Suite à une réunion de l’équipe du Théâtre La Bruyère le mardi 28 février en fin d’après-midi, l’établissement a pris la décision d’annuler les représentations du spectacle Fabrice Luchini et moi écrit, mis en scène et interprété par Olivier Sauton.
[...]
Son producteur, Fabrice Roux, s’est exprimé dans une longue lettre, dans laquelle il attend des réponses de son comédien.
« Je ne suis pas avocat, mais je ne peux pas laisser un homme se repentant à terre, blessé, seul et abandonné à la vindicte populaire ; ce serait tellement plus simple. Mais je suis meurtri, abîmé, sonné et j’ai besoin de temps pour réaliser. J’attends d’Olivier qu’il m’explique l’inexplicable. J’attends d’Olivier qu’il demande qu’on lui pardonne l’impardonnable. J’attends d’Olivier qu’il soit conforme à ce qu’il est sans doute devenu en partie grâce à son spectacle et qu’il n’était pas lorsqu’il a écrit ces tweets : un homme responsable. »
Par ailleurs, d’autres personnalités ont pris distance vis-à-vis du comédien, le compte @LuchiniOfficiel twittait en début d’après-midi :
« Atterré. Je n’ai aucun lien avec O. Sauton, qui utilise mon nom [pour son spectacle] sans mon accord. Je réprouve vivement la situation actuelle. »