Le gouvernement allemand s’attend à accueillir 3,6 millions de réfugiés d’ici 2020, soit en moyenne 500.000 personnes par an, rapporte jeudi la presse allemande.
Les migrants arrivés l’an dernier, au nombre record de 1,1 million, sont inclus dans ce chiffre. Les estimations sont basées sur les chiffres de divers ministères dont celui de l’Économie, qui en a eu besoin pour ses prévisions économiques, précise la Süddeutsche Zeitung.
La chancelière Angela Merkel, dont la politique d’ouverture des frontières a suscité des critiques d’une partie de la classe politique et de la population, s’est engagée à réduire de façon importante le nombre de personnes qui seront accueillies cette année en Allemagne.
Contrôles plus stricts
Selon les chiffres donnés mercredi par la police fédérale, seules 103 arrivées ont été enregistrées mardi, en raison semble-t-il des contrôles plus stricts le long de la route des Balkans.
Au début de la semaine précédente, plus de 2000 personnes arrivaient chaque jour en Allemagne. A l’automne dernier, jusqu’à 10.000 entrées ont pu être enregistrées certains jours.