Egalité et Réconciliation
https://egaliteetreconciliation.fr/
Evènements

Le Béret : une quenelle viticole !

Comme chaque année pour la sortie du beaujolais nouveau, Sanguisterrae est resté fidèle à un petit exploitant de Saint-Clément-sur-Valsonne dans le Rhône, dont nous avons réservé la production.

Nous le vendons sous le nom évocateur de Béret, une dénomination propre à Sanguisterrae. Vous pouvez dores et déjà le commander en pré-vente sur notre site Sanguisterrae.fr.

Cette année, de plus, l’étiquette de cette cuvée ravira tous les aficionados des désormais fameuses « quenelles », signe de ralliement des derniers hommes libres dans la France d’aujourd’hui. Nous vous la dévoilons dès aujourd’hui en exclusivité :

 

JPEG - 348 ko
Un authentique résistant à la mondialisation sous la forme d’un paisible et respectable vigneron, effectuant le célèbre geste de la quenelle (dans sa version de 175).

 

Sans aucun doute, ce gouleyant gamay séduira tous vos convives et, après quelques verres, vous promettra de fort conviviales démonstrations de quenelles...

Nous le vendons par caisse de 12 uniquement, au prix très modeste de 80 € la caisse (hors frais de port ; ceux-ci sont offert à partir de 36 bouteilles).

Attention, édition très limitée ! La livraison sera assurée quelques jours avant la sortie du beaujolais nouveau (c.-à.-d. le troisième jeudi de novembre, soit pour cette année le 21 novembre).

Joyeuses Quenelles !

Sanguisterrae, In Vino Veritas

 

PS : Encore un grand merci au dessinateur.

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé : à consommer avec modération

 

 

 
Alerter

10 commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #564614
    Le 22 octobre 2013 à 09:28 par Tribal

    Bravo, très belle démarche !
    Par contre ca fait 6,6666666666666667 Euro la bouteille !
    Pour le sang du Christ !! ca fait beaucoup de 666 =)
    Bon il y à un 7 a la fin... on dit que c’est le chiffre de Dieu !

    A la santé des quenelliers !

     

    Répondre à ce message

    • #565482
      Le Octobre 2013 à 12:01 par Le Patriote

      OMG... mon évaluation de l’article est la 23ème : 2/3 = 0.6666666666666667 !

    • #565503
      Le Octobre 2013 à 12:15 par Guillaume

      En vrai il n’y a pas de 7 à la fin, c’est juste un arrondi d’une succession infinie de 666 ;)

    • #565557
      Le Octobre 2013 à 13:14 par JP

      Retranche le prix de l’emballage, ça ira mieux ;)

    • #565561
      Le Octobre 2013 à 13:21 par JP

      Et puis non, il n’y a pas de 7 à la fin, parce que l’écriture décimale de la fraction 80/12=20/3 est une suite infinie de 6. Le 7 est l’arrondi supérieur de ta calculette.

  • #565445
    Le 23 octobre 2013 à 11:28 par awrassi

    Je ne bois pas (musulman) mais cette initiative est quenellesque ! Bravo au viticulteur.

     

    Répondre à ce message

  • #565712
    Le 23 octobre 2013 à 15:36 par maryam

    bonjour alain et bonjour à toute l’équipe,

    oui, la fête du Beaujolais, c’est en novembre ;
    moi, je bois pas d’alcool, mais IL FAUT LE FETER !!!
    note à l’auteur du premier commentaire : tu es plutôt calculateur !!!

    maryam.

    Répondre à ce message

  • #565713
    Le 23 octobre 2013 à 15:38 par maryam

    et puis, je l’ai pas dit, mais j’aime beaucoup le dessin

    amicalement,

    maryam.

    Répondre à ce message

  • #566337
    Le 23 octobre 2013 à 22:55 par Chercheur

    Y aura t il une dégustation et une possibilité d’acheter des bouteilles au détail, dans un café parisien, comme l’an dernier ? L’article ne le dit pas...
    Car 80 euros, c est pas forcément facile pour tout le monde....

    Sinon, bravo pour la quenelle de 175 ;-)

    Répondre à ce message