Début janvier 2018, un sondage réalisé par l’Ifop en partenariat avec le think tank socialo-sioniste de la Fondation Jean-Jaurès, l’observatoire paranoïde du conspirationnisme Conspiracy Watch et francetvinfo.fr faisait de la majorité des Français des adeptes décérébrés des théories du complot et des fake news. Cette « enquête » prétendait en effet « dévoiler pour la première fois les croyances des Français en matière de complotisme ».
Mi-avril 2018, Le Nouvel Obs (propriété de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Claude Perdriel) a décidé de reprendre l’opinion des Français en main ! À l’heure de l’explosif et pervers projet de loi asile et immigration, le magazine social-démocrate qui bénéficie de subventions de la part de l’État français monte au créneau et délivre la Vérité de l’hyperclasse mondialisée : l’immigration de peuplement est un fantasme d’extrême droite, « un slogan sans argumentation logique » !
Les Français qui s’interrogeaient sur les perspectives démographiques de leur pays peuvent se rassurer : clairement, rien n’a changé en France depuis les années 60.
(Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la visionner ici)