Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Fillon sera mis en examen

"Jamais des juges d’instruction n’ont fait preuve d’autant de célérité"

François Fillon s’est livré à une vigoureuse contre-attaque mercredi en annonçant son maintien à l’élection présidentielle en même temps que sa prochaine mise en examen dans l’affaire de l’emploi présumé fictif de son épouse.

« Je ne cèderai pas, je ne me retirerai pas. » « J’irai jusqu’au bout », a déclaré le candidat des Républicains lors d’une déclaration à la presse depuis son siège de campagne, dans laquelle il a dénoncé un « assassinat politique ».

Son entourage avait annoncé la tenue de cette déclaration après le report de dernière minute et sans explication mercredi matin de la visite de l’ancien Premier ministre au Salon de l’Agriculture.

François Fillon s’y rendra finalement à 15h00, a indiqué l’entourage du candidat de la droite à l’AFP.

Mais après une matinée d’intenses spéculations, François Fillon a fini par donner la raison lui-même de cette improvisation généralisée : « Mon avocat a été informé que je serai convoqué le 15 mars par les juges d’instruction afin d’être mis en examen. » Il a assuré qu’il se rendrait bien à cette convocation.

Trois juges d’instruction ont été saisis pour enquêter dans cette affaire d’emplois présumés fictifs de l’épouse, mais aussi de deux des enfants de François Fillon comme collaborateurs parlementaires, révélée par Le Canard enchaîné fin janvier.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 


 

Affaire Fillon : un calendrier judiciaire qui s’accélère

 

Les trois juges d’instruction désignés vendredi dernier ont pris connaissance du dossier avec une grande célérité et l’estiment visiblement suffisamment étoffé pour décider d’une mise en examen « des chefs de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d’influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique ».

« Cela devient atypique », reconnaît-on dans les milieux juridiques et judiciaires. « Jamais des juges d’instruction n’ont fait preuve d’autant de célérité pour prendre connaissance d’un dossier et décider d’une mise en examen sans même d’audition préalable. Sans doute s’agit-il pour la justice d’aller vite afin de se situer en amont du départ officiel de la campagne présidentielle qui commencera au lendemain de la clôture des parrainages », le 17 mars prochain.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Pour comprendre les enjeux de la présidentielle de 2017, chez Kontre Kulture :

La campagne présidentielle décryptée, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1675685
    Le 1er mars 2017 à 17:34 par Bombyl
    François Fillon sera mis en examen

    L’opération de ce Système aux abois est simple : Dégager et anéantir tout ce qui n’est pas "libertaire".
    Jusqu’où cette manoeuvre démentielle socialo-franco-européenne peut aller sans que tout vole en éclats (élection comprise) ?...

     

    Répondre à ce message

  • #1675689
    Le 1er mars 2017 à 17:42 par Talion
    François Fillon sera mis en examen

    Cette nouvelle est particulièrement inquiétante...

    Compte tenu des désastres que furent pour l’oligarchie le Brexit et l’élection de Trump, je me suis laissé dire qu’ils ne pouvaient plus se permettre de prendre le moindre risque dans le cas de la France et qu’ils allaient s’arranger pour éjecter Fillon et Marine avant les élections (avec si besoin l’aide de deux ou trois magistrats compréhensifs ayant en plus l’étiquette bienvenue de "frère la truelle").

    Ce scrutin est devenu un danger bien trop important pour que le NWO puisse prendre le risque de laisser qui que se soit (de sérieux) concourir contre Macron.

    Du coup ils lui dressent un boulevard quitte à écœurer une large partie de l’électorat qui n’aura ainsi plus personne vers qui se retourner... Et puis comme tout le monde sait que de toutes façons les sans dents votent mal, c’est un moyen comme un autre de leurs tordre le bras.

    Le problème, c’est qu’il est fort probable que cette stratégie -certes payante sur le très court terme- entraine des conséquences très graves pour la crédibilité des institutions... Si ils optent pour cette enculerie format XXL on va droit vers des troubles très violents dans les années (voire mois) qui viennent car une large partie des français va être ensuite assurément ivre de rage...

     

    Répondre à ce message

  • #1675693
    Le 1er mars 2017 à 17:46 par noname
    François Fillon sera mis en examen

    C’est là ou on voit comment ce sont des escrocs, il avait dit sur TF1 que s’il était mis en examen il abandonnerait la présidentielle...

    #rendezlessousauxabonnés

     

    Répondre à ce message

  • #1675723
    Le 1er mars 2017 à 18:16 par hahaha
    François Fillon sera mis en examen

    Hahaha, pour ceux qui ont des connaissances juridiques : la levée d’immunité parlementaire de MLP concerne-t-elle uniquement l’affaire des tweets ? Ou s’agit-il d’une levée complète, quelle que soit l’affaire ? Le timing (que ce soit pour Fillon ou pour elle) a l’air trop complotisto-compatible...

     

    Répondre à ce message

  • #1675753
    Le 1er mars 2017 à 18:59 par ADANA
    François Fillon sera mis en examen

    Ce débat ne m’intéresse pas. Je vote Le Pen depuis des lustres. Mais cette affaire pue depuis le début. Que Fillon dénonce tout ce qu’il sait sur tous les hommes politiques liés à des affaires.
    Marine n’aura plus qu’à nettoyer les écuries d’Augias.... avec la grande vague populaire qui s’annonce. Dehors l’Elite et sa clique !
    Et rêvons, qu’elle soit élue au 1° tour.

     

    Répondre à ce message

    • #1676919
      Le Mars 2017 à 09:42 par Caro
      François Fillon sera mis en examen

      Que Fillon dénonce tout ce qu’il sait sur tous les hommes politiques liés à des affaires... Je me suis fait la même réflexion. A son niveau on sait forcément beaucoup de choses. La question est : qu’attend-il pour les faire connaitre, même par voie détournée... ? Je ne le défends pas, mais je trouverais particulièrement jouissif que les français ouvrent enfin les yeux sur l’étendue des dégâts...

       
  • #1675865
    Le 1er mars 2017 à 21:03 par horizons.lumineux
    François Fillon sera mis en examen

    Tiens ? Il a retrouvé ses cou*lles ? Des discours, il en faudrait un comme ça par jour pour qu’il gagne.

    Comme Trump, tous les rats quittent le navire, quelle bouffée d’oxygène pour lui. Qu’il en profite, s’il est vraiment politique. Comme Trump, la plupart des caciques de son propre camp l’abandonne.

    Quelle que soit les avis sur son programme, il est anormal et parfaitement antidémocratique qu’une grande famille politique soit éliminée sine die de la compétition par les manipulateurs de la vie politique et les médias.

    Bon courage, car la démocratie a besoin de vrais compétiteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1675920
    Le 1er mars 2017 à 22:01 par CHADI
    François Fillon sera mis en examen

    Les choses sont ce qu’elles sont avec Fillon. La mafia sioniste-
    maçonnique livre pour la nième fois contre le peuple français une guerre
    impitoyable. Ce qui est étonnant,c’est cette paralysie du peuple devant cette tragédie.Alors,c’est aux forces vives du pays de combler,et vite,le
    vide mortel crée par la disqualification,quasi certaine,de Fillon. Un autre candidat,de Villepin,qui bénéficie du prestige acquis durant la période
    précédant les préparatifs de la guerre d’agression de Bush-fils contre
    l’Irak,offrirait une défense contre la lourde menaçe qui plane sur l’avenir de la nation.
    Ou le peuple et ses patriotes se ressaisissent et passent à l’attaque,ou
    c’est ce minus et dangereux Macro qui sévirait durant cinq longues et sombres années.
    L’histoire de la France est ponctuée par la répudiation mystérieuse de ses héros. En cette époque périlleuse la faute coûterait au pays le basculement dans l’abîme des démons.

     

    Répondre à ce message

  • #1676099
    Le 2 mars 2017 à 10:12 par bernardi
    François Fillon sera mis en examen

    En 2014 quand les palestiniens étaient sous les bombes sionistes Fillon nous disait :"j’ai tremblé pour Israel" !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1676146
    Le 2 mars 2017 à 11:26 par marianne
    François Fillon sera mis en examen

    hahah Benzema mis en examen par la justice s est vu refuse par l’équipe de france pour defaut d’exemplarité et lui mis en examen il veux devenir président de la république.

     

    Répondre à ce message

  • #1676156
    Le 2 mars 2017 à 11:41 par GERARD R.
    François Fillon sera mis en examen

    Petite réflexion personnelle : lorsqu’un élu ou un mandataire public est dans le collimateur de la justice, s’il nie les faits qui lui sont imputés, il rappelle d’abord sa présomption d’innocence et quelquefois, il démissionne de ses mandats, afin (selon la formule consacrée) de préparer sereinement sa défense. Ce qui est son droit le plus élémentaire et tout à son honneur.

    Dans le cas de Fillon, la situation est différente. Il n’est actuellement rien du tout, tout juste candidat à la présidentielle. Il se dit personnellement attaqué par la presse et... la justice, qu’il accuse de le maltraiter et pire, de vouloir l’assassiner politiquement. (Il oublie au passage, les 50 millions de Français qui n’ont même pas voté pour sa primaire) Dans ce cas, que fait-il encore sur la scène publique ? Il aurait plus que tout autre, intérêt à se consacrer exclusivement et avec un acharnement sans nom, à sa défense, plutôt que de s’accrocher comme les morpions, à une (de plus en plus) hypothétique victoire. Sans compter la pagaille qu’il met dans son parti. Ce type est un lâche, avide de pouvoir et de pognon ! Point ! A benner.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents