Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Sénat approuve le projet de loi sanitaire et la fin des régimes d’exception

La partie de ping-pong continue. Le Sénat, dominé par la droite, a adopté dans la nuit, en première lecture, le projet de loi sanitaire, après avoir rétabli une possibilité de recours à un contrôle sanitaire des voyageurs, qu’avait supprimée l’Assemblée nationale.

 

Le texte, qui entérine l’expiration au 1er août des régimes d’exception mis en place pour lutter contre l’épidémie de Covid, a été voté par 189 voix contre 33. Les groupes PS, écologiste, RDSE à majorité radicale et Indépendants se sont abstenus. Le groupe CRCE à majorité communiste a voté contre. 14 sénateurs LR (sur 145) ont également voté contre, et 13 se sont abstenus.

Députés et sénateurs tenteront dès jeudi de s’accorder sur une version commune en commission mixte paritaire (CMP). En cas d’accord, il devra encore être voté une dernière fois par les deux chambres. « Nous irons demain à la CMP avec une position de rassemblement », a indiqué le sénateur du groupe RDPI à majorité En Marche Alain Richard. En cas d’échec, la navette se poursuivra.

[…]

En revanche le Sénat a rejeté des amendements portés par plusieurs groupes, dont les centristes, pour rétablir la possibilité de produire, non pas uniquement un test négatif, mais également un justificatif de vaccination ou de rétablissement du covid.

Autre sujet qui a fait débat, la question de la réintégration des soignants non vaccinés, alors que les différentes autorités scientifiques oscillent entre réserves et « ferme opposition » face à une telle éventualité. « Nous créons un chemin vers la réintégration », a expliqué Philippe Bas, pour qui « la décision doit être médicale, elle le sera ».

[…]

Les sénateurs ont par ailleurs prévu explicitement dans le texte l’abrogation des régimes permettant l’instauration de restrictions aux libertés, tels que confinement, couvre-feu ou pass sanitaire.« Si cela allait sans dire, cela va peut-être mieux en le disant », a commenté le ministre. Le texte permet enfin de prolonger les outils de suivi de l’épidémie SI-DEP et Contact Covid.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

Précédemment, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2996283

    la droite de rochedy, ce pitre européiste et faux natio.

     

    Répondre à ce message

  • #2996309
    Le 21 juillet 2022 à 14:41 par toto la ciboulette
    Le Sénat approuve le projet de loi sanitaire et la fin des régimes (...)

    C’est bon, je peux aller aux urgences me faire soigner sans pass nazitaire ?

     

    Répondre à ce message

    • #2996366

      Oui vous pouvez, mais il n’y a plus d’urgences, elles sont fermées.

       
    • #2996406

      Tu vas chez ton toubib pour te soigner. Les urgences c’est pour les urgences comme son nom l’indique.

       
    • explique moi où tu as vu des germain nationaux-socialistes imposer leurs point de vu ??
      Si les éléments de langage font bonne impression, ils peuvent aussi masquer le réel en le déformant malheureusement....

      Il est temps de sortir de la prison mentale dans laquelle tes maitres t’ont mis...

       
    • #2996447
      Le Juillet 2022 à 20:30 par toto la ciboulette
      Le Sénat approuve le projet de loi sanitaire et la fin des régimes (...)

      @Pantruche

      Merci de la précision, je ne le savais pas encore à 63 ans, mince alors, (même si maintenant les urgences sont fermées), les urgences comme indiquées à l’origine servaient en cas d’accident grave, on ne passe pas voir son médecin quand on vient de se faire aplatir par un 15 tonnes.

       
    • Pour ne plus avoir à utiliser " Nazisme " " Fascisme " jusqu’à la lie , en en vidant les substances positives , je propose la tyrannie des ténèbres ou la dictature du mal .
      Et pour le NOM , le nouvel ordre du Mal .

       
    • #2997155

      @Tator. "Pour ne plus avoir à utiliser " Nazisme " " Fascisme " jusqu’à la lie".
      Il suffit d’appeler les choses par leur nom à savoir démocrassie ou démocrature et mondialisme !

       
    • #2997316

      Vu que l’UE est un projet pan-germaniste à la base, hélas, le terme nazisme est amplement mérité dans la situation actuelle.

       
    • #2997318

      @ UVU



      explique moi où tu as vu des germain nationaux-socialistes imposer leurs point de vu ??



      90% des textes passés à l’AS sont des traductions de textes de lois "souhaités" par l’Allemagne...pardon, par l’U.E. je voulus dire (mais vous aurez compris le pléonasme).

      "Europe unie" (sous la botte allemande) qui était déjà le fer de lance du pan-germanisme depuis des siècles et dont on a vu sa plus réelle expression en 1940. Remarquez, c’est un peu comme la sphère de co-prospérité Japonaise faite pour libérer l’Asie des blancs, ce qui se défend, en soi, mais qui avait quand-même pour finalité de remplacer la tyrannie occidentale par une tyrannie Japonaise dont la sphère de co-prospérité n’aurait eu au final comme objectif que la prospérité du seul Japon. Raison pour laquelle vous avez moins de haine dans un pays comme la Corée pour la (méchante) Chine communiste que pour le gentil Japon anti-communiste.

      Je reconnais que le communisme est une idéologie dangereuse, si dangereuse qu’elle génère des oppositions aussi sanguinaires, destructrices et stupides ... parce qu’à l’instar de l’Allemagne, le Japon a réussi à se faire coloniser par les américains desquels ils voulaient se libérer au début.

      Quand tu accomplis un effort pour atteindre un but et que ton effort génère un résultat non pas défaillant mais carrément contraire à tes intentions de départ : c’est là que l’on peut parler de stupidité. Raison pour laquelle le pan-germanisme, par exemple, mérite amplement insulte et crachat.

       
    • #2998009

      @ Banyuls

      Tu confonds beaucoup de notions.
      L’Allemagne d’aujourd’hui (molle et sans armé) est une sorte de colonie américaine, Amérique elle-même sous domination d’une élite fortement marquée communautairement…. Je n’y vois aucun germains authentiques voulant fortifier les corps et les identités régionales.

      En ce qui concerne ton avis sur les effets indésirables des idéologies politiques, le communisme est de très loin celle qui a fait le plus de destruction et de mort ( même en temps de paix).
      Et pour ton information Poutine avait annoncé que 85% de tes amis bolcheviques était de confession juive, ce qui recoupait les informations d’ Alexandre Soljenitsyne.

      Je te laisse donc méditer aux 2 faces de cette même médaille, qui n’a rien d’authentiquement germain….si l’on fait preuve de lucidité et d’honnêteté intellectuelle.

       
  • #2996370
    Le 21 juillet 2022 à 17:36 par Sélection naturelle
    Le Sénat approuve le projet de loi sanitaire et la fin des régimes (...)

    De Gaulle voulait supprimer cette merde, encore une fois il avait raison.

     

    Répondre à ce message

    • #2996554

      Ah si on n’avait pas eu gogaulle on aurait conservé le Sahara ! Et on aurait eu moins d’incompétents au pouvoir dont le seul diplôme était d’avoir fait de la résistance !

       
    • #2997315

      @ anonyme

      Si on avait pas eu le Zelinsky Autrichien, les ricains ne seraient pas les maîtres en Europe (ou pointe occidentale du continent eurasien) et les méchants Russes communistes n’auraient pas été les grands vainqueurs de la guerre et n’auraient pas eu la meilleure armée du monde.

      Si on avait gardé le Sahara ... ben Colombay-les-deux-églises se nommerait Colombay-les-deux-mosquées.

      Marrant, ça, les contradictions de l’anti-gaullisme primaire : soit disant qu’il faut faire une fraternité aryenne (sachant que pour les boches, un petit français n’est qu’un sous-homme qui ne vaut guère mieux qu’un slave...et on sait ce qu’ils ont fait aux Slaves : pire que le communisme) mais il faut aussi garder l’empire colonial et l’immigration qui va avec et qui serait bien plus massive si on avait conservé ce si coûteux empire.

      Enfin bon, après le soutien au "sous-homme slave" Poutine et sa comparaison avec le Zelinsky Autrichien qui avait pourtant massacré des millions de ses compatriotes Russes... on en est plus à ça près, on dira.

       
  • #2996374

    A quoi servent tous ces parasites qui nous coûtent un bras, quand on sait que c est de l UE d ou viennent les commandes pour les vaccins et le nombre à vacciner pour engranger un max de ristourne de chez pfeizer par la commandature fasciste de notre castes d élites.

     

    Répondre à ce message

    • #2996543

      On pourrait retourner la question. A quoi servent les députés UE, alors que c’est la commission UE élue par personne qui décide de tout ? De qui devrait-on se débarrasser en premier ? De nos élus ou de ceux du parlement UE qui ne servent à rien et qui nous coûtent un bras....sans compter ce que nous coûtent les commissaires UE...qui prennent de confortables retraites au bout de 15 ans et qui viennent d’augmenter leurs émoluments. La commission UE ne produit rien, c’est nous qui l’engraissons.

       
  • #2996375

    37M de français sont vaccinés 3 doses. Le job est fait, vous avez 37M de personnes qui se feront injectés la même merde pour la prochaine épidémie à la con

     

    Répondre à ce message

    • #2996463

      merci de le rappeler

       
    • #2996467

      Je te trouve bien optimiste ! Il n’y aura pas 37 millions de Français qui auront survécu lors de la prochaine arnaque. Entre l’augmentation en flèche du taux de mortalité et la chute du taux de natalité directement consécutif aux effets de l’injection, l’effondrement du système hospitalier...ça va dégager !

       
    • Pas sûr car une partie desdits vaccinés considéreront la prochaine injection comme la 4ème, et la fuiront.

       
    • #2996776
      Le Juillet 2022 à 15:43 par Gauthier Perlouze
      Le Sénat approuve le projet de loi sanitaire et la fin des régimes (...)

      Les 5 M de britanniques non-injectés seraient en fait 18,7 M et 50% des double-dosés auraient refusé la 3e dose...
      https://www.profession-gendarme.com...

      Chez-nous les (vrais) chiffres doivent être peu ou prou les mêmes.
      Il faut arrêter de regarder,d’écouter ou de lire les merdias mainstream qui nous mentent quasiment sur TOUT depuis au moins 10 ans et sur la dangerosité du Covid en particulier et résister aux pressions de la propagande euromondialiste et de leurs complices de médecins de plateaux véreux perclus de confits d’intérêts.
      Il faut arrêter aussi d’appeler ces traitements géniques OGM par injection des "vaccins" car utiliser le narratif et le langage de l’ennemi c’est déjà perdre la guerre sémantique...
      Perronne,Henrion-Caude,Zélenko,Montagnier,Yeadon,
      Cerise,Bakhti et tant d’autres nous ont expliqué en long,en large et en travers que ces merdes d’injections expérimentales ne sont pas des vaccins !!!

       
  • #2996382

    pass sanitaire aux frontières,je suppose que les gentils réfugiés sub-sahariens qui déferlent sur l’Europe seront aussi concerné,non ?

     

    Répondre à ce message

    • #2996810

      D’autant plus que les autres pays ne le font pas forcément et je crois pas qu’(((ils))) mettront un garde frontière tous les mètres entre l’Espagne, l’Italie, la Suisse, l’Allemagne et la Belgique. Que dans les gares et aéroports. Autant dire une grosse passoire.

       
  • #2996435

    « la décision doit être médicale, elle le sera ».
    ce serait bien la première fois...
    La suspension n’était pas médicale, comment ce qui y met fin le serait ?

     

    Répondre à ce message

    • #2996542
      Le Juillet 2022 à 05:38 par Un boulon dans le crâne
      Le Sénat approuve le projet de loi sanitaire et la fin des régimes (...)

      La skyzophrénie pathologique, les névroses obsessionnelles de nos dirigeants sont des troubles médicaux
      La décision sera donc pathologique,et donc médicale

       
    • #2996550
      Le Juillet 2022 à 06:08 par Jesuisnullepart
      Le Sénat approuve le projet de loi sanitaire et la fin des régimes (...)

      D’après ce que j’ai compris, ce sera à la Haute Autorité de santé de décider à quel moment il sera possible de réintégrer les soignants. Le problème, c’est que les membres de la HAS sont nommés dans leur majorité par le président de la République, le ministre de la Santé et le président de l’Assemblée nationale. Donc niveau impartialité, ils se posent là.
      Anticor a aussi mis en lumière des conflits d’intérêts vis-à-vis de certains membres de la HAS.
      La réintégration des soignants non vaccinés ne semblent donc pas être pour demain, mais je peux me tromper bien sûr.

       
  • #2996436

    J’ai assisté sur LCP aux differents échanges....Philippe Bas avait toujours le dernier mot...le debat etait très interessant. Ce qu’il faut retenir :
    Un soignant malade du COVID et vaccinés triple doses a le droit d’être au chevet d’un patient malade et fragile. Un non vaccine met en danger le patient....
    Le retablissement du PASS sanitaire aux frontières (DOM et TOM compris) permettra de contrôler le schéma vaccinal en cas d’apparition d’un variant à l’etranger...La moitié des Guadeloupeens ne sont pas vaccinés.

     

    Répondre à ce message

  • #2996519
    Le 22 juillet 2022 à 00:54 par Francois Desvignes
    Le Sénat approuve le projet de loi sanitaire et la fin des régimes (...)

    C’estt la première fois qu’on voit en France un texte protégeant nos libertés après les avoir définitivement violées.

    Puisqu’ils votent des limites à des atteintes passées à nos libertés sur une épidémie qui n’existe plus pour n’avoir jamais existé comme épidémie.

     

    Répondre à ce message

    • #2996814
      Le Juillet 2022 à 16:44 par Gauthier Perlouze
      Le Sénat approuve le projet de loi sanitaire et la fin des régimes (...)

      Oui la farce covidesque continue car la PLANdémie n’a pas encore atteint tous ses objectifs initiaux...
      Les Français hypocondriaques,soumis à la doxa médiatique,et cons comme des balais sans poils ont majoritairement accepté la perte de leurs libertés individuelles et de leurs droit sociaux au nom d’une grippe,certes travestie pendant deux ans en peste noire par nos ordures de dirigeants euromondialistes et leurs complices de la HAS,du conseil scientifique (de big pharma),et autres médecins corrompus soudoyés par les labos,qui ne tue à plus de 95% que des personnes très âgées ou très malades sentant déjà le sapin...
      The couillonavirus show must go on,le crétin franchouillard n’a pas encore eu assez à bouffer d’atteintes à ses libertés fondamentales,de tests,masques,piquouzes transgéniques,etc...
      Loin de l’indigestion,certains abrutis qui auront par leur soumissions conformistes trouvé un ersatz de sens à leur vie insipide et débilitante EN VEULENT ENCORE !!!

       
  • #2996774

    La sauvagerie libérale, le couvert du mensonge républicain... tout est à sa place et la roue peut continuer de tourner.

     

    Répondre à ce message