      Linky, surveillance généralisée et dégénérescence programmée ?

      Si vous utilisez déjà le CPL pour votre réseau informatique alors sachez que ça pose exactement le même problème.

       
    • #1332660

      Le prix de l’éléctricité a bondit avec la privatisation d’EDF et GDF et l’ouverture à la concurrence du marché des contrats d’énergie en 2007. Ouverture souhaité par Bruxelle, préparé par Jospin, finalisé sous Sarkozy et dont le but affiché était de faire jouer la concurrence pour faire baisser les prix. Quenelle de 200 !

       
    • #1334610

      Rien à voir.
      Ton CPL n’est pas du tout compatible avec le CPL linky.
      Ni en bande de base, ni en protocole, ni en rien en fait... Le CPL Linky, c’est qq centaines de Khz.
      Ton CPL, c’est plusieurs dizaines ou centaines de MHz...

      On vous vend un truc hyper technologique alors qu’en fait... Bof quoi.
      Ça permettra juste de faire de la télérelève et des opérations de maintenance à distance (changer ton abonnement par exemple) . Donc, comme je le disais dans un autre poste, faire le "même" boulot mais en virant des gens. La grosse "innovation", elle est là.
      Ah et puis vendre tes données de conso à telle ou telle entreprise pour qu’elle puisse te proposer des services.. Et mieux, TE vendre tes propres données sous forme de service pour que tu puisse suivre TA conso (Refusez ce genre de service payant, vous pouvez avoir plus performant en branchant un petit appareil directement sur le compteur).

       
  • #1333187

    Je savais que l’Éducation Nationale était une faillite totale, je savais que la rumeur est plus forte que l’étude scientifique, je savais que les méthodes rhétoriques biaisées des trotsko envahissaient tous les domaines de la vie.mais encore une fois je constate que la réalité dépasse la fiction.
    Dans la vidéo, à 2’59’’ une splendide vision d’un courant "propre" accolée à la vue d’un courant "sali" par le Courant Porteur en Ligne. J’étais bien assis je ne suis pas tombé sur le cul mais pour ce qui est du foutage de gueule le plus pur j’ai rarement vu mieux !
    Est-ce que par hasard un petit coup de Photoshop ou GIMP n’aurait pas un peu "sali" la photo du courant "propre" ?
    C’est un truc qui porte un nom ça : c’est un mensonge ou une tromperie ou une arnaque ou comme je viens de l’écrire du pur foutage de gueule.
    Les deux personnages du premier document vidéo énoncent des faits qu’ils ne comprennent pas, utilisent un vocabulaire qu’ils ne connaissent pas, à partir d’événements qu’ils ne maitrisent pas ils tirent des conclusions délirantes digne de la "théorie du chaudron".

    La théorie du chaudron :
    La théorie du chaudron énonce que si l’on place dans un chaudron une certaine quantité d’eau froide et une certaine quantité de chaleur le chaudron va produire de l’eau tiède.

    Les données de départ sont correctes, les données finales sont cohérentes mais le raisonnement pour y arriver est délirant... C’est exactement ce que font nos deux compères.

     

    Répondre à ce message

  • #1333549

    Bonjour,

    je suis contre le compteur linky.
    Mais je dois dire que l’argument des emmissions novices, dans le cas de qq KHz est risible.
    On sépare l électronique en deux modes, la bande de base (cas ici,ampli stereo) et les radiofréquences ( FM, AM, GSM, ...)

    Dans le premier, il n y a pas de perte de signal par emmission electromagnetiques (uniquement un courant de conduction et pas de courant de déplacement).

    La phobie des ondes est valable et justifiable en hautes frequences.Leur puissance depend de la frequence (au carré, a verifier) pour les hautes frequence et non pas pour les basses qq KHz (votre GSM en GHz c est un million fois plus ...)

     

    Répondre à ce message

  • #1334287

    Bon, il se trouve que je "travaille" sur ce fameux compteur...

    Sur les dangers du CPL, il faut arrêter.
    Vraiment, la pseudo "expérience" de la vidéo me fait bien marrer. Il n’y a rien de scientifique là dedans, juste du bruit de basse cour de crétins ayant posés leur cul sur les bancs d’une fac de sociologie...
    N’importe qui ayant un minimum de culture scientifique est juste mort de rire lorsqu’on se met à parler de quelques centaines de Khz sous quelques volts à la source.
    Tout est bidon dans sa vidéo...
    "Irradier"... Euh... "Comme les câbles ne sont pas blindés, l’essentiel du signal est émis à l’extérieur"... On voit que t’as fait beaucoup d’électronique dans ta vie, mec...

    Et pourtant, s’il y a bien un truc qui n’a aucune motivation écolo, c’est bien Linky.
    Purement économique.
    Le but ? Virer, à termes, des milliers de techniciens en automatisant la relève des compteurs.
    Et faire du fric en vendant vos données de consommation à tous les intéressés (chauffagiste, marchands de fenêtres et d’isolation, etc...).
    Le compteur a pour autant un certain intérêt. Car oui, il sera possible d’accéder en temps réel à votre conso.

     

    Répondre à ce message

    • #1334289
      Le Novembre 2015 à 22:55 par Charles D.
      Linky, surveillance généralisée et dégénérescence programmée ?

      Pourrais-tu être plus précis dans ta critique ? Parce qu’à part ricaner bêtement, tu n’as rien démontré du tout.

       
    • #1334367

      @ Mate : en qu’ électronicien , je confirme !

       
    • #1334595

      @Charles D.

      Le type dans la vidéo ne démontre qu’une chose avec sa sonde de champ : lorsqu’on s’approche d’un câble électrique, il y a du signal, de l’énergie si tu préfères, dans la bande de fréquence du CPL G3 (autour des 300-400Khz).
      Formidable, hein ?
      En quoi est ce "dangereux" ? Mystère... C’est un signal très peu énergétique et sur des fréquences qui n’ont pas vraiment d’action sur le corps humain... Rien à voir avec les micro-ondes qui elles entrent en résonance avec les tissus et provoquent des augmentations de température localement.

      Mais "admettons"...
      Premièrement, je doute que le signal qui apparait sur la sonde ait pour origine du CPL : si tel était le cas, on ne devrait voir l’énergie monter que lorsqu’il y a émission de trames et redescendre aussi sec... Et les émissions de trames, c’est quelques 100ms voire quelques secondes toutes les 5-10mn (sauf si le concentrateur, l’appareil qui commande aux compteurs, envoi des requêtes) . Un évènement pas hyper fréquent et très bref.
      Là, la présence du signal semble continue, donc... Pas du CPL. Serait ce sa lampe ou une alim à découpage qui "pollue"...

       
    • #1334598

      @ miqueu

      Heuuu... Oui mais tu confirmes quoi ?

      Franchement, pour quelques centaines de Khz, il y a bien des capa parasites dans les câbles qui créent des fuites, mais pas du rayonnement électromagnétique significatif, faut arrêter les blagues.
      Le blindage dans ce cas, il servirait surtout à l’immunité au bruit... extérieur. Pas à limiter un affaissement du signal parce que celui ci pisserait dans tous les sens.
      C’est pas de l’hyperfréquence non plus là.

       
  • #1334369

    Surtout n’avoir AUCUN appareil connecté , ce sont TOUS des mouchards !

     

    Répondre à ce message

  • #1335315
    Le 1er décembre 2015 à 13:45 par John Queneldy
    Linky, surveillance généralisée et dégénérescence programmée ?

    URGENT ! : déploiement du compteur Linky à Lyon aujourd’hui (1er décembre)
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...

     

    Répondre à ce message

  • #1335630
    Le 1er décembre 2015 à 22:32 par Frank
    Linky, surveillance généralisée et dégénérescence programmée ?

    Ils en ont parlé à l’ouverture du journal de 20 h , ce 01/11/2015 , sur TF1 . Ils n’ont rien dit de désapprobateur , ils ont juste fini par un truc du style :"A terme , tous les anciens compteurs auront disparu". On sait donc déjà comment se positionne les médias de masse , ils vont défendre cette saloperie .
    Et ça fonctionne , rien que chez moi , on commence à relativiser , genre "c’est comme la wifi". Le malheur de cette France , c’est aussi le conformisme . Sans compter ceux qui se tournent vers les "écolos" du gouvernement pour avoir des réponses , c’est une catastrophe . C’est Ségolène Royal , quand elle était ministre de l’écologie , qui a approuvé ce projet .
    Je ne sais pas comment on va pouvoir échapper à cette merde . Parce qu’une fois installée , qu’est-ce que vous pouvez faire ? Dans les locations de vacances , quand vous changez d’habitation , quand vous allez dans un immeuble , il y en aura partout . C’est vraiment une des pires "évolutions" qui est en train de se produire . Je ne sais pas pour vous mais ça me donne vraiment envie de quitter le pays .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents