Bonjours à tous, je ne cherche pas à défendre ce fameux compteur, mais il y a certains points à savoir suite à des relevés effectués et certifiés par des bureaux de contrôle (bureaux de contrôle totalement indépendants sur ce point et français) :
La fameuse "dirty electricity" c’est un peu du pipeau... il faudrait alimenter Beaucoup d’appareils électroniques avant de produire quelque chose de dangereux. Donc à la maison avec 2 pc, 2 télés, une box.... rien à craindre ! les risques d’incendies paraissent très très infimes (une norme existe par rapport à cela avec des degrés à respecter, ce que Linky respecterai, je pense, à quasi 100% des logements...)
Ensuite, comment pourraient-ils nous surfacturer sur certains appareils (un convecteur et un moteur produisant un type de puissance différent) en sachant que la concurrence est belle et bien sur le marché ? Donc la concurrence elle-même serait de mèche ? Mouai...
On nous dit dans cette vidéo que la fréquence "pourrait" être dangereuse, peut être... mais pour qui ? pour combien de temps d’exposition par jour ? à quelle distance... ?
Je ne sais pas qui est cet électricien qui parle dans la vidéo, mais attention, beaucoup d’électriciens en France ne maitrisent pas leur sujet. je ne suis pas un "expert" dans ce domaine particulièrement, mais ce monsieur non plus.
Cordialement, Alan
Répondre à ce message