Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Légalisation du MMA : micro-trottoir et rencontre avec la Fédération française de boxe

GregMMA, ancien combattant professionnel, interroge les Parisiens à propos de la légalisation du MMA et se rend à la Fédération française de boxe pour poser ses questions à Arnaud Romera (président de la ligue professionnelle), Lionel Brezephin (entraîneur national et référent pour le MMA) et Patrick Wincke (Directeur technique national).

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2386421
    Le 11 février 2020 à 21:36 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Légalisation du MMA : micro-trottoir et rencontre avec la Fédération française (...)

    les techniques de combat ne devraient pas êtres mises en spectacle

    déjà que coller des pains dans la gueule ou incapaciter son prochain
    ne mérite aucune gloire

    il n’y a que l’adversité qui légitime ces pratiques
    ou alors, sinon, les hooligans, les racailles, la BAC, c’est "cool"...

     

    Répondre à ce message

  • A 2.30 min de la vidéo, la dame effectue un beau geste d’auto censure face au micro, croyant avoir entendu une question sur la PMA/GPA. Cela me paraît révélateur !

     

    Répondre à ce message

  • Le problème de la fédération c’est qu’elle sera soumise au politiquement correct et au progressisme. La dérive la plus évidente est d’avoir accepté les trans hommes (genre Fallon Fox, c’te blague) dans les combats avec des femmes, avec la boucherie qui en a découlé.

     

    Répondre à ce message

  • Le seul intérêt, ou plutôt l’intérêt premier et principal de tout sport de combat devrait être la promotion de valeurs morales : courage, endurance, respect de l’adversaire, le beau geste, une forme de noblesse, etc... sans cela ça devient juste vil et laid. Le MMA est manifestement tout sauf un sport noble. Moche moralement et moche visuellement.

     

    Répondre à ce message

  • Avec un casque de protection obligatoire pour les amateurs cela serait bien comme à la boxe amateur

     

    Répondre à ce message

  • Encore un article sur le MMA et toujours les mêmes commentaires pathétiques pleins de préjugés.

    ce qui est le plus magnifique c’est quand on entend « ce n’est pas aussi noble que les vrais arts martiaux » alors qu’en réalité les combattants s’en MMA sont tous formés ailleurs au départ. Suffit de traîner sur le net 2 minutes pour trouver des vidéos de n’importe quel combattant pratiquant un sport « traditionnel ». C’est l’amour du combat qui les pousse au MMA.

    Le « retour à la barbarie » aussi c’est assez magnifique comme commentaire débile pour définir 2 athlètes combattants quand les mêmes personnes mangent des
    steak issus des abattoirs ou utilisent des cosmétiques tester sur les animaux.

    on a aussi « la violence » du sport avec en perspective le respect pour le rugby ou des gamins de 19 ans meurt de commotions cérébrales (pas plus tard que y’a 2 mois).

    bref comme d’habitude des gens qui ne comprennent a fortiori pas le plaisir que l’on peut avoir à s’élever physiquement et techniquement pour l’affrontement, mais qui ne comprennent pas non plus que ce désir fait partie de l adn de l’être humain. On n’est pas sur de la domination financière triangulée qui permet à Bernard Arnault de valoir 5,5 millions d’année de SMIC.

     

    Répondre à ce message

    • #2386898
      Le Février 2020 à 15:23 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Légalisation du MMA : micro-trottoir et rencontre avec la Fédération française (...)

      lol, prendre un Bernard Arnault comme contre-exemple n’est pas très sportif...

      et si on parle du steak et des cosmétiques,
      tes combats de MMA, j’ai l’impression de 2 morceaux de viande glamourisés par la lumière des projecteurs, qui peuvent d’ailleurs faire bander des petites bites d’"intellectuels", par le frisson de cette violence servie sur un plateau, comme au restau

      au Cinéma, par contre, j’apprécie la violence lorsqu’elle s’inscrit dans un contexte plus vaste :
      ce n’est pas souvent le cas, mais quand ça l’est, quel bonheur de mise en scène !

      j’ajoute que lorsqu’on se prétend viril, on ne se défausse jamais sur les autres pour justifier sa propre médiocrité

      non, je ne souhaite pas voir des gens se foutre sur la gueule, qui sont d’ailleurs souvent d’un faible niveau social et intellectuel, comme dans la prostitution
      mon "sport" préféré, c’est la marche
      gros niveau d’endurance, pour aller nulle part...

       
    • #2387003

      Encore un article sur le MMA et toujours les mêmes commentaires pathétiques pleins de préjugés



      Ah les pré-jugés, ces vilains Pathos...

      - Parfois c’est bien, parfois ça craint...

      ...C’est comme tous ces sales rascistes qui refusent encore de s’ouvrir à la Mixité... D’accepter la beauté du Métissage, la grandeur du Multiculturalisme, l’ouverture aux Autres...

      Bref, il y a autant de Maîtres de MMA, que de couleurs chez Benetton...

       
  • Alors que l’univers mental des jeunes des quartiers est déjà saturé par la violence voilà qu’on va légaliser ce sport de brute . Comme si ils n’étaient déjà pas assez agressifs et impulsifs comme ca.

     

    Répondre à ce message

  • Qu’en pensent Bassem et tous les gars qui se font tabasser au sol et à plusieurs ?
    Il y aurait bien une solution : autorisation de porter des coups tant que les adversaires sont debout puis interdiction après passage au sol...
    Bon, c’est vrai que ça ferait moins "spectaculaire" !

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que le MMA est parfaitement à l’image du libéralisme, c’est-a-dire que les styles de combat se mélangent tout comme on mélange les peuples pour au final un peu plus encore perdre se qui fait de nous...des Français. Et on s’enfonce vers l’apparence, la société du spectacle, le show à l’Américaine avec bien entendu sont lot de violence (morale et physique). Faut-il aborder le sujet sous deux angles différents, le coté sportif et le coté Show-business ? je ne crois pas car on ne sépare pas les deux ici.

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait d’accord, et puis le pancrace existait déjà pour les vrais fan d’art martial mixte mais il y avait pas cette dimension spectacle si cher aux esclaves modernes ! Ils ont besoin d’une cage physique maintenant ! ça me rappel "La crampe", là elle est réveillé au moins pas de doute !
      Enfin bon ils ont eu ce qu’ils voulaient laissons les jouer aux virils fan de MMA "Mixed Martial Arts" (personne dira AMM ça serait trop la honte !) maintenant ils peuvent se taper quelqu’un au sol quel progrès !

       
  • La pauvreté des commentaires, c’est affligeant.

    Et je parie que la plupart des gens qui commentent, sont ceux qui valident les propos de Zemmour sur l’Islam. Tous très courageux depuis leurs canapés, mais il n’y aura pas grand monde pour appliquer ces beaux discours on dirait, Dieu merci !

    Encore heureux qu’il y ait des gens qui aiment "énerver le courage" comme le dit Rousseau, et si ça doit passer par le sport, pourquoi pas.

     

    Répondre à ce message

    • #2387319

      Et je parie que la plupart des gens qui commentent, sont ceux qui valident les propos de Zemmour sur l’Islam.



      (?)

      - C’est quoi le rapport ?

       
    • #2387633

      Encore heureux qu’il y ait des gens qui aiment "énerver le courage" comme le dit Rousseau, et si ça doit passer par le sport, pourquoi pas.



      Mais pourquoi appeler alors cette activité sportive “un art martial” ? Mixer, c’est diluer, faire disparaître les choses...

      Il faut être logique :

      - Par définition, le sport est à l’opposée de la guerre (du domaine martial). la transposition des arts martiaux dans le domaine sportif (compétitif) détruit l’esprit du combat militaire.

      Je n’ai rien contre des pratiquants de sports de combat qui acceptent (contre de l’argent/postérité same-same...) de compéter entre eux. C’est tout à fait acceptable et légal. Mais évitez de déformer la logique du langage.

      La véritable dénomination du "MMA" est :

      MCS > Mixed Combat Sports le reste, les versions officielles ? C’est du marketing.

      Je vais pousser la logique dans son ultime limite :

      - Organisez un combat entre 2 spécialistes du sabre, sans protection et avec tranchant.
      Quel sera votre force de persuasion pour convaincre vos participants ? L’amour de l’Art et de la technique ? Ou une sacrée dose de cash ?

      - Voyez, même à une plus petite échelle, tout cela n’a strictement rien a voir avec l’Art Martial.

      Mais peut-être que vous confondez le sport et le duel... Imaginez une société, ou le duel (l’Honneur) n’aurait pas été pris en otage par les marchants de grand spectacle audio-visuel...

      Un monde meilleur ? Je ne sais pas... Mais par pire que le monde d’aujourd’hui.

       
Afficher les commentaires précédents